Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

#2702760
Dans l'ensemble pas de grosse modification à effectuer, quelques pistes d'amélioration, pour la classification des courses pour éviter "les courses de seconde zone" surclassé ou sous classé, comme on ne peut pas prédire à l'avance les équipes engagées, je pense qu'il faudrait mettre en place une formule du type:

x équipe world tour au départ + x équipe conti pro au départ = classification de la course

un autre point pour les courses d'un jour, quelques modif je laisse en C0 seulement les monuments + chpt du monde , je rajouterais une catégorie C5 car actuellement des courses sont en C4 avec 3 conti pro au depart cela fait 25pts au premier je trouve que c'est trop, d'ou la creation d'une C5 .

Exemple:

un exemple pour les tours

1 équipe pro tour = 2pts
1 équipe conti pro = 1pts


Tour /classé T0
Giro et Vuelta /classé T1
> 37pts /classé T2
37pts à 33pts /classé T3
32pts à 27pts /classé T4
26pts à 21pts /classé T5
< 20pts /classé T6


un exemple pour les classiques pas le même barême que pour les tours car plus d'équipe aux départ

1 équipe pro tour = 2pts
1 équipe conti pro = 1pts

6 monuments + chpts du monde /classé C0
> 37pts /classé C1
36pts à 34pts /classé C2
33pts à 25pts /classé C3
24pts à 11pts /classé C4
< 10pts /classé C5

J'ai fait des essais par rapport aux startlist des courses de cet année, ça donne pas trop mal je pense, cela fait changer de catégorie certaine courses.

Quand pensez vous?
#2702802
Inferno a écrit :
16 oct. 2017, 15:27
Il me semble que c'est déjà à peu près comme ça que la classification est faite :spamafote:
Ouais c'est plus ou moins déjà le cas en effet. Cette année, ça a été vraiment compliqué pour nous de coter les courses, car avec l'arrivée des nouvelles épreuves World-Tour, en sans règle claire fin décembre sur la participation, on a un peu navigué à vue, et avec le recul, on voit que ça n'a pas toujours porté ses fruits. Par exemple, le fameux 1er week-end d'août, avec 3 WT, + 3 autres courses. On voit que c'est l'Utah qui a subit, et qui au final ne méritait pas le T4.

L'annulation du Qatar a aussi joué un rôle, car elle a cassé le cycle au Moyen-Orient, et plutôt que de rester sur place, pas mal de coureurs sont revenus en Europe, ce qui fait que derrière, on a pas grand monde à Oman, contrairement à 2016, et du coup le T4 ne se justifiait plus par rapport à l'Algarve et l'Andalousie, car on passe d'un top 10 énorme en 2016, avec des Nibali-Bardet-Fuglsang-Dumoulin-Pozzo, à un truc pas top en 2017

Avec une année de recul, ça devrait être beaucoup mieux l'an prochain.
#2702904
Salut à tous,

Quelques petites choses qui me viennent à l'esprit :

- Les courses C0 qui devraient selon moi ne comprendre que les 5 monuments (Milan-Sanremo, Tour des Flandes, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie) et les mondiaux. C'est à dire sans l'Amstel qui est actuellement dans cette catégorie. C'est une marotte (je sais :smile: ) mais je ne vois pas ce que l'Amstel fait dans cette catégorie, quelle que soit la qualité de son plateau. Ces 5 classiques monuments sont admises par tous (UCI, coureurs, suiveurs...) comme étant bien au-dessus de toutes les autres, de la même manière que le Tour est considéré comme plus prestigieux que le Giro et la Vuelta. On ne devrait même pas se poser la question.

- Pour le reste du calendrier je descendrais de catégories des courses comme le challenge de Majorque (un entrainement de début de saison), les courses US type Utah ou Colorado, ou l'Artic Race. Ce sont les premières qui me viennent en tête mais il y en a sûrement d'autres.

