Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 9 sur 78
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 78
#2716569
Je crois que mon premier vélo était un Sora en occasion ;)
un Lapierre d'un gars qui après avoir commencé avec ça, passait à mieux
(ce que j'ai fait aussi quelque années après d'ailleurs)

Donc ce raisonnement tient dans l'optique où il faut absolument monter en gamme, sur ce cadre et ensuite sur un autre, ce qui n'est pas certain à ce stade, même si c'est une perspective à ne pas écarter.


C'est vrai que l'équipement de ce vélo a un voire deux trains de "retard", mais tu peux aussi le juger amplement suffisant dans un premier temps, et ne pas toucher au groupe :
beaucoup ont fait une, deux, trois saisons avec ce genre de vélo, y compris des longues sorties et des grands cols...

Ex : ça n'empêche pas forcément d'y mettre de meilleures roues si besoin, même si en effet elles ne seront pas forcément compatibles telles quelles avec un futur vélo 11 vitesses plus tard.

Enfin tu n'en es pas là, et si tu optes pour celui-là, tu pourras toujours déclasser ou revendre le vélo dans son ensemble tel quel si besoin/envie de mieux,


Garde en tête que tu te simplifierais beaucoup de choses en visant Shimano 105,
pas mal de choses en Tiagra,
et plus trop de marge de manoeuvre en-dessous, mais pas forcément rédhibitoire.


(au passage on ne parle que des groupes Shimano là, mais il y a d'autres marques !
seulement Shimano est la plus répandue, la plus facile pour l'entretien, les pièces - Campagnolo est plus coûteux... valeur sûre donc)
#2716570
@Noé en regardant de plus près le Triban, je trouve ça assez cher pour ce que c'est en fait...

à 500 je trouverais ça intéressant mais bon...

Tu peux trouver beaucoup mieux à mon avis.


Et les pédales sont incluses mais c'est des pédales plates toutes bêtes,
c'est dommage d'avoir un vélo de route et de ne pas mettre des pédales autos,
il faut un petit temps d'adaptation mais ça vaut vraiment le coup, après tu ne voudras plus revenir aux pédales plates !

Pour les pédales, chacun a ses habitudes, mais Shimano très bon choix également (par rapport à Look le grand concurrent : les cales sont anti-dérapantes, les pédales silencieuses même le modèle le moins cher...)
J'avais une préférence affective pour la marque française (et pour acheter français), mais ayant testé les deux, bien obligé de constater que Shimano fait mieux à budget similaire à mon avis.
#2716618
Ben pour le coup c'est une transmission (un groupe) Shimano Claris, vraiment le bas du bas de gamme, avec 7 vitesses seulement...

Un peu dommage d'investir là-dedans, cf. explications précédentes

Vise un vélo dans les 1000 € à l'origine plutôt, en Tiagra ou 105, on en trouve pas mal à -20%, tu dois pouvoir trouver moins cher si besoin en fouinant, négociant, ou cherchant des bonnes occasions (type les magasins qui louent puis mettent en vente leur parc de location, bien entretenu en général).
#2716636
@Noé :

Pour tous les débutants qui acceptent l'achat en ligne, on en revient toujours au même : http://www.bike-discount.de/de/kaufen/r ... 105-583173
En neuf, ça me semble compliqué de trouver mieux ailleurs.

Edit : Par contre, clairement un point d'attention sur la géométrie très aggressive. Pas forcément évident pour un débutant.
#2716639
Je pense qu'il y a une certaine unanimité pour dire que quand on commence, mieux vaut ne pas viser trop bas de gamme (sauf si c'est pour de la promenade). L'élément primordial en entrée de gamme selon moi c'est bien d'avoir une transmission durable et fiable, d'où le 105 qui est quand même tip-top. Il parait que le dernier groupe Tiagra est pas mal également, mais le 105 reste une référence. Pour le freinage aussi d'ailleurs c'est bien.

