Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 157 sur 168
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 168
Par Richard
#2720994
- il est remonté à bloc mais pas revanchard avec la part d'amertume que cela peut englober...

- sa saison 2016 était forte oui, on va lui ressortir cette histoire de WT jusqu'à ce qu'il en claque une mais c'est regarder par le petit bout de la lorgnette que de toujours brandir ça pour le dénigrer...

- il a l'air assez lucide sur le fait qu'il a beaucoup à (re)prouver

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2720996
Il est revanchard parce qu'il veut prouver qu'il vaut mieux que le traitement reçu lors de la saison 2017. C'est pas forcément teinté d'amertume, l'envie de revanche. D'ailleurs, un coureur qui se plante est n'est pas revanchard arrive rarement à s'en sortir, donc je suis content qu'il le soit.

Sa saison 2016 était forte, je suis d'accord. Mais si ça, c'est une saison exceptionnelle (et il y a très peu de superlatifs plus intenses que "exceptionnelle"), que dirait-il si il avait ggné en WT sur le Tour ou sur l'Amstel (ou il a eu des très bons résultats par ailleurs). Non, si il dit que c'était exceptionnel, c'est qu'une saison de la sorte lui suffit. Or, je ne pense pas que ce soit positif de penser les choses ainsi.

Enfin oui, il semble assez lucide. C'est pourquoi je dis "pourvu" : nous, on ne sait pas du tout son état donc j'espère qu'il ne se voit pas plus beau qu'il l'est réellement.
Par *Chouchou*
#2721013
Nopik a écrit :
05 déc. 2017, 12:07
En l'occurence c'est Sagan et Bora qui poursuivaient l'UCI, et qui semblent maintenant satisfaits de ranger l'affaire aux oubliettes. Lol...
#Money
J'ai lu plein de commentaires d'internautes sur les articles du net à ce sujet, et comme les médias ne joignent pas d'autres vidéos à leurs articles que celles déjà vues et revues au moment où le jury des commissaires prenait sa décision, ils gardent leurs premières impressions du moment pour la plupart.
Ce qui aurait été intéressant, c'est que l'UCI diffuse les nouvelles vidéos, que les commissaires du Tour et le public n'ont pas pu visionner, et qui ont fait pencher la balance afin d'éviter le TAS au tout dernier moment.
Après, est-ce que les gens auraient changé d'avis pour autant avec ce complément d'information ? :spamafote:
Par Richard
#2721015
Quand il dit qu'il n'est pas revanchard, c'est dans le sens que je lui prête hein.
"Revanchard" est plutôt péjoratif dans son sens usuel.
Dans le tien, c'est plutôt sain de l'être oui, voire nécessaire quand on est coureur.
(la langue et le jargon des sportifs ont tendance à infléchir le sens des mots).

Pour 2016, (cocasse je me retrouve à défendre Coquard alors qu'il m'a tellement gonflé, je ne l'apprécie pas spécialement...)
oui 14 victoires c'était "exceptionnel" (au sens strict, cf. définition) à ce niveau
On peut prendre en compte son âge (année de ses 24 ans) et son évolution aussi.
À ce stade, c'était exceptionnel donc.
Et ça ne lui suffit pas puisqu'il dit dans l'entretien qu'il "voit plus haut",
il ne dit pas que ce serait exceptionnel de refaire une telle saison, ce serait absurde.


et je SAIS quelles victoires c'étaient, pas les plus prestigieuses, mais qu'importe, même sans WT.
Il y a plein de coureurs qui n'ont pas le quart du palmarès de Coquard qui ont déjà gagné "en WT", ça reste un palier symbolique et sportif, important certes, qu'il le franchisse et qu'on n'en parle plus, mais ça n'arrivera pas en serinant ce manque et en alimentant une fixette.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2721021
C'est lui qui, tous les ans, disait que son objectif était de gagner en WT. Et cette année encore, les courses qu'il vise en sont. Je pense qu'il est le premier à s'en faire une fixette.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2721692
Je trouve que Le Monde parle de plus en plus de cyclisme sur son site, c'est positif d'ouvrir ce sport à un autre publique.
Par *Chouchou*
#2721699
Nopik a écrit :
07 déc. 2017, 21:41
Un article assez complet sur l'histoire UCI-Sagan
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html
J'avais lu cet article et c'est une bonne chose que Le Monde apporte des précisions en consultant le nouveau président de l'UCI.
La bonne nouvelle, c'est ce commissaire supplémentaire qui pourra agir + vite en visionnant tous les écrans de TV.
Mais je remarque qu'il y a eu 2 erreurs de la part de l'UCI. L'une est de ne pas avoir écouté Sagan pour sa défense le jour J de l'étape, et l'autre de ne pas avoir inclus l'équipe de Cav dans cet "arrangement à l'amiable" tout juste avant l'audience du TAS.
Du coup maintenant ils vont devoir s'expliquer avec Dimension Data qui n'a pas eu droit à la parole, elle qui se trouve quand même être la victime du crash. Est-ce qu'ils vont pouvoir visionner ces nouvelles vidéos que le jury des commissaires du Tour n'avaient pas en leur possession au moment de leur décision ?
Je note aussi que le différent était "non sur le fond mais sur la forme".

  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 168

il ne fera pas le Tour

Il finit très fort le Giro et si le bon[…]

J'annonce Narvaez vainqueur de Milan-San Remo l'an[…]

E19 P5 TIBERI Antonio MARTINEZ POVEDA Daniel Feli[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site