- De manière générale, sur les courses nouvelles (qu'elles soient connues en début de saison ou créées en cours d'année) ou très récentes qui sont soudainement surclassées je pense qu'il faut être prudent sur la cotation pour ne pas avoir des bizarreries. Il faut laisser le temps aux épreuves de monter en régime, on ne voit de toute façon jamais vu une course éclore complètement d'une saison sur l'autre, cela prend quelques années. Cette année la Cadel Evans Great Ocean Race ou la London Classic étaient un limite en C2. Le Tour de Guangxi en T3 pouvait être discuté aussi (même si ça m'est plutôt favorable).

- Sur les grands tours, je pense qu'on pourrait attribuer quelques points aux porteurs des maillots distinctifs qui sont récompensés (au moins le classement de la montagne et le classement par points, à voir pour le classement du meilleur jeune).
C'est quand même une performance de porter un de ces maillots ne serait-ce qu'une journée et c'est parfois plus prestigieux qu'une victoire sur une course asiatique obscure. Ça récompenserait aussi certains coureurs qui courent pour ces classements au détriment d'une victoire d'étape.
Donc donner par exemple 5 points pour une journée avec les pois ou le vert sur le Tour et 3 ou 4 points pour ces mêmes classements sur le Giro et la Vuelta me paraîtrait logique.

- De la même façon, je trouve que le port du maillot de leader en grand tour n'est pas très bien récompensé. Aujourd'hui passer une journée en jaune sur le Tour rapporte moins que gagner une étape du Tour de Solvénie, je pense qu'il y a un petit souci.
Je sais que ça avait été diminué pour éviter qu'un coureur qui passe toute la course en jaune termine avec un pactole mais après tout c'est le jeu. Quelque chose comme 15 points pour un jour en jaune sur le Tour et 12 points avec le maillot de leader sur le Giro ou la Vuelta ne me choquerait pas.

- Sur le barème pur, quelques idées d'ajustements :
Dans le T5, j'augmenterais un tout petit peu le nombre de points pour une victoire d'étape (de 9 à 10 points) pour qu'il y ait une progressivité plus juste par rapport aux autres catégories (du T2 au T6 on passe pour la victoire d'étape de 20 points, à 17, à 14, à 9, à 7 ; il y a un trop gros "trou" entre le T4 et le T5) et même par rapport à la seconde place qui ne rapporte que 2 points de moins.
C'est lié à la remarque précédente mais du coup je trouve le T6 un poil surcoté. Est-ce qu'on ne devrait pas récompenser que les 3 ou 4 premiers d'une étape plutôt que les 5 premiers ? Quand on voit de quelles courses on parle... On pourrait par exemple passer à 6pts, 4pts, 2pts et 1pt pour les 4 premiers.

Voilà pour mes propositions. Bon courage à l'équipe pour l'intersaison !
#2702981
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que vous fassiez une bonne pause sans penser à Rivals pour attaquer la saison 2018 en pleine forme :smile:

Il y aurait surement pleins de choses à améliorer, de classement à rajouter mais le jeu attire du monde par sa simplicité donc il vaut mieux rester simple. Pour ceux qui veulent se triturer les méninges, il y a ce qu'il faut sur le forum :wink:

Merci à vous pour ce jeu et de le faire vivre :applaud:
:super:
#2702988
LeChauve a écrit :
16 oct. 2017, 22:56
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que vous fassiez une bonne pause sans penser à Rivals pour attaquer la saison 2018 en pleine forme :smile:

Il y aurait surement pleins de choses à améliorer, de classement à rajouter mais le jeu attire du monde par sa simplicité donc il vaut mieux rester simple. Pour ceux qui veulent se triturer les méninges, il y a ce qu'il faut sur le forum :wink:

Merci à vous pour ce jeu et de le faire vivre :applaud:
:super:
c'est gentil, mais si on fait ça on va avoir du mal à proposer une cotation en temps voulu :rieur: :rieur:

mais la base des coureurs est déjà bien avancée; et le calendrier uci est lui aussi beaucoup plus complet sue l'année passée donc on va pouvoir y aller plutot et plus tranquillement
#2702991
PinKou a écrit :
16 oct. 2017, 19:48
Salut à tous,

