Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par aliceavelo
#2715850
Bonjour à tous,

je suis charlix, et je n'aime pas que sous couvert de course cycliste on se permette de venir sonder notre communauté sur des sujets qui n'ont aucun rapport avec le contenu annoncé.

Bonne continuation

#2715867
Je viens de me taper 3 pages de questionnaire sur les ONG pour voir quel était ton nouveau concept révolutionnaire de course à vélo. Bein je suis déçu. Ou alors tu as décidé de ne rien dire sur ce qui faisait la spécificité de ton projet :reflexion: . Parce que les 24h à vélo et par équipes, ça se fait dans des fêtes de villages (déguisé en plus, c'est sympa) ou lors des 24h du Mans vélo par exemple.

Aussi pour la distance, ça se passe comment, les participants doivent s'arrêter quand ils auront fait les 200kms ? Tu parles de "bonne occasion de découvrir des paysages" donc comment gérer l'équipe si c'est une course en ligne: l'un roule et les autres doivent le suivre dans une voiture ? Ou c'est dans un lieu fixe type vélodrome ?

Après, quand je vois l'argent qu'il faut amasser pour participer, je me demande s'il y aura beaucoup de participants :reflexion: .

Cordialement :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2715876
En même temps c'est l'edhec, encore une fabrique à élites :siffle:

Alors pour le sexe (pardon le "genre"), on a homme/femme/ne souhaite pas répondre. C'est assez complet on va dire.
Et pour la profession, on a etudiant/employé/prof libérale/retraité/sans activité. Heu... il manque pas mal d'options basiques là. Faudrait revoir la copie :elephant:
Je suppose que employé = salarié mais bon ça le fait pas. Et prof libérale = indépendant, sauf que c'est pas ça non plus...
#2715888
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 nov. 2017, 19:30
1 500 € à collecter pour pédaler 24 heures en Belgique, waouh.
Non mais en plus c'est 200kms en 24h : ça fait du 8km/h. C'est la vitesse d'un coureur :tonton:
Bien relayé, ça se tente à pied cette histoire. Sinon tu fais des équipes de 4 avec un cycliste qui tracte les 3 autres dans une remorque et qui se relaient :tonton: :tonton:

Là on a du nouveau concept :elephant:

Par FloLMA
#2715898
Je ne suis pas allé plus loin que le premier tiers de la deuxième page.
Avoir un questionnaire sur des ONG / oeuvres caritatives alors qu'on vient me chercher en tant que cycliste... ben désolé mais moi ça me gonfle. Et du coup je suis parti avant la fin.
Peut être que dans un ordre différent j'aurai répondu à tout... et encore pas sur.
Par FloLMA
#2715904
AlbatorConterdo a écrit :
20 nov. 2017, 19:57
Allez plutôt remplir votre devoir de citoyen de VCN ! :manolo:
(pas forcément pour moi, hein, mais avoir une belle participation, ce serait bien... :wink: )
Je ne sais pas, vous avez l'air de tellement bien vous amuser entre vous...(C'était donc Guesdon qui avait raison...)
Que du coup on aurait presque peur de déranger
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2715913
En plus des remarques formulées par Nopik, j'aimerais ajouter:

- entre donateur régulier et occasionnel, c'est trop extrême, beaucoup donnent plusieurs fois par année, mais pas une fois par mois
- on peut choisir de donner du temps ET de l'argent,
- même remarque pour causes internationales et locales, il manque un bouton pour indiquer les deux
- la liste des 5 types d'aide à classer est incomplète et biaisée: il y a aussi des conflits internationaux, tous les migrants ne sont pas des réfugiés politiques (l'immense majorité fuyant en fait les guerres). un nomade n'est en rien un réfugié politique...
- pour la liste des 3 ONG, je suggère de les mettre dans l'ordre alphabétique, là on dirait que tu as mis au fur et à mesure de tes idées
- "Croix-Rouge" est un terme générique qui, même si la grande majorité l'utilise ainsi, ne veut pas dire grand chose. Tu parles du Comité International, de la Fédération, d'une société nationale, d'une section locale ou régionale d'une société nationale?
- on peut avoir entendu parler des ONG de différentes manières, il faut une liste à choix multiples. Remarque générale, valable aussi pour les questions suivantes
-1500 euros c'est énorme. Cela implique, pour pouvoir participer à l'épreuve, d'avoir de la thune, de constituer une grosse équipe (mais aucunes précisions à ce niveau), de faire un gros travail de démarchage auparavant. Pas forcément ce qui passionne les gens d'aller demander de l'argent aux autres


