Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 143 sur 311
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 311
Par zwhisop
#2715752
triste juornee pour qui hait le dopage
Mondial rugby 2023
Y aura t il contrôles a la frontière?

Le monde qui s obsède a propos de SKY
Nadal, Bachelot
etc
plus grave que la recherche forcenée de modestes coureurs dopés(ou pas).Pas la meme categorie
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2715775
Ah sacré Bernard !! Heureusement qu'il est là pour faire vivre tout au long des saisons ce sujet :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2715931
JFKs a écrit :
20 nov. 2017, 10:58
Mabuse placé en garde à vue.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vue/852254

Je Remarque que tant là que sur sa page Wikipedia en anglais, il est présenté comme médecin.
Je me souviens qu'ici certains avaient fustigé la superficialité de l'enquête et regrettaient que ça ne déboucherait sur rien de concret.

Un an et demi plus tard le résultat donne raison aux journalistes et à ceux qui défendaient leur travail.

:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2716013
abraxas a écrit :
20 nov. 2017, 12:48
JFKs a écrit :
20 nov. 2017, 10:58
Mabuse placé en garde à vue.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vue/852254

Je Remarque que tant là que sur sa page Wikipedia en anglais, il est présenté comme médecin.
Je ne l'avais pas reconnu sans sa chemise, mais LeMonde.fr a fait un article
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Ca m'a rassuré.
J’aurai bien voulu lire l’article en entier du Monde.

Si quelqu’un a la version complète, merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2716119
Róbinson López, champion Colombien U23, positif à la CERA.
Il devait intégrer en Europe la Unieuro-Trevigiani, là, il risque 4 ans de suspension.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2716149
Je pensais qu'être pris pour dopage c'était 2 ans de suspension :reflexion: Il y a des sanctions plus sévères pour les jeunes ? Parce que prendre 4 ans en U23, c'est mort pour faire carrière ...

Ou alors ça dépend des fédérations ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2716161
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2017, 16:04
Je pensais qu'être pris pour dopage c'était 2 ans de suspension :reflexion: Il y a des sanctions plus sévères pour les jeunes ? Parce que prendre 4 ans en U23, c'est mort pour faire carrière ...

Ou alors ça dépend des fédérations ? :reflexion:
ça dépend du produit.
Un diurétique ou une variante de l'EPO n’entraînent pas la même sanction.
Par biquet
#2716164
AlbatorConterdo a écrit :
21 nov. 2017, 13:09
Róbinson López, champion Colombien U23, positif à la CERA.
Il devait intégrer en Europe la Unieuro-Trevigiani, là, il risque 4 ans de suspension.
Vraiment pas surpris. Un quasi inconnu de 21 ans qui rivalise d'un coup avec les meilleurs (et dont certains ne sont pas des modèles d'éthique, notamment chez les "vieux") sur les pentes d'Alto de Las Letras (prés de 3800m d'altitude), c'était un peu gros.

(Je crois davantage en un autre Robinson, Ortega celui-là, dont on pourrait entendre parler à court ou moyen terme)
Par biquet
#2716166
L'EPO et les stéroides, je crois que c'est 4 ans minimum, alors que c'était encore 2 ans il y a encore quelques années.

Dans le cas des stéroides, ça peut être simplement entre 12 et 24 mois si vous arrivez à prouver qu'il n'y avait pas de dopage volontaire. Ces cas sont rares, mais ils existent.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2716173
biquet a écrit :
21 nov. 2017, 16:46
AlbatorConterdo a écrit :
21 nov. 2017, 13:09
Róbinson López, champion Colombien U23, positif à la CERA.
Il devait intégrer en Europe la Unieuro-Trevigiani, là, il risque 4 ans de suspension.
Vraiment pas surpris. Un quasi inconnu de 21 ans qui rivalise d'un coup avec les meilleurs (et dont certains ne sont pas des modèles d'éthique, notamment chez les "vieux") sur les pentes d'Alto de Las Letras (prés de 3800m d'altitude), c'était un peu gros.

(Je crois davantage en un autre Robinson, Ortega celui-là, dont on pourrait entendre parler à court ou moyen terme)
Merci pour ces précisions. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716175
En tout cas Cyclingnews conclut de la saga Sky / paquet pour Wiggins que
1/ la lutte antidopage est encore déficiente particulièrement au UK où ils ne peuvent s'appuyer sur la police et la justice comme en France ou Italie (ie c'est souvent les poursuites et investigations policières pour fraude qui font tomber en France)
2/ certains et la sky est un exemple typique ont tiré pleinement profit de toutes les zones grises possibles pour aller le plus haut et le plus loin possible.

Pas de pot aux roses mais un article bien accablant .
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2716177
Oui, très bon article. :super:
Mais voilà : Sky s'en sort sans dommage... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716183
Sky a fait ce que les riches font : de l'optimisation fiscale hyper bien calibrée. Tu peux les "shame" et les faire réagir par l'hostilité que ça crée à leur égard, mais pas les condamner. En fait Sky comme énormément de sportifs et équipes fait comme Sharapova : prendre ce que tu as le droit de prendre, y compris sous la forme d'un cocktail de 15 trucs différents.. Sharapova a pu être condamnée parce qu'elle a oublié que la règle changeait au 1er janvier et qu'elle devait enlever une molécule de son cocktail... mais c'est malheureusement l'optimisation à outrance. D'où le problème des corticos hors course : pour pleins de coureurs si c'est pas interdit jusqu'à tel seuil, ils le prendront en cure aux bonnes périodes jusqu'au seuil autorisé, et puis c'est tout, ils ne réfléchissent pas plus.

pour pleins de molécules ça fonctionne comme le fameux 50% d'hématocrites post Festina... faut être soigneux par rapport au seuil et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2716185
Oui, bien plus que les contrôles, ce sont ces mesures "en amont", comme la règle des 50% en 1997 ou le passeport biologique en 2008, qui ont permis d'endiguer et de limiter le dopage.
Par geraudflores
#2716187
Le pire c'est que lorsque tu prend des corticoïdes, ça affaibli encore plus ton corps.
Donc tu tombe encore plus facilement malade après leurs utilisation.... et donc ça te rend dépendant à ce genre de drogue.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716189
AlbatorConterdo a écrit :
21 nov. 2017, 17:27
Oui, bien plus que les contrôles, ce sont ces mesures "en amont", comme la règle des 50% en 1997 ou le passeport biologique en 2008, qui ont permis d'endiguer et de limiter le dopage.
je ne dirais pas ça, je dirais que mettre des limites arbitraires a le mérite de forcer tout le monde à passer sous le seuil... Mais ça laisse ceux qui le peuvent et le veulent jouer sous la limite du seuil.

Les 50% étaient une mesure hypocrite et provisoire qui permettaient aux dopés faisant attention de continuer à le faire. Le passeport bio renforçait encore la nécessité d'être organisé, soigneux, précis et régulier sur les dosages, etc.. mais ça restait possible.

Dès lors que tu mets des seuils, on peut en jouer. On le voit avec les corticos en particuliers, mais pas que, cef cas Sharapova très très répandu en fait.
Dernière édition par veji2 le 21 nov. 2017, 17:51, édité 1 fois.
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 311

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site