Quelques petites choses qui me viennent à l'esprit :

- Les courses C0 qui devraient selon moi ne comprendre que les 5 monuments (Milan-Sanremo, Tour des Flandes, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie) et les mondiaux. C'est à dire sans l'Amstel qui est actuellement dans cette catégorie. C'est une marotte (je sais :smile: ) mais je ne vois pas ce que l'Amstel fait dans cette catégorie, quelle que soit la qualité de son plateau. Ces 5 classiques monuments sont admises par tous (UCI, coureurs, suiveurs...) comme étant bien au-dessus de toutes les autres, de la même manière que le Tour est considéré comme plus prestigieux que le Giro et la Vuelta. On ne devrait même pas se poser la question.

- Pour le reste du calendrier je descendrais de catégories des courses comme le challenge de Majorque (un entrainement de début de saison), les courses US type Utah ou Colorado, ou l'Artic Race. Ce sont les premières qui me viennent en tête mais il y en a sûrement d'autres.

- De manière générale, sur les courses nouvelles (qu'elles soient connues en début de saison ou créées en cours d'année) ou très récentes qui sont soudainement surclassées je pense qu'il faut être prudent sur la cotation pour ne pas avoir des bizarreries. Il faut laisser le temps aux épreuves de monter en régime, on ne voit de toute façon jamais vu une course éclore complètement d'une saison sur l'autre, cela prend quelques années. Cette année la Cadel Evans Great Ocean Race ou la London Classic étaient un limite en C2. Le Tour de Guangxi en T3 pouvait être discuté aussi (même si ça m'est plutôt favorable).

- Sur les grands tours, je pense qu'on pourrait attribuer quelques points aux porteurs des maillots distinctifs qui sont récompensés (au moins le classement de la montagne et le classement par points, à voir pour le classement du meilleur jeune).
C'est quand même une performance de porter un de ces maillots ne serait-ce qu'une journée et c'est parfois plus prestigieux qu'une victoire sur une course asiatique obscure. Ça récompenserait aussi certains coureurs qui courent pour ces classements au détriment d'une victoire d'étape.
Donc donner par exemple 5 points pour une journée avec les pois ou le vert sur le Tour et 3 ou 4 points pour ces mêmes classements sur le Giro et la Vuelta me paraîtrait logique.

- De la même façon, je trouve que le port du maillot de leader en grand tour n'est pas très bien récompensé. Aujourd'hui passer une journée en jaune sur le Tour rapporte moins que gagner une étape du Tour de Solvénie, je pense qu'il y a un petit souci.
Je sais que ça avait été diminué pour éviter qu'un coureur qui passe toute la course en jaune termine avec un pactole mais après tout c'est le jeu. Quelque chose comme 15 points pour un jour en jaune sur le Tour et 12 points avec le maillot de leader sur le Giro ou la Vuelta ne me choquerait pas.

- Sur le barème pur, quelques idées d'ajustements :
Dans le T5, j'augmenterais un tout petit peu le nombre de points pour une victoire d'étape (de 9 à 10 points) pour qu'il y ait une progressivité plus juste par rapport aux autres catégories (du T2 au T6 on passe pour la victoire d'étape de 20 points, à 17, à 14, à 9, à 7 ; il y a un trop gros "trou" entre le T4 et le T5) et même par rapport à la seconde place qui ne rapporte que 2 points de moins.
C'est lié à la remarque précédente mais du coup je trouve le T6 un poil surcoté. Est-ce qu'on ne devrait pas récompenser que les 3 ou 4 premiers d'une étape plutôt que les 5 premiers ? Quand on voit de quelles courses on parle... On pourrait par exemple passer à 6pts, 4pts, 2pts et 1pt pour les 4 premiers.

