Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 144 sur 311
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2716191
En parlant de dopage, a t-on des infos sur les chaudières iraniennes? J'ai l'impression qu'on a vu moins de gros résultats cette année?

Changement de politique finalement?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2716212
Le truc des 50%, c'était surtout le seul moyen de détecter une prise d'EPO ... Les mecs à l'époque jouaient vraiment avec le feu avec du sang aussi épais que du sirop...
Tonton Bjarne était surnommé Monsieur 60%... Un risque sanitaire inouï surtout si il était pratiqué par des apprentis sorciers...
Bruno Roussel l'évoque dans son bouquin en parlant d'Éric Rijckaert, médecin de Festina alias Docteur Punto en opposition au Docteur Ferrari.
Rijckaert refusait de faire prendre des risques à ses coureurs.
Si on peut penser que certains médecins comme Ferrari savaient à peu près comment gérer l'EPO, il est fort probable que certains improvisaient, Hamilton reconnaît qu'il n'a jamais retrouvé l'organisation de l'US Postal (même si techniquement, au début, c'était très rudimentaire ce qui ne signifie pas que ça n'était pas rigoureux) et qui plus est quand ils n'étaient pas médecins...
Ce taux de 50/51 (dérogations spéciales au cas par cas), c'était juste histoire de siffler la fin de la récré...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716213
Oui c'est ce que je dis, ça permettait de baisser les niveaux et de protéger un peu la santé des coureurs, mais enfin quiconque voulait se doper et s'organiser pour pouvait encore le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2716345
veji2 a écrit :
21 nov. 2017, 18:57
... mais enfin quiconque voulait se doper et s'organiser pour pouvait encore le faire.
C'était même encore plus fort dans la mesure où pour certains, ça a donné la limite à ne pas dépasser et permis d'instaurer tout un protocole (Un "Program(me)" pour faire référence au film sur Armstrong) pour rester dans les clous des contrôles...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2716395
geraudflores a écrit :
21 nov. 2017, 17:34
Le pire c'est que lorsque tu prend des corticoïdes, ça affaibli encore plus ton corps.
Donc tu tombe encore plus facilement malade après leurs utilisation.... et donc ça te rend dépendant à ce genre de drogue.
Les corticoides ne sont pas des "drogues" et ne causent pas de dependence de type de celles causées par les drogues,
En verité prendre des cortico steroide sur une longue periode diminue les capacites naturelles du corps a produire ces corticosteroides, et ca devient une situation potentiellement mortelle.
Par geraudflores
#2716453
Pas besoin d'une longue période, j'en ai eu pris pour éviter plusieurs fois une infection pulmonaire, je crois que c’était pendant 5 jours. Apres tu sens que ton corps est faible au niveau des défenses immunitaires.

Pour moi cela reste une drogue comme tout médicament.

Il ne faut pas dire que les médicaments ne sont pas des drogues ou à ce moment la on va dire drogue "douce".
Pas besoin des les ranger par catégorie, une drogue est un drogue XD
Par FloLMA
#2716467
Je suis bien d'accord faut arrêter de dire n'importe quoi !
Il faut faire la différence entre drogue et médicament Geraud !
une drogue peut dans certains être utilisé à des fins thérapeutiques... mais une drogue n'est pas forcément un médicament et un médicament n'est pas forcément une drogue.

La cortisone est un médicament et pas une drogue. Il n'y a aucun débat la dessus.

Ton exemple peut avoir plusieurs explications. La première est que un traitement pour une infection pulmonaire peut durer 5 jours, ce n'est pas pour autant que ton corps aura récupérer totalement au bout de 5j à la fin du traitement.
La perte de tonus, le sentiment de faiblesse doit être mis sur le compte de l'infection plus que de la prise de médocs qui pour le coup ont caché quelque peu cette sensation pendant le traitement. Faut pas donner d'effet à des médocs comme ça dans le vent...

La cortisone c'est donc un médicament pas une drogue mais un produit dopant.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2716494
Je pense geraud, qu'il y a une difference entre se sentir faible, et representer une urgence vitale...
Comme le dis justement FloLMA, si on t'as prescrit des corticoides pour une infection pulmonaire, il y a des chances que la dite infection t'ai rendu faible, si tu avais pris des cortico pendant plusieurs années avant un de cet episode infectieux, ton corps n'aurait pas pu se defendre parce qu’incapable de produire ces corticoides de maniere endogene.

Sinon, heureusement qu'on peut porter ses propres vêtements en prison en France, Bernard n'aura pas a se separer de sa chemise fetiche
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2716591
AlbatorConterdo a écrit :
21 nov. 2017, 13:09
Róbinson López, champion Colombien U23, positif à la CERA.
Il devait intégrer en Europe la Unieuro-Trevigiani, là, il risque 4 ans de suspension.
En même temps il sortait un peu de nul part. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2716596
charlix a écrit :
21 nov. 2017, 17:45
En parlant de dopage, a t-on des infos sur les chaudières iraniennes? J'ai l'impression qu'on a vu moins de gros résultats cette année?

