Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 147 sur 149
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
Par ThomasBeuh
Un peu HS...
Quelqu'un aurait-il un lien avec le budget des teams WT ? Ca fait plusieurs fois que je cherche sans succès, c'est extrêmement opaque :euh:
Par -Vélomen-
Ce qui serait d'autant plus génant avec un doublé Giro / Tour, c'est qu'il mettrait une sacrée épine dans le pied à l'objectif du Mondial en Autriche. :euh:

Refaire du jus et une vraie préparation après avoir doublé Giro et Tour à fond, ça parait compliqué. D'un autre côté, Pinot l'a fait cette année, mais il n'a pas terminé le Tour (bon, en contrepartie il est allé faire et gagner le Tour de l'Ain 10 jours après).
Et puis, peut être qu'en sortant de la Vuelta Pinot aurait tenu tête à Nibali dans le San Fermo, car n'oublions pas qu'il n'avait que 6/7 secondes de retard sur l'Italien en bas de la descente du Civiglio et qu'il a bien craqué dans le final.

Si Pinot fait le Giro puis le Tour, il faut qu'il ait un programme ultra light en début de saison.
Je verrai bien ça :

- Tour du Haut Var (puisque ça a été annoncé, même si ça peut sûrement changer)
- Tour de Catalogne
- Tour du Trentin
- Liège (j'ai envie d'y voir Pinot et franchement ça ne changerait rien à sa prépa pour le Giro)
- Giro

- Tour (rien entre le Giro et le Tour)

Ca fait 15 jours de course au départ du Giro et donc 36 au départ du Tour contre 23 jours de course avant le Giro cette année et 45 jours de course avant le départ du Tour !!
Sachant qu'il y aura en plus une semaine de récup en plus entre les deux courses.
Est-ce que c'est jouable ? :reflexion: A voir... :reflexion:

PS : je préfère préciser que le voir sur le Giro ne me choque pas en soi. Le parcours est parfait pour lui, au contraire de celui du Tour. Voir Pinot tout miser sur le Tour vu la 1ère semaines ultra piégeuse et sans montagne, c'est très très risqué. Mais soit il fait le Tour et mise tout là dessus, soit il fait le Giro et zappe le Tour pour aller sur la Vuelta.
Par *Chouchou*
ThomasBeuh a écrit :
07 déc. 2017, 16:17
-Vélomen- a écrit :
07 déc. 2017, 16:07
Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?

Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.

Mais bon...
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Par rbl85
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 21:11
ThomasBeuh a écrit :

Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Un peu de sérieux :rieur:

Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Par -Vélomen-
*Chouchou* a écrit :
ThomasBeuh a écrit :

Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare. Ce n'est pas un coureur du Tour, il ne grimpe pas assez bien pour gagner une étape de baroudeurs et sur les étapes pour puncheurs, au mieux il peut faire top 10.

Pour jouer les baroudeurs, un Molard est pas mal. Il sait prendre les échappées, grimpe pas trop mal et est très bon dans les petits cols.

Le problème, c'est que si Pinot va au Giro, Molard ira avec lui car c'est le 3ème meilleur grimpeur de l'équipe derrière Reichenbach et Gaudu. Donc il sera un peu "sec" sur le Tour, comme cette année, même s'il s'est beaucoup et bien battu.
Par *Chouchou*
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 21:31
*Chouchou* a écrit :

Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).
S'il ne récupère pas très bien sur le Tour, est-ce dû au fait qu'il bosse pour un leader ou que c'est réellement un problème chez lui ?
Pour préciser ma question : s'il était protégé pour les étapes qui lui conviennent, aurait-il cet handicap ?

@Vélomen : "Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare." Mais dans mon post je parlais de Vichot en remplacement de Pinot pour le Tour, pas les 2 en même temps, pour laisser + de coéquipiers dans le train de Démare.
Par rbl85
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 22:33
rbl85 a écrit :

Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).
S'il ne récupère pas très bien sur le Tour, est-ce dû au fait qu'il bosse pour un leader ou que c'est réellement un problème chez lui ?
Pour préciser ma question : s'il était protégé pour les étapes qui lui conviennent, aurait-il cet handicap ?

@Vélomen : "Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare." Mais dans mon post je parlais de Vichot en remplacement de Pinot pour le Tour, pas les 2 en même temps, pour laisser + de coéquipiers dans le train de Démare.
Vichot sans équipiers a son service il fera rien
Par marooned2
Si Pinot devait faire l'impasse sur le Tour alors il faudrait envisager sérieusement d'y lancer Gaudu :spamafote:

L'équipe ne peut pas se permettre d'aller sur le Tour avec seulement Démare. S'il abandonne rapidement, tu te retrouves à poil derrière. T'as 6 étapes de montagne + l'arrivée difficile à Mende. Tu ne peux pas faire l'impasse sur un bon grimpeur. C'est juste pas possible. Si les Reichenbach, Molard et cie sont avec Pinot sur le Giro alors je ne vois plus que Gaudu pour pouvoir faire un truc sur ces étapes.
Par Richard
Vichot et le Tour c'est compliqué oui...
Il n'y a jamais brillé, il a joué de malchance, a dû bosser pour d'autres, mais n'a pas su saisir sa chance non plus, ou alors il n'avait pas le niveau/le profil.
Il y a très peu d'étapes pour les gars comme lui, de moins en moins ces dernières années, et la crème des chasseurs d'étapes s'y affronte...
Même pas sûr qu'il ait envie d'y retourner - en tout cas à court terme,
peut-être plus tard avec moins de pression, une ou deux saisons pleines et la caisse qui va avec... qui sait.
Mais ça reste de toute façon plus un coureur de courses d'un jour, un vrai coursier, qui sait sentir et tuer une course, à l'instinct, j'espère vraiment qu'il pourra enfin faire une saison pleine en 2018 !

