Par Thejul - 06 déc. 2017, 17:00
10 vitesses n'est pas du tout un facteur limitant, même en cas de montée en gamme ensuite !On3 a écrit : ↑06 déc. 2017, 15:30Le problème avec le Tiagra, c'est que c'est du 10 vitesses. Si tu veux changer les roues (ce qui viendra rapidement si tu y prends goût, vu la gueule de ce qui équipe l'engin), tu seras déjà dépassé ...
Il n'y a probablement rien à redire sur le cadre par contre.
Sinon ce rapport équipement/prix pour un vélociste, on dira que c'est correct.
qui comme déjà dit n'est pas automatique, ni obligatoire, ni même forcément progressive...
Enfin si c'est le cas avec les étapes changement de roues/changement de cadre ensuite, c'est tout à fait compatible car les corps de roue libre Shimano acceptent 11 ou 10 vitesses, une paire de roues plus haut de gamme/récentes pourra donc aller indifféremment sur ce vélo (avec une cassette 10 vitesses), ou sur un éventuel meilleur vélo en 11 vitesses, moyennant un changement de cassette, ce qui est quand même la moins coûteuse et compliquée des transformations.
déjà demandé mais sans succès il me semble, je retente : y a-t-il des vraies diffs, et si oui lesquelles ?