Voilà pour mes propositions. Bon courage à l'équipe pour l'intersaison !
la cotation des épreuves peut toujours se discuter, le bareme aussi meme si il a été discuté et évalué

par contre il me parait délicat d'augmenter la rente journalière du leader des grands tours et de récompenser les porteurs de maillot distinctif (on peut déjà se demander quelle est la valeur d'un maillot de meilleur grimpeur qui en général n'interesse que tres peu de coureur à chaque fois), les points donnés en fin d'épreuve sont largement sufffisant.

pour le leader, si on augmente les points du porteur on risque de trop augmenter laes points acquis par certains coureurs et de fait d'augemnter (trop surement) leur valeur pour l'année suivante

la cotation doit servir à limiter la prise d'un coureur, mais aussi ne pas le rendre imprenable

tout est un équilibre pas facile à coordonner
#2703063
J'étais plutôt pour récompenser les porteurs de maillot vert et à pois pendant un GT, ça faisait partie des choses que je pensais proposer (en fait c'était à peu près la seule :rieur: )
MAIS
Je me suis ensuite dit qu'en début de tour cela reviendrait un récompenser un mec qui a simplement fait une échappée plubicitaire bidon, et ce de la même manière que le porteur de maillot après 15 étapes qui est déjà plus méritant.
Il faudrait alors, au moins pour le maillot à pois, une évolution dans les points donnés, je pense que ça devient trop compliqué niveau organisation.
#2703914
Je ne comprends pas vraiment les arguments contre l'idée de récompenser les porteurs de maillot.

Le principal est que la plupart du peloton se moquerait de porter le maillot à pois quelques jours et que ça n'aurait donc pas grande valeur. Je suis tout à fait d'accord, mais exactement de la même façon que le Tour du Hainan n'intéresse pas grand monde dans le peloton et n'a pas grande valeur.

Ce que je défends c'est le principe selon lequel se battre pour un maillot distinctif est une performance. Même petite. Qu'un Teklehaimanot se bute pour porter le maillot à pois pendant 3 jours, hypothéquant au passage ses chances d'aller au bout d'une échappée, mérite quelque chose. Idem quand un Gallopin s'accroche au maillot jaune une semaine au lieu de lâcher 25mn et de tout donner sur une étape plus tard.

Après je n'ai pas de problème à ce que ce ne soit récompensé que faiblement, c'est même ce que je préconise. Soyons honnêtes, si on donne 3 ou 5 points par jour avec les pois, ce n'est pas ce qui risque de donner un pactole aux échappés publicitaires de début de Tour. Est-ce que ça vous paraîtrait délirant que 3 jours en blanc à pois rouge valent une étape du Circuit de la Sarthe ?

Pour ce qui est de la dotation journalière pour le leader, pour le coup on ne peut pas dire que personne n'est intéressé où que n'importe quel coureur peut y arriver comme ça. Dans l'absolu, être le leader de la plus grande course du monde, être le mec que les JT citent tout les soirs, ça doit aussi valoir plus qu'une étape à Bessèges.

Je comprends le souci de l'équilibre du barème, comme quoi un coureur qui mène un GT de bout en bout marquerait énormément si on augmentait la dotation journalière. Soit mais cela correspond bien à quelque chose. Ce n'est quand même pas la même chose de passer leader à l'arrache l'avant-dernier jour que d'avoir dominé une course de la tête et des épaules. Il y aurait donc une justification à rétribuer davantage cela.
#2704070
Déjà, merci pour le jeu ! :smile:

Ensuite, par rapport à ce qui a été dit, je ne trouve pas pertinent du tout de récompenser des coureurs pour avoir porter un maillot distinctif sur les GT.
Si on veut faire quelque chose du genre, la priorité serait de donner des points à des coureurs qui ont gagné le classement de la montagne ou du sprint sur des courses WT d'une semaine, à la rigueur. Même si à mon avis, on peut laisser ainsi.