Autant tu peux faire évoluer facilement les roues, cintre, selle, etc alors que la transmission c'est de suite plus chiant.
#2716674
Tige de selle, cintre, potence, selle "Viper". Ca ne fait pas rêver. ;)
Vu le poids annoncé, le vélo va être bien lourdaud en plus.

Maintenant, si Noé veut acheter maintenant, il y a quand même des offres qui traînent pour le black friday.
#2716679
On3 a écrit :
23 nov. 2017, 14:44
Tige de selle, cintre, potence, selle "Viper". Ca ne fait pas rêver. ;)
Vu le poids annoncé, le vélo va être bien lourdaud en plus.

Maintenant, si Noé veut acheter maintenant, il y a quand même des offres qui traînent pour le black friday.
J'avais besoin d'un vélo petite taille pour mettre en location, j'ai opté pour celui la en T50.
Et plutôt agréablement surpris, même si c'est vrai il est assez lourd, il est pas mal du tout esthétiquement et relativement solide (en 5/6.000km j'ai eu aucun problème avec).
#2716723
On3 a écrit :
23 nov. 2017, 14:44
Tige de selle, cintre, potence, selle "Viper". Ca ne fait pas rêver. ;)
Vu le poids annoncé, le vélo va être bien lourdaud en plus.
...
Bah, c'est aussi la possibilité d'améliorer son vélo à moindre coût en dénichant des composants plus "prestigieux" au gré des promotions.
En plus, je ne suis pas certain que les trucs badgés Viper soient pires que l'entrée de gamme de certaines marques.
Pour moi, c'est une bonne base mais encore une fois, c'est ma vision du truc dans le cadre de l'utilisation que Noé compte faire.
:wink:
#2716761
Richard a écrit :
23 nov. 2017, 19:35
Mais oui à ce stade il s'en tape pas mal je pense, et à raison - il sera toujours temps si ça évolue d'améliorer ça, mais rien d'embêtant pour commencer
Ce que je veux dire, c'est que j'ai posté un lien juste au-dessus avec des composants plus prestigieux. Pourquoi payer la même chose pour moins bien ?

@Noé : C'est une décision tout à fait honorable pour un premier achat. Ça sera plus cher ou moins bien équipé, mais au moins tu auras un vélo à ta taille, dont la géométrie te convient, et réglé pour ton utilisation/physique.
#2716767
Demain j'irai quand même au Culture vélo voir si ils font un black friday.
Même si je n'achète pas le vélo dès demain (encore que..., mais je ne pense pas), j'aurai peut-être des promos interessantes qui me feront gagner de l'argent sur les pédales, chaussures, compteur ou autres choses.
#2716782
Je parle de ProBikeShop car justement, ça n'est pas 100% de la vente Internet par le biais de leur réseau de magasins partenaires.
Les ProBike Centers...

La liste est disponible ici:

https://www.probikeshop.fr/static/magasins.html

Visiblement, il y a Culture Vélo Rennes...

Après, je suis d'accord avec On3 pour reconnaître qu'il y a mieux niveau qualité/prix en vente 100% Internet mais ça n'est peut-être pas aussi pratique qu'avec une grande enseigne française...

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 23 nov. 2017, 22:07, édité 1 fois.
#2718941
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, sur le post, mais aussi en MP. :agenou: ; et désolé d'avoir été aussi long (lent :tonton: ) à vous répondre, mais voilà, peux pas tout faire , recherche matos, réponse forum et travail … bref .
Résultat, j'ai 4 choix possible:
-Tarmac elite (ultegra avec k7 105)
-Ktm Revelator 5000 avec DI2 ultegra
-Giant TCR advanced pro team Ultegra
-Bianchi INFINITO CV en campagnolo Athena 11V
A votre avis ?
Je "pensais avoir acquis" une paire de Mavic Ksyrium SLS :colere:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 78
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site