Changement de politique finalement?
Déjà, l'équipe Pishgaman a très très peu couru, entre une suspension en début de saison, suite aux cas Emami et l'autre vieux Kazemi, puis très peu d'invitations ailleurs. Ceux qui ont le plus couru dans l'équipe n'arrivent même pas à 20 jours de course, en comptant le Tour d'Iran et les championnats d'Asie et nationaux...
Equipe blacklistée donc. Les Moazemi ou Kolahdozhagh ont donc eu bien du mal à survoler les débats en montagne.

Reste Tabriz, où là, Pourseyedi a été en dessous des attentes, sans pour autant être complètement aux fraises, bizarre. Là où dans sa propre équipe, un certain revenant non iranien, Davidenok est revenu à un niveau proche d'avant sa suspension, et là où un nouveau venu dans l'équipe, Khalil Khorshid, réalise des perfs assez notables sur le Singkarak en se battant à la pédale pour les étapes avec du Monsalve ou pour le général avec Whitehouse, soit 2 mecs au top sur l'Asia Tour.

A mon avis, il faut rester méfiant, je penche pour une année de transition, on verra ce que feront les Pourseyedi, Moazemi et Kolahdozhagh notamment l'an prochain. On verra aussi si d'autres iraniens se font choper comme c'est la tradition, à l'intersaison.
Par zwhisop
#2716655
J execre le dopage mais je le situe partoutJe ne m 'associe pas aux acharnés qui developpent a outrance la suspiscion, souvent infondée.Comme ici.Je ne m 'associe pas au déchaînement médiatique systémique qui conduit fatalement a la destruction du cyclisme et permet a d autres sports de prospérer au mepris de tout respect éthique , entretenant un dopage généralisé mais mediatiquement, politiqement, judiciairement, occulté.
Par cabanesdu68
#2718398
Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 11:15 | Mis à jour le 23/11/2017 à 11:21 - L'EQUIPE

"Cyclisme Dopage:

Peine confirmée en appel pour le docteur Michele Ferrari, condamné à 18 mois de prison avec sursis

Le tribunal de Bolzano, saisi en appel, a confirmé jeudi la condamnation à 18 mois de prison avec sursis du docteur Michele Ferrari, coupable d'avoir distribué des produits dopants au biathlète Daniel Taschler.

Condamné le 4 avril dernier à 18 mois de prison avec sursis pour avoir distribué des produits dopants au biathlète Daniel Taschler, le docteur Daniele Ferrari n'a pas obtenu de réduction de peine de la part du Tribunal de Bolzano, saisi en appel. La peine a été confirmée en deuxième instance.

Le docteur Ferrari, ancien médecin de Lance Armstrong, avait été cité dans l'affaire Taschler, dans le cadre d'écoutes policières qui l'ont confondu. Daniel Taschler et son père, Gottlieb - à l'époque vice-président de la fédération internationale de biathlon-, avaient été mis en examen en novembre 2015. Le père était alors accusé d'avoir recommandé à son fils de contacter le docteur Ferrari afin de se doper, contactant même directement le médecin afin d'obtenir des prescriptions d'EPO.

Rédaction"

On ne parle que d'une procédure pour du Biathlon (sport que j'adore soit dit en passant) mais il est fait mention de "CYCLISME". Bonjour le raccourci. :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2718492
En page d'accueil VCN:

http://www.velo-club.net/post/dopage-8- ... e-colombie

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l'Union Cycliste Internationale a indiqué que 8 coureurs avaient été contrôlés positifs durant la Vuelta Colombia 2017, disputée au mois d'août dernier. Il s'agit de Luis Alberto Largo Quintero, Jonathan Felipe Paredes Hernandez, Edward Fabian Diaz Cardenas, Fabio Nelson Montenegro Forero, Luis Camargo Flechas, Fabian Robinson Lopez Rivera et Oscar Soliz Vilca, qui sont suspendus à titre provisoire et dans l'attente de l'analyse de l'échantillon B.

edit: Pour Luis Largo, ce serait la 2ème fois, il a déjà 2 ans de suspension à son actif.
Pour d'autres, c'est quand ils n'avancent plus qu'ils se font attraper alors que du temps de leur splendeur, RAS...
Et pour Robinson Lopez c'est moche, c'est le champion de Colombie espoirs...
Par *Chouchou*
#2718506
Les nouvelles vont vite à l'ère moderne des outils de communication. On apprend fin novembre des contrôles positifs qui ont eu lieu en août. Et on attend encore les résultats de l'échantillon B...
Par biquet
#2718685
dolipr4ne a écrit :
29 nov. 2017, 08:39
Ben du coup, on se demande ce qu'ils attendent pour aller sur la Volta, non?
Le Tour de Colombie, c'est le Tour du Portugal, avec quelques contrôles en plus. :siffle:

Une seule vraie surprise dans la liste, Edward Diaz. Et les plus grosses surprises, en fait, ce sont les contrôlés.. négatifs. :balloon:

Dans le top 30 final, y a au moins 10 gars qui devraient être hors-jeu depuis un moment, selon moi. Faut croire qu'ils sont bien entourés, contrairement aux pauvres couillons qui se sont fait prendre.
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 311

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site