J'aimerais, sinon, qu'on clarifie les choses concernant les sous-courses hors UE, comme l’infâme Tour de Taihu Lake. Une course absolument atroce avec que du plat de plus. Soit on les compte, mais dans ce cas, on compte aussi le Tour du Hainan, la Japan Cup, etc. Enfin, toute les courses insignifiantes, et tant qu'à faire le Tour de l'Avenir, qui présente un meilleur plateau. Soit on ne les compte pas, mais choisissez svp, parce que je me suis bien fait enfumer à cause de ces histoires !

Voilà, après les barèmes, etc. c'est délicat, qu'on essaye de limiter au maximum les incohérence, je sais que ce n'est pas toujours facile...

Vivement l'an prochain ! :green:
#2704086
Kurdtana a écrit :
19 oct. 2017, 13:26
Déjà, merci pour le jeu ! :smile:

Ensuite, par rapport à ce qui a été dit, je ne trouve pas pertinent du tout de récompenser des coureurs pour avoir porter un maillot distinctif sur les GT.
Si on veut faire quelque chose du genre, la priorité serait de donner des points à des coureurs qui ont gagné le classement de la montagne ou du sprint sur des courses WT d'une semaine, à la rigueur. Même si à mon avis, on peut laisser ainsi.

J'aimerais, sinon, qu'on clarifie les choses concernant les sous-courses hors UE, comme l’infâme Tour de Taihu Lake. Une course absolument atroce avec que du plat de plus. Soit on les compte, mais dans ce cas, on compte aussi le Tour du Hainan, la Japan Cup, etc. Enfin, toute les courses insignifiantes, et tant qu'à faire le Tour de l'Avenir, qui présente un meilleur plateau. Soit on ne les compte pas, mais choisissez svp, parce que je me suis bien fait enfumer à cause de ces histoires !

Voilà, après les barèmes, etc. c'est délicat, qu'on essaye de limiter au maximum les incohérence, je sais que ce n'est pas toujours facile...

Vivement l'an prochain ! :green:
Pour les courses dîtes de "seconde zone", on les compte toutes, si elles sont en classe .1. Donc pas possible pour le Tour de l'Avenir qui est catégorisé Ncup, et n'aurait de toute façon pas sa place, car hormis Bernal, aucun vainqueur d'étape n'était dans la base, et dans le top 10, on ne retrouve en plus du colombien que Schlegel.

Pour Hainan et autres, la seule limite c'est la fin de saison. On doit bien fixer une date butoir, en l’occurrence Guangxi, sinon on s'en sort pas. Alors après on pourrait fixer la date butoir au 17 novembre, date de la dernière classe .1 de la saison, mais on sera jamais prêt à temps pour 2018
#2704368
Oui, c'est quand même plutôt clair de finir la saison à la date de la fin de la dernière épreuve WT, je vois pas ou est le problème, on compte Langkawi et personne ne s'en plaint ;)

Concernant les maillots distinctifs, j'ai également penser à les rajouter sur les T2, mais bon ça ferait aussi beaucoup plus de boulot pour Eric, je suis pas sur que ça soit franchement utile.

Après j'ai lu aussi une baisse du barême des étapes T5/T6, je suis pas contre du genre 9/6/4/2/1 pour T5 et 7/4/2/1 les T6
#2704512
Pour ce qui est de la classification des courses dans le calendrier du jeu,comme tous les ans j'ai relevé dans un magnifique tableau excel la participation
Après j'utilise une formule qui tient compte des éléments suivants pour attribuer un score à la course
-nombre d'équipes WT au départ
-nombre d'équipes CP au départ
-nombre de coureurs à plus de 1000 points PCS au départ (j'ai pris PCS comme base car c'est facile d'importer leurs stats)
-nombre de coureurs à plus de 500 points PCS au départ
-nombre de coureurs à plus de 200 points PCS au départ
-nombre de coureurs à plus de 100 points PCS au départ
La formule est lissée sur la participation des 3 dernières années à l'épreuve.
Ces "scores" nous servent de base de discussion pour décider de la cotation de la course car il faut aussi tenir compte d'une réalité historique sinon,par exemple,les flandriennes souffriraient énormément d'une pure cotation mathématique .Cependant, face à un changement majeur du calendrier comme nous avons connu en 2017,il n'a pas toujours été facile de se projeter avec justesse sur l'impact de ces modifications sur la participation des courses .
#2704514
C'est un peu fastidieux mais je peux même vous donner les scores des courses du calendrier obtenus lors de la saison 2017 (les championnats marquants 0 point pour le nombre d'équipes WT/CP au départ sont donc sous estimés par cette formule)

