Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le coureur de la saison 2017 ?

Tom Dumoulin
10
10%
Chris Froome
62
63%
Philippe Gilbert
2
2%
Michal Kwiatkowski
3
3%
Vincenzo Nibali
1
1%
Peter Sagan
5
5%
Alejandro Valverde
3
3%
Greg Van Avermaet
12
12%
#2706130
C'est enfin parti, puisque la saison est officiellement terminée niveau World-Tour, on va se lancer dans nos tradi VCN Awards, que la Terrre entière nous envie :elephant:

Premier award, et certainement le plus important, le coureur de l'année. On vous propose 8 noms, certains peuvent peut-être prêter à débat, mais le but était d'avoir une base assez forte pour que le sondage ait du sens.

Rendez-vous sur le forum pour le sondage et les débats. :popcorn:
#2706223
J'ai hésité entre Froome et Sagan qui ont chacun battu un record cette saison, j'ai failli pencher pour Sagan qui a été au top toute l'année au contraire de Froome que beaucoup ne voyaient même pas gagner le Tour et dont le Tour a été la première victoire de l'année. Mais au final, l'élimination de Sagan du Tour et le doublé de Froome, que l'on pensait impossible, m'ont convaincu de voter pour le britannique du Kenya.
C'est tout de même triste de voir que sur ces 6 noms, il n'y a aucun français alors que ce sont bien les 6 meilleurs de l'année.
#2706229
Noé a écrit :
25 oct. 2017, 18:09
J'ai hésité entre Froome et Sagan qui ont chacun battu un record cette saison, j'ai failli pencher pour Sagan qui a été au top toute l'année au contraire de Froome que beaucoup ne voyaient même pas gagner le Tour et dont le Tour a été la première victoire de l'année. Mais au final, l'élimination de Sagan du Tour et le doublé de Froome, que l'on pensait impossible, m'ont convaincu de voter pour le britannique du Kenya.
C'est tout de même triste de voir que sur ces 6 noms, il n'y a aucun français alors que ce sont bien les 6 meilleurs de l'année.
Et tu vas être encore plus triste quand tu réaliseras qu'il y a 8 noms. :genance:
Désolé.
#2706236
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2017, 18:18
Noé a écrit :
25 oct. 2017, 18:09
J'ai hésité entre Froome et Sagan qui ont chacun battu un record cette saison, j'ai failli pencher pour Sagan qui a été au top toute l'année au contraire de Froome que beaucoup ne voyaient même pas gagner le Tour et dont le Tour a été la première victoire de l'année. Mais au final, l'élimination de Sagan du Tour et le doublé de Froome, que l'on pensait impossible, m'ont convaincu de voter pour le britannique du Kenya.
C'est tout de même triste de voir que sur ces 6 noms, il n'y a aucun français alors que ce sont bien les 6 meilleurs de l'année.
Et tu vas être encore plus triste quand tu réaliseras qu'il y a 8 noms. :genance:
Désolé.
:mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: zavais pas vu :mouchoir:
:rieur: :rieur: :rieur:
#2706273
Plébiscite en faveur de Froome. J’ai du coup voté Dumoulin car c’est celui qui me reste en mémoire et aura marqué mes souvenirs de 2017 en étant impérial comme héroïque sur le Giro. Il aura également honoré tous ses objectifs.

Bref sur le plan émotionnel il est devant Froome pour moi, mais le quadruple vainqueur du Tour serait un coureur de l’année logique.
#2706294
veji2 a écrit :
25 oct. 2017, 18:32
J'ai pas aimé les 2 victoires en GT de Froome, j'ai trouvé celle de Dumoulin plus championnesque, pas gagnée grâce à l'appui d'une équipe monstrueuse.. Et Sagan ou Gilbert ou GVA font une grosse année, mais bon le doublé TDF-Vuelta voilà quoi, débat clos.
Je suis assez d'accord. J'ai largement préféré les victoires de Froome en 2013 et 2015 (pas la peine de me dire que vous n'êtes pas d'accord, je le sais :balloon: ), mais cette façon de courir le Tour un peu à l'économie depuis l'an dernier me semble clairement calculée pour être capable d'enchaîner les deux GT de rang. Et cette année il à poussé le principe jusqu'à retarder au maximum son pic de forme en n'étant pas en forme optimale sur le Dauphiné. Et je crois que sans ce parti pris il serait impossible de pouvoir doubler au niveau où il l'a fait.

Selon ces dires ses marques de puissance étaient plus fortes sur la Vuelta que sur le Tour, ce qui tendrait à dire qu'il a gagné le Tour en n'étant pas tout à fait à 100%. Sa chance c'est d'avoir eu à se battre contre Uran et Bardet, plutôt attentistes, et pas au niveau d'un Quintana 2015. En quelque sorte la startlist plus étoffé qu'à l'accoutumé du Giro lui a été bénéfique, puisqu'il n'a pas eu à se battre face à Quintana et Nibali, qui me semblaient les deux plus à même de le renverser. Et bien sûr de pouvoir compter sur une equipe exceptionnellement forte. On verra, mais avec une startlist 2018 qui s'annonce plus dense, je ne suis pas sûr qu'il reproduise le même schéma. Et tant mieux.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site