Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 142 sur 148
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2716432
Warm Welcome / Accueil chaleureux
+


A mon avis encore un qui manie le sarcasme à merveille.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716443
Je veux pas dire mais si le mec qui arrive dans sa nouvelle équipe se plaint des le début, il est quand meme pas très malin
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716457
Je ne pense pas qu'il se plaigne, je pense qu'il vanne. Se plaindre ce serait très con, se moquer gentiment si en plus c'est fait de manière complice avec ses nouveaux équipiers c'est au contraire top. Ce genre de mise en situation débile soude aussi une équipe par le petit vécu commun face aux idées débiles de la hiérarchie qu'il crée : "putain les boss franchement, quelle idées ils ont eu... Bon on se serre les coudes bébert hein, tu tiens bien la corde et me laisse pas tomber quand je passe au dessus de la fosse à fumier !"
Par Richard
#2716464
Ben c'est ça, ça vanne sans critiquer ni se plaindre, c'est pourtant pas compliqué à comprendre
Par Richard
#2716480
Je ne m'adressais pas à toi mais à ceux qui cherchaient du sarcasme là où il n'y en avait pas
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2716484
Ben c'est probablement à moi que ça s'adresse, mais bon, si vous trouvez que "Demain je vais pouvoir faire 400 bornes grâce au super speech de Madiot" n'est pas ironique/sarcastique, tant mieux pour vous :spamafote:
(mais évidemment, je n'exclus pas le chambrage :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716515
Bien sur que Sinkeldam exagère quand il dit qu'il va faire 400km mais je pense pas forcement qu'il mente par rapport au speech de Madiot (il doit sacrement mettre les frissons par moment)
Par Richard
#2716560
Mais oui évidemment qu'il blague !

Mais de là à y lire une remise en cause du discours, du stage de cohésion, ou de l'accueil à la FDJ... c'est de la projection pure
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2716567
Richard a écrit :
22 nov. 2017, 19:44
Mais oui évidemment qu'il blague !

Mais de là à y lire une remise en cause du discours, du stage de cohésion, ou de l'accueil à la FDJ... c'est de la projection pure
Ou de l'humour :tonton:
Par *Chouchou*
#2716593
Nopik a écrit :
22 nov. 2017, 13:15
Warm Welcome / Accueil chaleureux
+


A mon avis encore un qui manie le sarcasme à merveille.
Ben quoi... un accueil chaleureux, il croyait qu'il allait faire un stage en Espagne au soleil ? Il oublie qu'il a signé à la Française des jeux, et qu'il fait froid chez nous ! :france:
On voit qu'il n'a pas connu le team building de Bjarne Riis, c'était encore autre chose... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2716827
En effet, merci pour le lien, le format est sympa. Il y a des choses qui font tiquer, mais le contenu me semble être peu empreint de stratégie de com donc c’est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716828
Wald a écrit :
24 nov. 2017, 01:11
En effet, merci pour le lien, le format est sympa. Il y a des choses qui font tiquer, mais le contenu me semble être peu empreint de stratégie de com donc c’est sympa.
C'est quoi qui fait tiquer pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2716830
Les propos de Madiot et Roux. L’introduction par rapport au fait qu’il devance Pinot sur TA.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716881
Wald a écrit :
24 nov. 2017, 01:32
Les propos de Madiot et Roux. L’introduction par rapport au fait qu’il devance Pinot sur TA.
Je vois pas ce qu'il y a de bizarres dans leurs propos :spamafote:
Par -Vélomen-
#2719901
Pinot a l'air très motivé par le parcours du Giro et parle de doubler Giro et Tour en 2018. :reflexion: Je suis un peu déçu car je m'étais mis dans la tête qu'il ferait le Tour pour le général en 2018 et avec le Giro dans les jambes, Pinot n'a aucune aucune chance de briller au général du Tour.

Il était trop loin de son meilleur niveau sur le Tour 2017 pour qu'on puisse penser que la semaine de récupération en plus entre le Giro et le Tour l'an prochain (+ quelques ajustements au niveau de son entrainement) suffise à le voir arriver au top sur le Tour.