course score de la course
Tour de France 1925
Il Lombardia 1563
Paris - Nice 1534
Milano - Sanremo 1440
Amstel Gold Race 1426
Tirreno - Adriatico 1412
Championnats du Monde UCI course en ligne 1406
Liège - Bastogne - Liège 1403
Critérium du Dauphiné 1403
Bretagne Classic - Ouest-France 1402
Vuelta a España 1350
La Flèche Wallonne 1324
Volta Ciclista a Catalunya 1300
Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres 1277
Tour de Suisse 1261
Eneco Tour 1213
Gent - Wevelgem in Flanders Fields 1208
Giro d'Italia 1188
Vuelta Ciclista al Pais Vasco 1178
Clasica Ciclista San Sebastian 1173
Paris - Roubaix 1165
Abu Dhabi Tour 1145
Grand Prix Cycliste de Québec 1143
Grand Prix Cycliste de Montréal 1143
Kuurne-Bruxelles-Kuurne 1139
Strade Bianche 1134
Omloop Het Nieuwsblad Elite 1103
Tre Valli Varesine 1102
Record Bank E3 Harelbeke 1083
Cyclassics Hamburg 1075
Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre 1069
Milano-Torino 1033
Volta a la Comunitat Valenciana 1023
Volta ao Algarve em Bicicleta 971
Tour de Romandie 970

