Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 150
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716096
Sinon la dernière étape de montagne fera mal tout de même et Bordères est le lieu clef je pense car la route y plus étroite, moins bonne, moins ouverte. Le Soulor est dur ensuite, mais ça s'y fera au train, en revanche dans Bordères il y a moyen de mettre des coups d'épée, de faire craquer grâce à un rythme irrégulier des rivaux.

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2716106
marooned2 a écrit :
21 nov. 2017, 09:47
Et celle de l'étape Luchon - Col du Portet :



Certaines images sont à couper le souffle :love:
J'ai regardé cette superbe vidéo. On va avoir de belles images, et si on a une étape animée, on va en prendre plein plein les yeux. Les commentaires dans cette vidéo sont élogieux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716107
Pour que cette étape soit un monstre il faut qu'un des rivaux de Froome ait un équipier de très haut niveau et le brûle. Il faut qu'un Quintana ou un Dumoulin ou un Bardet ait un mec qui soit capable d'exploser le peloton à froid sur le Peyresourde, histoire de n'avoir qu'un groupe de leaders en haut. Sinon... on aura droit à une montée en pression régulière avec la fusée à étages.
Par Richard
#2716123
veji2 a écrit :
21 nov. 2017, 11:00
Sinon la dernière étape de montagne fera mal tout de même et Bordères est le lieu clef je pense car la route y plus étroite, moins bonne, moins ouverte. Le Soulor est dur ensuite, mais ça s'y fera au train, en revanche dans Bordères il y a moyen de mettre des coups d'épée, de faire craquer grâce à un rythme irrégulier des rivaux.
rebelote de Peyra-Taillade ?

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2716124
veji2 a écrit :
21 nov. 2017, 11:38
Pour que cette étape soit un monstre il faut qu'un des rivaux de Froome ait un équipier de très haut niveau et le brûle. Il faut qu'un Quintana ou un Dumoulin ou un Bardet ait un mec qui soit capable d'exploser le peloton à froid sur le Peyresourde, histoire de n'avoir qu'un groupe de leaders en haut. Sinon... on aura droit à une montée en pression régulière avec la fusée à étages.
Encore faut-il qu'une fois le peloton essoré, un leader les pose sur la table avec encore 2 cols au menu, aujourd'hui, je ne vois pas qui s'y risquerait...

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2716132
Ne pas oublier que nous assisterons à un départ particulier, ça peut aider pour mettre le boxon.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2716134
Faut pas rêver, si les écarts sont aussi faibles que ces dernières années, les gars attendront le Portet.
Ce col est quand même monstrueux, même si l'étape est (très) courte pour des pros, elle arrive en fin de Tour, si on a du grand Quintana, même à moins de 10 bornes du but, y a moyen de faire des différences.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716139
Bien sûr que le plus probable et que l'on arrive au Portet avec un peloton leader de 25 coureurs et quelques ultra valeureux devant.. Mais on peut rêver. Si un gros devait être un peu pas bien dès Peyresourde, ça pourrait s'emballer...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2716162
C'est toujours top les départs à froid dans un col. C'est quelque chose qui manquait sur le Tour 2017. Même s'il n'y a pas la grande bagarre, c'est peu probable que ça roulotte tranquillement en attendant le Portet.

Je fais partie de ceux qui tiquent un peu sur la distance (moins de 100 bornes ça me parait ridicule même pour une étape sprint) mais au moins tu as 3 cols qui s'enchainent sans vallée et qui laissent les mecs en prise toute l'étape. Rien que pour ça c'est l'étape pyrénéenne la plus excitante.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2716169
J'espère que les coureurs s'échaufferont une bonne demi-heure avant le départ sinon c'est mort pour suivre les attaques tranchantes dès le 1er col.

Il faut qu'ASO laisse les gravillons au col du Portet et pas le goudronné.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2716198
+1, faut ABSOLUMENT pas goudronner la route, on le tient là notre Finestre français!
Par biquet
#2716219
Si ça démarre au plancher dès les premiers km de Peyresourde, on pourrait voir de drôles de choses dans la 1ère moitié du col d'Azet, qui est très dure. :niark:

Ce sera vraiment une étape très très particulière, tout pourra arriver. Au matin de cette étape, ils auront tous la trouille, c'est une certitude. L'inconnu fait toujours peur, et AUCUN coureur n'a encore disputé un truc comme ça.

Même la Sky n'est pas à l'abri de revivre ce qu'elle avait vécu en 2013, lors de l'étape qui arrivait à Bagnères de Bigorre. Mais cette fois, avec des conséquences potentiellement désastreuses. Bon, je leur fais confiance pour trouver la bonne recette au bon moment, ils vont préparer ça aux petits oignons, pas de souci. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2716221
[quote=biquet post_id=2716219 time=1511288490 user_id=122034

Même la Sky n'est pas à l'abri de revivre ce qu'elle avait vécu en 2013, lors de l'étape qui arrivait à Bagnères de Bigorre. Mais cette fois, avec des conséquences potentiellement désastreuses. Bon, je leur fais confiance pour trouver la bonne recette au bon moment, ils vont préparer ça aux petits oignons, pas de souci. :neutral:
[/quote]
en tous cas s'il pleut comme en 2013,Movistar sera très inspiré de mettre le boxon s'il ont un defficit horaire
Par -Vélomen-
#2716239
Ilnur majka a écrit :
21 nov. 2017, 19:37
le problème c'est que sur Pereysourde les coureurs nous vendent toujours la même sauce
A froid le Peyresourde avait fait très mal en 2010 lors de l'étape Luchon / Pau.
Par Fuenté d'Éze
#2716240
Lu sur un forum concurrent que d'après un reportage TV local ils devraient goudronner la route :mouchoir: ...L'herésie ... Mais Saint Lary peut y trouver son compte, une route étant peut être plus attractif qu'un chemin empierré. Si Prudhomme n'en a pas parlé lors de la prés', c'est qu'il devait craindre les leviers de boucliers. Là ça passerait inaperçu d'autant plus qu'il n'a pas vendu la montée dans son jus au contraire des 2 km aux Glières :sarcastic:
Que peut-on faire ?
Par Fuenté d'Éze
#2716243
Lu sur un forum concurrent que d'après un reportage TV local ils devraient goudronner la route :mouchoir: ...L'herésie ... Mais Saint Lary peut y trouver son compte, une route étant peut être plus attractif qu'un chemin empierré. Si Prudhomme n'en a pas parlé lors de la prés', c'est qu'il devait craindre les leviers de boucliers. Là ça passerait inaperçu d'autant plus qu'il n'a pas vendu la montée dans son jus au contraire des 2 km aux Glières :sarcastic:
Que peut-on faire ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2716302
j'avais pas fait gaffe que la 17ème étape du Tour 2018 qui arrive au Portet est presque identique à la fin de l'étape 17 du Tour 2014(St Gaudens-St Lary) :boulet:

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 150

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site