Pour moi parler de doublé Giro / Tour n'est pas cohérent.

Soit Pinot fait Giro / Vuelta / Mondial.

Soit il fait le Tour.
Dernière édition par -Vélomen- le 01 déc. 2017, 19:23, édité 1 fois.
Par Richard
#2719934
Je ne crois pas tellement au doublé non plus.

Evidemment ça semble bien plus favorable cette année avec la semaine en moins, un parcours plutôt attirant pour lui, et avec les corrections nécessaires (un début de saison un peu plus tardif et et allégé, une coupure totale entre les deux sans objectifs parasitaires, etc.) ça fait envie, mais trop de risques aussi...

- il n'a pas les acquis et les repères de Froome/Sky pour un tel enchaînement.
Eux partent en partie dans l'inconnu, mais avec beaucoup plus de certitudes individuelles (palmarès déjà, mais aussi approche, programme, gestion des pics de forme, tactique, mental) et collectives (maîtrise globale, et ils peuvent aligner deux équipes n°1 et n°1bis presque).

- folie de risquer une nouvelle gifle sur le Tour en n'y arrivant pas à 100%
Vis-à-vis de lui-même, du sponsor, de ses équipiers, etc.
S'il y va (et il semblerait qu'il y aille quoi qu'il arrive), il faut faire en sorte de n'avoir aucun regret sur l'approche...
Mettons de côté ses trois premiers Tours et leurs fortunes diverses : depuis qu'il a vraiment pris le costume du patron dans l'équipe, malgré la montée en puissance régulière sur le reste de la saison, ça fait quand même trois ans de suite que toutes ses ambitions en juillet s'effondrent - je passe sur les raisons et les péripéties qu'on connaît, mais il ne peut pas se mettre dans cette situation une quatrième fois.

- inconnue sur la reprise et le niveau de Reichenbach qui a plus de chances d'être prêt pour le Tour que pour le Giro...
Et il lui est quasiment indispensable maintenant, non ?
Après peut-être qu'il lui a donné de bonnes garanties d'être opérationnel dès mars-avril.
Même si ça n'est pas l'élément majeur de l'équation, ça en fait partie.

- gâchis de s'aligner sur le Tour ou pire sur le Giro en tirant d'emblée un trait sur le général...
D'autant que le parcours du Tour est plutôt bon pour lui aussi, la première semaine sera très dure, il y a quelques années ç'aurait été presque rédhibitoire, mais là beaucoup moins : même s'il a encore quelques faiblesses, il est tout à fait capable de s'en sortir aussi bien (voire mieux) que ses concurrents directs.

- pas évident non plus de dire à Démare qu'on le prive de 2-3 coéquipiers (voire plus sur certaines étapes) pour jouer la carte d'un Pinot pas à 100%...


edit :
-Vélomen- a écrit :
01 déc. 2017, 17:51

Pour moi parler de doublé Giro / Tour n'est pas cohérent.

Soit Pinot fait Giro / Vuelta / Mondial.

Soit il fait le Tour.
Il peut aussi faire Tour/Vuelta/Mondial, ça fait beaucoup (trop pour la campagne italienne dans la foulée ?) mais en faisant la Vuelta "pour la forme"...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2720100
Ce serait curieux de refaire Giro/Tour dès 2018 après avoir dit suite à son abandon sur le Tour que c'était une connerie de l'avoir fait cette année et qu'il ne recommencerait plus :reflexion:

Bon après il pourrait effectivement retenter le coup en allégeant sérieusement son calendrier de début de saison par rapport à cette année. En plus, c'est un coureur qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course pour être dans le coup.

Il pourrait refaire sa campagne italienne en reprenant sa saison uniquement sur les Strade Bianche. Ca voudrait dire accepter le fait d'être un peu en retrait sur Tirreno mais l'objectif serait de garder un maximum de fraicheur pour la deuxième partie du Giro (et la suite de la saison).

Ensuite coupure sans aucune course avant le Tour où il viendrait avec des ambitions forcément limitées pour le général. Recoupure puis préparation de la fin de saison (championnat du monde et Lombardie + semi-classiques italiennes).
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 148
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site