Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 150
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 150

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703164
Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703168
On voit pas tes images je pense (en tout cas moi je ne les vois pas !).
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2703170
AlbatorConterdo a écrit :
17 oct. 2017, 12:44
Combien fait l'étape de montagne la plus longue ?
218km pour l'étape Carcassone- Bagnéres de Luchon via Aspet, Menté, Portillon
200km pour Lourdes- Laruns via Aspin, Tourmalet, Aubisque
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2703172
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 12:49
Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !
Dumoulin peut quand même exceller sur ce genre de parcours également. Les derniers Championnats du monde l'ont montré, tout comme ses victoires en chrono au Tour du Pays Basque, et aussi sur le Tour il y a 2 ans.

J'aime beaucoup l'étape de Laruns. Tout est fait pour que la bagarre éclate dès le Tourmalet, ça promet une très belle étape.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2703174
65 km, 108 km...une étape courte, de temps en temps, pourquoi pas...mais là, ça devient systématique, et surtout, on a rien de l'autre côté pour compenser : aucun tappone, la filière endurance va finir par devenir secondaire dans un GT. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703175
levrai-dufaux a écrit :
17 oct. 2017, 12:53
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 12:49
Le coup du CLM qui n'en est pas vraiment un car très très tape cul et permettra donc de bien limiter les dégâts pour tous les grimpeurs... Ils veulent pas de Dumoulin en fait !
Dumoulin peut quand même exceller sur ce genre de parcours également. Les derniers Championnats du monde l'ont montré, tout comme ses victoires en chrono au Tour du Pays Basque, et aussi sur le Tour il y a 2 ans.

J'aime beaucoup l'étape de Laruns. Tout est fait pour que la bagarre éclate dès le Tourmalet, ça promet une très belle étape.
Dumoulin est très bon sur tous les CLM, mais là il te met 1mn max à un grimpeur contre 2 ou 3mn sur un CLM plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2703176
Dumoulin adore ces CLM très vallonnés, il n'y a personne au monde de meilleur que lui sur ce type d'effort (alors que sur un tout plat, Dennis est à son niveau), même si un CLM tout plat lui aurait permis de faire plus d'écarts.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2703177
Les tappone n'en déplaisent aux grincheux ça accouche souvent d'une souris, souris qui à cette tête à la fin => :froome:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703179
AlbatorConterdo a écrit :
17 oct. 2017, 12:55
65 km, 108 km...une étape courte, de temps en temps, pourquoi pas...mais là, ça devient systématique, et surtout, on a rien de l'autre côté pour compenser : aucun tappone, la filière endurance va finir par devenir secondaire dans un GT. :neutral:
Pareil. Les Pyrénées ont Laruns et Luchon qui font un peu plus de 200 bornes, ok. Mais les Alpes l'étape de l'Alpe aurait du être plus longue. Surtout j'ai peur que Mende soit de la petite sauce en fait, pas grand chose avant un murito vueltaesque.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2703180
Le Tour de France‏Compte certifié @LeTour 30 minil y a 30 minutes

Etape 9 / Stage 9 : 🚩Arras > Roubaix 🏁 - 154 km
◼️◼️ 15 secteurs pour 21,7 km de pavés

154kms seulement pour l'étape de Roubaix.
En fait c'est le Tour de l'aveni, ils ont lancé la mauvaise prez.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2703181
Le Tour de France‏Compte certifié @LeTour 25 minil y a 25 minutes

Etape 14 / Stage 14 : 🚩Saint-Paul-Trois-Chateaux > Mende 🏁 - 187 km #TDF2018

Le Tour de France‏Compte certifié @LeTour 24 minil y a 24 minutes
Un final imprévisible, ne rien lâcher dans la côte de la Croix Neuve !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2703182
Coeur-de-Lyon a écrit :
17 oct. 2017, 11:33
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2017, 23:49


Au present, mon petit Coeur? ("je la prise" ou "je la prends"?) Je pense que tu etais fatigué :tonton:
Je la prend en fait :jap:
Soit on ne se comprend pas du tout, soit tu me trolles mon salopiaud! :green:
Par GewissBallan
#2703183
la longueur des étapes c'est important mais ce qui est essentiel aussi concernant les étapes de montagne, c'est de pas avoir des 30 km de vallées au milieu qui dissuadent les attaquants

de ce point de vue y'a quand même quelques étapes intéressantes
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2703184
Thejul a écrit :
17 oct. 2017, 12:56
Les tappone n'en déplaisent aux grincheux ça accouche souvent d'une souris, souris qui à cette tête à la fin => :froome:
Peut être. Comme pour les CLM, mais ça fait partie de la variété que propose ce sport.
Une étape mini-format devrait être compensée par un tappone pour moi. :spamafote:

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 150

Je ne vois pas qui peut rouler derrière, il[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Team Total Energies 2024

Jegat troisième de l'étape du jour. […]

Et Pelayo Sanchez a remporté la derni&egrav[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site