Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 150
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2712029
Unzue est encore traumatisé par l'abandon de Valverde dès la 1ere étape en 2017.
Plus on investit, moins on tolère les aléas....
Par Richard
#2712054
Ce serait pas mal que son idée (grotesque) s'applique à lui-même = qu'il soit remplacé en cours de Tour pour les étapes décisives.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2712056
:rieur:

Pour Cavendish j'avais surtout lu qu'il voulait faire les classiques pavées parce que ce sont les classiques pavées. Sans rapport avec le TDF. Et que le TDF serait son grand objectif de l'année.
Je crois que dans l'article de cyclingpro ils ont mélangé les 2 choses...
Par marcella
#2712209
C'est aussi ce que j'ai lu pour le Cav.

Unzue, no comment. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2712613
D'après un forumeur espagnol qui parle d'une source sûre :genance: proche de l'organisation et contrairement à ce qui avait été pressenti ici et là et annoncé à côté :siffle: :

le col du Portet ne devrait finalement pas être asphalté , mais la route seulement rebouchée et passée au rouleau pour la tasser :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2712617
a voir , mais c'est vrai que j'avais trouvé bizarre lors de la présentation que l'organisation ne parle pas clairement des travaux,
Prudhomme avait juste parlé en ITW de "rustiner" le Portet
Par Tony09*
#2712647
Delgato a écrit :
11 nov. 2017, 17:35
D'après un forumeur espagnol qui parle d'une source sûre :genance: proche de l'organisation et contrairement à ce qui avait été pressenti ici et là et annoncé à côté :siffle: :

le col du Portet ne devrait finalement pas être asphalté , mais la route seulement rebouchée et passée au rouleau pour la tasser :banana:


Je ne vois pas la ville de St.Lary investir quelques centaines de millier d'euro pour asphalter 6 (7?) kilomètres en montagne et qui ne servira finalement pas énormément.

Vous me direz, la PBF l'a fait, mais eux ont signé un contrat avec ASO pour que le Tour y passe régulièrement pour les 10 prochaines éditions (4 fois en 10 ans ?).
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2714153
Je trouve très bon ce parcours du Tour 2018 meme si j' aurai preferé un chrono un peu plus accidenté.

L' idée du chrono au Pays basque est une super idée mais on a pas été au bout de la logique je trouve. La dernière bosse est vraiment difficile, ça m' aurait pas déplu d' en voir une ou deux de plus sur le parcours.

Pour les spectateurs c' est toujours génial un chrono avec du pourcentage, on voit tout les coureurs passer à faible allure.
Par Richard
#2714154
Mais on est déjà presque au bout de la logique de pas de chrono individuel pour pur rouleur.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2714503
Je suis pas un anti rouleur, j' adore l' exercice du chrono en géneral.

Mais un vrai chrono de moyenne montagne ça m' aurait plus car c' est assez rare. Le pays basque permet de faire un parcours assez unique et spécial.

Je suis vraiment un partisan des prologues long en début de Tour du style Dusseldorf par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2716077
Et celle de l'étape Luchon - Col du Portet :



Certaines images sont à couper le souffle :love:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716092
Pour moi ce qui manque à ce TDF c'est de remplacer le TTT de Cholet par un ITT et de faire des équipes de 7... ça aurait ressemblé à un TDF équilibré mais aussi moderne.
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 150
Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site