Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2716858
GewissBallan a écrit :
24 nov. 2017, 09:20
ce que j'ai trouvé compliqué c'est aussi les coureurs où on ne sait plus trop ce qu'ils ont gagné ou pas parce qu'on ne trouve pas partout les mêmes palmarès
Il y a tout de même quelques bases très fiables, notamment sur le site d'un joueur participant régulièrement aux jeux et qui a déjà envoyé sa liste sur celui-ci :smile:

Tout l'intérêt des joutes de Runns: au début tout semble simple et puis, entre les barèmes, les tactiques (faut-il tenter un gros coureur au risque de perdre ses points ou jouer la sécurité en tentant le 10/10 sans descendre trop loin dans les palmarès pour ne pas se faire griller par un 9/10 avec les meilleurs possibles?), l'obligation d'envoyer ses choix un week end de java et j'en passe, tout se complique :sweat:

#2716864
GewissBallan a écrit :
24 nov. 2017, 09:20
ce que j'ai trouvé compliqué c'est aussi les coureurs où on ne sait plus trop ce qu'ils ont gagné ou pas parce qu'on ne trouve pas partout les mêmes palmarès
Pardon, je n'avais pas percuté que tu voulais parler des déclassements. Effectivement, les critères de Runns sont tels qu'expliqués plus haut et, pour le bon déroulement des concours, j'y adhère totalement. Pour le reste c'est un autre débat...
#2716876
Bon, c'est fait. Pas facile entre les places 9 et 11 et de nouveau entre les places 18 et 22. Le reste me paraissant assez évident (ben oui, on se rassure comme on peut, sans gros fail je devrais donc en avoir 6 de bon :green: )

#2716954
kelmeur a écrit :
24 nov. 2017, 10:23
Aucun déclassement. Chez Runnz celui qui a gagné est celui qui était sur le plus haute marche du podium au moment de la cérémonie !
Exact, même principe appliqué sur le site de JeanMarieC et sur CyclingRanking. Pour Heras, il a gagné son procès pour récupérer sa victoire de 2005. Selon Wiki :
Professionnel de 1997 à 2005, il a notamment remporté quatre Tours d'Espagne, en 2000, 2003, 2004 et 2005. Il s'est vu retirer cette quatrième victoire en raison d'un contrôle antidopage positif mais celle-ci lui fut finalement réattribuée en décembre 2012 par un tribunal espagnol.
#2716971
Nouveau point sur les équipes toutes éligibles (aucune n'a présenté 11 coureurs). :jap:

Coalize
GewissBallan
damienleflahute
Gambrinus2
JeanMarieC
kelmeur
El_Pistolero_07 - 
pasquin
loloherrera
 jimmy39
CaramelMou
chrisroyer
AlbatorConterdo
#2716975
runnz a écrit :
21 nov. 2017, 21:43
Le concours se résume simplement en ceci : essayer de trouver les meilleurs qui ne sont pas classé dans les 10 premiers de mon classement.
Et non, je ne dévoile pas la composition de mon top10, puisque je souhaite une part de «gambling» pour les participants qui doivent éviter de prendre les incontournables que sont Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali. Ne prenez pas Armstrong, avec ses 7 TdF et quelques broutilles : la 3e place de son retour et une place sur le Giro, il s’est trouvé une place dans le top10 car je lui crédite les points même s’il est disqualifié, c’est le cas des autres coureurs avec des sanctions rétroactives Contador, DiLuca etc... sinon ça devient trop compliqué.
En dehors du cas Armstrong où ça a été expliqué clairement, on peut prendre Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali ?
#2716983
Coeur-de-Lyon a écrit :
24 nov. 2017, 19:52
runnz a écrit :
21 nov. 2017, 21:43
Le concours se résume simplement en ceci : essayer de trouver les meilleurs qui ne sont pas classé dans les 10 premiers de mon classement.
Et non, je ne dévoile pas la composition de mon top10, puisque je souhaite une part de «gambling» pour les participants qui doivent éviter de prendre les incontournables que sont Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali. Ne prenez pas Armstrong, avec ses 7 TdF et quelques broutilles : la 3e place de son retour et une place sur le Giro, il s’est trouvé une place dans le top10 car je lui crédite les points même s’il est disqualifié, c’est le cas des autres coureurs avec des sanctions rétroactives Contador, DiLuca etc... sinon ça devient trop compliqué.
En dehors du cas Armstrong où ça a été expliqué clairement, on peut prendre Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali ?
Les noms que tu viens de citer sont tous dans le top10 des meilleurs en G.T et donc les 4 ne sont pas calculés dans ta liste. Seuls les bons coureurs de GT qui ne sont pas dans mon top 10 ont leurs points calculés. Donc il faut éviter les plus réputés pour être sûr d'avoir 10 coureurs valides. Mais bon, sans doute que quelques équipes avec 9 très bons coureurs peuvent rivaliser avec certaines listes complètes de 10, mais pour la victoire il faudra avoir les 10 meilleurs possibles dont le meilleur d'entre eux sera le 11e dans mon classement.

---

Je compte présenter le classement des Maîtres des G.T. en 4 phases.
- les 5 premiers
- les 3 suivant (donc 8 sur 10)
-le top 25 (vous connaîtrez alors le reste de mon top10 et les coureurs "brûlés").
finalement tous les autres et les résultats finaux de vos équipes :flags:
#2716987
runnz a écrit :
24 nov. 2017, 20:06
Je compte présenter le classement des Maîtres des G.T. en 4 phases.
- les 5 premiers
- les 3 suivant (donc 8 sur 10)
-le top 25 (vous connaîtrez alors le reste de mon top10 et les coureurs "brûlés").
finalement tous les autres et les résultats finaux de vos équipes :flags:
Désolé :saoul:

Avec mon barême perso je voyais un gros au delà de la 15e place :sylvain84: :rip:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site