Santos Tour Down Under 967
Tour de Pologne 946
Giro dell'Emilia 858
Prudencial RideLondon & Surrey Classic 849
Brussels Cycling Classic 849
tour of Guangxi 822
Scheldeprijs 817
Championnats du Monde UCI CLM par équipes 813
Aviva Tour of Britain 809
Gran Premio Bruno Beghelli 769
Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt 754
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne 753
Tour of Oman 741
Paris - Tours Elite 732
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 723
Cadel Evans Great Ocean Road Race 715
Hammer sportzone Limburg 679
GP de Fourmies / La Voix du Nord 665
Amgen Tour of California 600
Dubai Tour 595
Baloise Belgium Tour 588
GP du canton d'Argovie 565
Primus Classic 536
Tour du Poitou Charentes,Charente,Charente maritime,Deux -Sèvres,Vienne 508
Tour de l'Eurométropole 507
Clasica de Almeria 503
Sparkassen Münsterland Giro 492
Etoile de Bessèges 490
VOO-Tour de Wallonie 462
Omloop Eurometropool 459
Vuelta Ciclista a la Región de Murcia "Costa Calida" 455
Giro del Trentino 455
Tour de Yorkshire 455
Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli 451
Binche - Chimay – Binche 450
GP Industria & Artigianato 449
Championnats du Monde UCI CLM Individuel 449
Route du sud - La dépêche du Midi 447
Grand Prix de Wallonie 446
4 Jours de Dunkerque / Tour du Nord-pas-de-Calais 445
Vuelta a Burgos 444
97° Coppa Bernocchi - G.P. BPM 421
Trofeo Laigueglia 417
Danilith - Nokere Koerse 413
Kampioenschap van Vlaanderen 412
Trofeo Palma 394
Memorial Marco Pantani 394
GP de Denain - Porte du Hainaut /Valenciennes Metropole 392
Ster ZLM Toer GP Jan van Heeswijk 387
Vuelta ciclista a la Provincia San Juan 378
Gran Premio Miguel Indurain 377
Tour du Limousin 376
Trofeo Serra de Tramuntana 375
Tour de Slovénie 371
Grand Prix Cerami 371
Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire 370
Trofeo Andratx-Mirador des Colomer 369
Paris-Bourges 363
Grand Prix Cycliste la Marseillaise 356
Tour of Norway 352
Giro della Toscana - Memorial Alfredo Martini 351
Halle Ingooigem 349
Coppa Agostoni - Giro delle Brianze 347
Arctic Race of Norway 341
Dwars door West-Vlaanderen Johan Museeuw Classic 333
Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais 332
Handzame Classic 323
Settimana Internazionale Coppi e Bartali 319
Royal Bernard Drome Classic 318
Classic Sud Ardèche-Souvenir Francis Delpech 315
Trofeo Porreres,Felanitx,Ses Salines,Campos 312
Post Danmark Rundt - Tour of Denmark 301
Tour Cycliste International du Haut Var-matin 287
Presidential Cycling Tour of Turkey 285
Tour of Croatia 279
Tour de l'Ain 278
Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria 269
Arnhem-Veenendaal Classic 269
Grote Prijs Jef Scherens - Rondom Leuven 268
GP Stad Zottegem 268
Paris-Camembert 266
Rund um Köln 266
Tour Cycliste International La Provence 264
Le Samyn 262
Skoda-Tour de Luxembourg 250
Tro-Bro Léon 248
Boucles de la Mayenne 246
La Roue Tourangelle-Region centre val de Loire Trophé harmonie mutuelle 242
Omloop van het Houtland Lichtervelde 240
Oztal Pro Classic 237
Driedaagse De Panne-Koksijde 235
Volta Limburg Classic 234
Druivenkoers - Overijse 234
Route Adélie de Vitré 223
Tour du Doubs - Conseil Général 222
Ronde van Drenthe 218
Tour of Colorado 215
Grand Prix de Plumelec-Morbihan 214
Classic Loire Atlantique 212
Omloop Mandel-Leie-Schelde Meulebeke 208
Herald Sun Tour 205
Tour de Vendée 204
Tour du Finistère 202
Ride Bruges(Bruges Cycling Classic) 198
Tour des Fjords 189
G.P. Costa degli Etruschi 187
Boucles de l'Aulne - Châteaulin 183
Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika 180
La Poly Normande 177
Vuelta Ciclista a La Rioja 173
Schaal Sels 165
Vuelta Asturias Julio Alvarez Mendo 147
Tour of Taihu Lake 146
Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen 144
Circuito de Getxo "Memorial Ricardo Otxoa" 142
Famenne Ardennes 135
Vuelta a Castilla y Leon 134
Dwars door het Hageland - Aarschot 128
The Larry H.Miller Tour of Utah 127
Klasika Primavera de Amorebieta 124
Ronde van Limburg 124
Grand Prix de la Somme « Conseil Départemental 80» 117
Le Tour de Langkawi 115
Tacx Pro Classic Ronde Von Zeeland 115
Tour de Slovaquie 112
Tour d'Azerbaïdjan 111
Volta ao Alentejo 109
Carrefour Market Heistse Pijl 105
Sun Hung Kai Properties hong Kong Challenge 104
Tour of China I 102
Tour of Qinghai Lake 101
Trofeo Matteotti 101
Tour de République tchèque 101
Giro dell'Appennino 100
Gran Premio Città di Lugano 89
Tour of China II 85
japan Cup 80
Tour de Korea 79
Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid 78
Grote Prijs Jean-Pierre Monseré 77
Tour of Japan 76
chrono des nations 74
Sibiu Cycling Tour 71
Tour of Alberta 49
Tour de Taiwan 46
Rad am Ring 46
Volta a Portugal em Bicicleta Santander Totta 42
Szlakiem Walk Majora Hubala 40
La Tropicale Amissa Bongo 36
GP Beiras e Serra da Estrela 36
KOGA Slag om Norg 35
Winston Salem Cycling Classic 25
The Princess Maha Chackri Sirindhorn's Cup Tour of Thailand 24
Tour of Estonia 12
tour of iran 9
Velothon Wales 2
#2706428
Bonjour!

