Par Richard - 22 nov. 2017, 20:10
- 22 nov. 2017, 20:10
#2716569
Je crois que mon premier vélo était un Sora en occasion ;)
un Lapierre d'un gars qui après avoir commencé avec ça, passait à mieux
(ce que j'ai fait aussi quelque années après d'ailleurs)
Donc ce raisonnement tient dans l'optique où il faut absolument monter en gamme, sur ce cadre et ensuite sur un autre, ce qui n'est pas certain à ce stade, même si c'est une perspective à ne pas écarter.
C'est vrai que l'équipement de ce vélo a un voire deux trains de "retard", mais tu peux aussi le juger amplement suffisant dans un premier temps, et ne pas toucher au groupe :
beaucoup ont fait une, deux, trois saisons avec ce genre de vélo, y compris des longues sorties et des grands cols...
Ex : ça n'empêche pas forcément d'y mettre de meilleures roues si besoin, même si en effet elles ne seront pas forcément compatibles telles quelles avec un futur vélo 11 vitesses plus tard.
Enfin tu n'en es pas là, et si tu optes pour celui-là, tu pourras toujours déclasser ou revendre le vélo dans son ensemble tel quel si besoin/envie de mieux,
Garde en tête que tu te simplifierais beaucoup de choses en visant Shimano 105,
pas mal de choses en Tiagra,
et plus trop de marge de manoeuvre en-dessous, mais pas forcément rédhibitoire.
(au passage on ne parle que des groupes Shimano là, mais il y a d'autres marques !
seulement Shimano est la plus répandue, la plus facile pour l'entretien, les pièces - Campagnolo est plus coûteux... valeur sûre donc)
un Lapierre d'un gars qui après avoir commencé avec ça, passait à mieux
(ce que j'ai fait aussi quelque années après d'ailleurs)
Donc ce raisonnement tient dans l'optique où il faut absolument monter en gamme, sur ce cadre et ensuite sur un autre, ce qui n'est pas certain à ce stade, même si c'est une perspective à ne pas écarter.
C'est vrai que l'équipement de ce vélo a un voire deux trains de "retard", mais tu peux aussi le juger amplement suffisant dans un premier temps, et ne pas toucher au groupe :
beaucoup ont fait une, deux, trois saisons avec ce genre de vélo, y compris des longues sorties et des grands cols...
Ex : ça n'empêche pas forcément d'y mettre de meilleures roues si besoin, même si en effet elles ne seront pas forcément compatibles telles quelles avec un futur vélo 11 vitesses plus tard.
Enfin tu n'en es pas là, et si tu optes pour celui-là, tu pourras toujours déclasser ou revendre le vélo dans son ensemble tel quel si besoin/envie de mieux,
Garde en tête que tu te simplifierais beaucoup de choses en visant Shimano 105,
pas mal de choses en Tiagra,
et plus trop de marge de manoeuvre en-dessous, mais pas forcément rédhibitoire.
(au passage on ne parle que des groupes Shimano là, mais il y a d'autres marques !
seulement Shimano est la plus répandue, la plus facile pour l'entretien, les pièces - Campagnolo est plus coûteux... valeur sûre donc)