Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Quelles seront les 4 équipes Conti-Pro à recevoir une Wild-Card en vue du Tour de France 2018 ?

Aqua Blue Sport
2
1%
Cofidis
77
22%
Delko Marseille
8
2%
Direct Energie
85
24%
Fortuneo Oscaro
86
25%
Vital Concept
31
9%
Wanty-Groupe Gobert
59
17%


#2703604
Pour moi Cofidis n'est pas assuré de faire le Tour.

Le 1er choix selon moi, c'est Fortuneo (Barguil), ensuite Direct Energie (départ de Vendée, équipe offensive, Calmejane), et après, c'est compliqué de faire une hiérarchie.

Cofidis a l'ancienneté pour elle, mais qu'ont t'ils apporté au Tour ces dernières années, par grand chose, ce serait peut être le moment de laisser passer leur tour. De plus, ils feront quoi qu'il arrive un GT en 2018 avec la Vuelta.

Wanty n'est pas une équipe française, c'est son point faible, mais elle a 2 atouts. Le premier se nomme Guillaume Martin, un jeune coureur qui progresse années après années et qui a une tête bien faite, ensuite ils ont fait leur preuve cette année, ils ont animé la course.

Vital Concept, cet été, je les voyais faire le Tour grâce à Coquard, mais aujourd'hui, je pense qu'ils devront attendre 1 année pour participer à la grande messe de juillet. Cette équipe n'est clairement pas "bandante", elle n'a personne pour peser après la 1ere semaine de course, c'est le gros point noir de l'effectif de Pineau.

Pour finir, il y a Delko, malheureusement pour eux, je ne vois pas comment ils pourront convaincre ASO de les prendre.
Dernière édition par twisty le 18 oct. 2017, 13:51, édité 1 fois.
#2703633
Noé a écrit :
18 oct. 2017, 11:37
En regardant les photos sur Google, on dirait bien que c'est Rayane Bouhanni oui.
Que fait-il donc là?? Quand on voit que d'autres coureurs comme Coquard étaient présents et ne sont pas montés sur scène.
Aucun des deux n'a disputé le dernier Tour ni jamais gagné au niveau World Tour :elephant:
#2704049
twisty a écrit :
18 oct. 2017, 11:46
Pour moi Cofidis n'est pas assuré de faire le Tour.
...
Cofidis a l'ancienneté pour elle, mais qu'ont t'ils apporté au Tour ces dernières années, par grand chose, ce serait peut être le moment de laisser passer leur tour. De plus, ils feront quoi qu'il arrive un GT en 2018 avec la Vuelta.
...
Ils apportent çà donc leur sélection est quasi automatique.

Image

Il ne faut pas croire que ce sont les critères sportifs qui comptent uniquement.
Cofidis est un partenaire financier d'ASO donc c'est comme ça. :spamafote:
Encore une fois, je répète qu'il n'y a qu'une place en jeu et que ça se joue entre Wanty-Groupe Gobert et Vital Concept.
L'avantage est pour l'instant à l'équipe belge pour des raisons sportives mais c'est sûr que si Vital Concept accepte de faire un chèque, la situation peut changer.
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 19 oct. 2017, 13:13, édité 1 fois.
#2705010
Sur le plan sportif, j'ai voté pour :
- Cofidis (Bouhanni N° 1 Europe Tour, et l'équipe qui est resté longtemps N° 1)
- DE (Calmejane 1 vicoire d'étape, et Chavanel pour détiendra le record de participation au Tour)
- Fortunéo (Barguil nouveau chouchou des français après son Tour impressionnant)
- Wanty (équipe N° 1 Europe Tour et 2 français qui se sont fait remarquer sur leur premier Tour).

Mais il ne serait pas étonnant qu'ASO demande une dérogation au nouveau président de l'UCI pour obtenir l'autorisation d'ajouter une équipe, celle de Pineau située sur le passage du prochain Tour.
Lappartient et Prudhomme, tous les 2 français, ont de bonnes relations.
Officiellement le passage de 9 à 8 coureurs par équipe sur un GT est la sécurité des coureurs (mais pourquoi ne pas avoir diminué le nombre de motos ?)
Officieusement c'est plutôt une mesure anti-Sky.
Au lieu de 22 coureurs en moins, il n'y en aurait finalement que 14, ça serait déjà une partie de réalisée.
#2705050
J'espere voir (par ordre de préférence): Fortuneo-Oscaro, Direct Energie, Wanty GG, Cofidis

Vital Concept ne mérite pas de WC pour 2018. Il n'y a que Coquard, voire Le Bon, qui font un petit peu rêver. Et puis il y a suffisamment d'équipes de sprinters, tueuses d'échappées, contribuant à rendre la course ennuyante.


A noter qu'Axeon sera en Conti Pro l'an prochain, ce serait sympa de les voir sur le Critérium du Dauphiné. Pour le Tour, ils ont des coureurs vraiment trop jeunes.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Cofidis jusqu en 2028 dans le cyclisme sur route.

COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site