Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
#2720162
Je me permet d'ouvrir ce sujet après la récente présentation du Giro 2018 et les premières annonces de programmes :niark:
Ces derniers seront grandement influencés par la particularité de cette année qui tient en la présence des championnats du monde à Innsbruck
en Autriche dans le Tyrol du 22 au 30 septembre 2018 , avec un parcours qu'on devine aisément pour grimpeurs ce qui est inédit depuis 1995 :hole:
#2720177
Richard a écrit :
02 déc. 2017, 16:29
c'est super tard :reflexion:
C'est pour qu'il puisse faire comme d'habitude : " je ne sais pas trop où j'en suis, j'ai pris du retard dans ma prépa, je viens sur cette course sans ambitions, on verra au jour le jour..."

:hole:
#2720178
Yopo13 a écrit :
02 déc. 2017, 16:03
Mika Cherel débutera sa saison au Down under et participera au Giro 2018
En tant que leader ? Si c'est le cas, il prend du galon, et ça ferait plaisir de voir un homme de l'hombre passer dans la lumière.
Sinon difficile de comprendre qu'il n'accompagne pas son ami Bardet sur le Tour après avoir été l'initiateur de la belle remontée de Bardet à la 2è place sur le Tour 2016, mais peut-être qu'il craint l'étape des pavés ?
#2720187
*Chouchou* a écrit :
02 déc. 2017, 16:45
Yopo13 a écrit :
02 déc. 2017, 16:03
Mika Cherel débutera sa saison au Down under et participera au Giro 2018
En tant que leader ? Si c'est le cas, il prend du galon, et ça ferait plaisir de voir un homme de l'hombre passer dans la lumière.
Sinon difficile de comprendre qu'il n'accompagne pas son ami Bardet sur le Tour après avoir été l'initiateur de la belle remontée de Bardet à la 2è place sur le Tour 2016, mais peut-être qu'il craint l'étape des pavés ?
Oui, il y a l'étape des pavés mais surtout le contre la montre par équipe et vu sa faiblesse dans l'exercice...
#2720188
Coleader avec Latour peut-être ?

Lui ou Dupont devraient essayer d'en claquer une quand même, on s'en tape pas mal d'un top qqchose sur le Giro...

Et il n'a pas dit qu'il ne serait pas sur le Tour non plus, il peut y faire relâche jusqu'à la montagne, y compris sur les pavés, reste le CLME où il faut assurer un minimum, bon... C'est jouable !
#2720232
Richard a écrit :
02 déc. 2017, 17:40
Coleader avec Latour peut-être ?

Lui ou Dupont devraient essayer d'en claquer une quand même, on s'en tape pas mal d'un top qqchose sur le Giro...

Et il n'a pas dit qu'il ne serait pas sur le Tour non plus, il peut y faire relâche jusqu'à la montagne, y compris sur les pavés, reste le CLME où il faut assurer un minimum, bon... C'est jouable !
Je pense que Latour sera sur le Tour. Avec ses aptitudes en chrono et en montagne c'est quand meme le profil parfait pour bien épauler Bardet sur le parcours du prochain Tour.
#2720263
Orodreth a écrit :
02 déc. 2017, 17:15
J'espère que Chérel sera leader. Tellement sous-estimé ce coureur.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est estimé à sa juste valeur, comme très bon équipier pour son leader. Justement, c'est le genre de qualité qu'ont très peu de coureurs. Je peux te citer un nombre incalculable de coureurs qui pensaient, ou à qui on a fait penser qu'ils pourraient être leaders et qui se sont plantés. Cherel, est un beau coureur que j'aime beaucoup, mais il est avant tout un excellent équipier. Tout le monde ne peut être leader dans une équipe
#2720273
flahutes12 a écrit :
03 déc. 2017, 08:52
Orodreth a écrit :
02 déc. 2017, 17:15
J'espère que Chérel sera leader. Tellement sous-estimé ce coureur.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est estimé à sa juste valeur, comme très bon équipier pour son leader. Justement, c'est le genre de qualité qu'ont très peu de coureurs. Je peux te citer un nombre incalculable de coureurs qui pensaient, ou à qui on a fait penser qu'ils pourraient être leaders et qui se sont plantés. Cherel, est un beau coureur que j'aime beaucoup, mais il est avant tout un excellent équipier. Tout le monde ne peut être leader dans une équipe
Ce que je veux dire c'est qu'en tant que coéquipier, je trouve qu'on parle très peu de lui alors qu'il est assez énorme.
#2720276
Liam a écrit :
02 déc. 2017, 21:49
Richard a écrit :
02 déc. 2017, 17:40
Coleader avec Latour peut-être ?

Lui ou Dupont devraient essayer d'en claquer une quand même, on s'en tape pas mal d'un top qqchose sur le Giro...

Et il n'a pas dit qu'il ne serait pas sur le Tour non plus, il peut y faire relâche jusqu'à la montagne, y compris sur les pavés, reste le CLME où il faut assurer un minimum, bon... C'est jouable !
Je pense que Latour sera sur le Tour. Avec ses aptitudes en chrono et en montagne c'est quand meme le profil parfait pour bien épauler Bardet sur le parcours du prochain Tour.
Il m'avait dit qu'il aimerait bien courir le Giro. Mais vouloir est une chose, pouvoir une autre. Si je le croise un de ces 4, je lui en toucherai un mot.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Dopage 2024

Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par ét[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site