Pinot faire Giro-Vuelta et l'impasse sur le Tour, je sais que c'est séduisant mais je crois que vous rêvez...
Quoi qu'il arrive il fera le Tour je pense, enfin le contraire est très improbable à ce stade...
Je ne sais même pas s'il pourra zapper volontairement le Tour un jour !

Et ils ne vont jamais envoyer Gaudu au casse-pipe sur le Tour non plus, il faudrait être fou...
Par rbl85
Juste pour dire que dans le Bien public Pinot dit que ses 2 objectifs majeurs de la saison 2018 sont le Tour et les Mondiaux

Mais il dit aussi que le parcours du Giro lui plait énormément
Par AlbatorConterdo
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 23:54
Juste pour dire que dans le Bien public Pinot dit que ses 2 objectifs majeurs de la saison 2018 sont le Tour et les Mondiaux

Dommage, je l'aimais bien jusque là. :sylvain84:
Par -Vélomen-
rbl85 a écrit :

Si ses 2 objectifs majeurs sont le Tour et les Mondiaux, alors il n'ira pas au Giro car ça n'aurait aucun sens. Si tu fais Giro et Tour, c'est que ton objectif principal est le Giro, car aborder le Tour avec le Giro dans les jambes, c'est faire un croix sur le général.
Par GewissBallan
-Vélomen- a écrit :
08 déc. 2017, 09:42
rbl85 a écrit :

Si ses 2 objectifs majeurs sont le Tour et les Mondiaux, alors il n'ira pas au Giro car ça n'aurait aucun sens. Si tu fais Giro et Tour, c'est que ton objectif principal est le Giro, car aborder le Tour avec le Giro dans les jambes, c'est faire un croix sur le général.
Sauf si tu es né au Kenya effectivement
Par Le sucre sportif
GewissBallan a écrit :
08 déc. 2017, 09:57
-Vélomen- a écrit :
08 déc. 2017, 09:42

Peut-on imaginer Pinot faire le Giro en dent de scie et viser quelques étapes ? Travailler pour Reichenbach de temps en temps ? Il ne serait alors pas cramé pour le TdF, tout dépend de son programme de préparation avant le Giro au final :reflexion: Mais les ambitions de Pinot pour le mondial me plaisent, on a vu au Lombardie qu'il peut viser la gagne sur ce genre de courses en fin de saison :france:
Par -Vélomen-
Le sucre sportif a écrit :
08 déc. 2017, 10:48
GewissBallan a écrit :
08 déc. 2017, 09:57

Peut-on imaginer Pinot faire le Giro en dent de scie et viser quelques étapes ? Travailler pour Reichenbach de temps en temps ? Il ne serait alors pas cramé pour le TdF, tout dépend de son programme de préparation avant le Giro au final :reflexion: Mais les ambitions de Pinot pour le mondial me plaisent, on a vu au Lombardie qu'il peut viser la gagne sur ce genre de courses en fin de saison :france:
Ca n'aurait pas de sens de voir Pinot aller sur le Giro pour viser quelques étapes.

C'est un coureur de classement général, aller au Giro pour ça ne peut être un objectif.

D'autant plus que ça n'est pas du tout la préparation idéale pour aborder le Tour.

Pinot a déjà du mal à trouver la bonne formule pour préparer le Tour (au contraire d'un Bardet), alors faire le Giro serait clairement une mauvaise idée (dans l'optique de briller sur le Tour). Le Giro, ce n'était une bonne idée que pour Ullrich.
Par veji2
rbl85 a écrit :
*Chouchou* a écrit :

Vichot devrait quitter la FDJ, tout simplement. Je n'ai rien contre lui, il a de vrais qualités, mais ses qualités s'exprimeraient bien plus en conti pro avec une vraie liberté d'action sur un calendrier mixant WT et Europe Tour. Il n'a pas la solidité pour courir en mode WT et scorer régulièrement. Il serait chez Cofidis à jouer l'attaque sur des courses allant du Tour de la Provence au Tour du Yorkshire en passant par la participation à quelques courses WT en baroudeur (PN, TDF/Dauphiné)...
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149

Mais certains designers et décideurs n'o[…]

Sports d'hiver

Merci beaucoup! Ca fait vraiment plaisir :smile: […]

Voilà c'est envoyé!

World Ligue pour moi (Naboleon24)

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site