Merci pour la super organisation.

Pour les améliorations, le seul point qui selon moi serait à améliorer, c'est au niveau du barème. Les petites courses rapportent trop de point (en plus, bcp de "petites" courses ont été ajoutées, ce qui est sympa par ailleurs). Il faudrait créer une C5 car tu gagnes autant pour une petite course d'un jour que pour une étape du giro.

Je baisserais également légèrement le général des T5 et T6.

Après, il faudra revoir un peu le calendrier en fonction. Par exemple, des courses comme Majorque qui sont trop hautes alors que ce sont des courses de reprises/entrainement.
#2706441
4 suggestions pour moi déjà plus ou moins évoquées même si de toute façon si rien ne change, ça restera quand même le meilleur jeu de toute l'histoire de tous les temps :smile: :

- Donner un peu plus de poids aux vainqueurs de GT et des monuments (Tour : 250 points, Giro : 200, roubaix ou liège : 160) en augmentant légèrement derrière le podium mais sans toucher au reste

- la position de l'Asmtel en C0..je me répète chaque années (faut croire que j'y tiens) mais comme Pinkou, rien ne permet de la mélanger aux 5 monuments et aux championnats du monde. La classer en C1 aux cotés de la flèche, de la classica san sebastian ou du gp de montreal me choque bien moins. ça ne change pas la face du monde, mais bon.

- vous nous demanderez les avis sur les classes des courses mais j'y reviens.. J'ai un problème avec Dylan Teuns, second à la rentabilité..simplement parcequ'il a cumuler wallonie, arctic et pologne au moment où le peloton lève le pied après le tour, avant la vuelta...plus globalement, beaucoup de T4 doivent être rabaissées en T5. Ce qui me permet de faire la transition avec ma dernière requête

- le nombre de points accordées aux C3, C4, T5, T6...
J'avais Mareczko, donc je ne vais pas me plaindre, mais 71 points gratuits en fin d'année pour le tour de taihu lake..c'est un peu fort..
et globalement toutes les C4, notamment belges et françaises ou le vainqueur marque quasi autant qu'un vainqueur d'étape d'un GT, ce n'est selon moi pas représentatif... Jasper De Buyst qui a une renta équivalente à Woods ou Andersen, ce n'est pas super logique...ou Dupont et Planckaert en 2016 qui avaient des centaines de points, ce n'était pas forcément révélateur non plus..
alors au moins un C4 et T6 avec le vainqueur à 15 points plutot que 25, et quasi pas de points pour les étapes en T6
Un C3 et un T5 avec le vainqueur à 30 points
Un T4 et un C2 avec un vainqueur à 50...

Pour résumer j'ai plutôt tendance à vouloir revaloriser les monuments et GT au détriment des petites courses..
Ceci expliquant sans doute la façon dont les top leagues sont devenus moins indispensables qu'avant..des Froome, Nibali ou Van Avermaet vu leur saison, n'auront pas été si décisifs que cela quand es Calmejane, Teuns, Bernal, Cattaneo ont pour moi étaient trop récompensés....
#2706578
si on augmente les points des grandes courses, on va faire monter la valeur des coureurs de la top ligue et je pense plus uniformité dans les équipes

apporter une correction sur les baremes des petites course peut -etre

ce qui fait la force de rivals c'est justement ce bareme qui fait qu'on doit faire des résultats partout et non se contenter des grandes courses


pour ce qui est de l'amstel , je ne suis pas d'accord avec vous, oui elle n'a pas l'histoire mais au niveau de la prticipation elle est souvent au dessus des monuments (voir le classement de cytep plus haut)
c'est la seule ou sont alignés à la fois des coureurs de flandrianne et des coureus de wallone.
la startlist est bien au dessus de celle de la flèche wallone par exemple. et pourtant par gout moi je préfère la flèche

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y a[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site