Un gros travail en amont pour refaire un meilleur questionnaire. Sans vouloir te décourager tu devrais vraiment en parler avec ton prof.
Par FloLMA
#2715916
AlbatorConterdo a écrit :
20 nov. 2017, 20:08
FloLMA a écrit :
20 nov. 2017, 20:03

Je ne sais pas, vous avez l'air de tellement bien vous amuser entre vous...(C'était donc Guesdon qui avait raison...)
Que du coup on aurait presque peur de déranger
Au contraire, on est de moins en moins nombreux en lice, on ne va pas causer qu'entre nous, ce serait triste.
Sinon, vous aurez une classe de forumeurs-candidats coupés des réalités du forum.
Les électeurs/militants etc...ont aussi leur mots à dire !
:elephant:
On va dire que je me suis plus senti poule que cochon... (si vous ne voyez pas ce que je veux dire essayer de trouver une histoire d'omelette aux lardons)... Attention je ne dis ceci que dans le cadre des duels, bien entendu :wink:

Désolé Aliceavélo pour ces digressions... ces gra(i)nds posteurs ne font plus trop la part des choses en cette période... mais ils ont le mérite de remonter le fil :green:
#2715929
FloLMA a écrit :
20 nov. 2017, 19:52
Je ne suis pas allé plus loin que le premier tiers de la deuxième page.
Avoir un questionnaire sur des ONG / oeuvres caritatives alors qu'on vient me chercher en tant que cycliste... ben désolé mais moi ça me gonfle. Et du coup je suis parti avant la fin.
Peut être que dans un ordre différent j'aurai répondu à tout... et encore pas sur.
Pareil, j'ai même cru à un fake du coup...

+ l'obligation de choisir entre des options non exclusives...
#2715966
aliceavelo a écrit :
20 nov. 2017, 17:54
Bonjour à tous,

Votre avis de cycliste m'interesse ! Je travaille actuellement sur un nouveau concept de course à vélo par équipe et j'aurais fortement besoin de vos conseils :)

Si vous avez 3min pour remplir ce questionnaire, cela m'aiderais énormement !

Merci à tous,
Sportivement votre :)
Quel est le rapport entre un concept de course à vélo, et notre âge et profession? En quoi cela influence t-il la course pas équipes?
Par FloLMA
#2715973
Charlix, ta réponse me déçoit.
Tu ne vois vraiment pas pourquoi il est nécessaire d’avoir dans ce genre de questionnaire le sexe, l’age, la profession ?
Pas besoin d’avoir bac+10 pour voir l’utilité pourtant enfin il me semble.

Quand tu crées un produit c’est pour une cible particulière. La cible est défini par y’a csp, ton âge, ton sexe... etc ...

Donc oui tu as toujours besoin de renseignements généraux dans un questionnaire de ce type.
#2715974
FloLMA a écrit :
20 nov. 2017, 22:15
Charlix, ta réponse me déçoit.
Tu ne vois vraiment pas pourquoi il est nécessaire d’avoir dans ce genre de questionnaire le sexe, l’age, la profession ?
Pas besoin d’avoir bac+10 pour voir l’utilité pourtant enfin il me semble.

Quand tu crées un produit c’est pour une cible particulière. La cible est défini par y’a csp, ton âge, ton sexe... etc ...

Donc oui tu as toujours besoin de renseignements généraux dans un questionnaire de ce type.
Ouais comme le fait de savoir si on donne aux ONG, c'est très utile à la mise en place du projet j'imagine :rieur:

C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et […]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site