Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2701419
Image

Image

Le Tacx Pro Classic est une course cycliste d'un jour dans la province néerlandaise de Zélande. Elle fait partie de l'UCI Europe Tour (Classe 1.1) et se tient donc ce 14 octobre.
Jusqu'en 2011, la course était organisée sous le nom de Delta Tour Zeeland et il s'agissait d'une course cycliste de plusieurs jours (3 étapes). À la fin de l'année 2011, Delta est devenu connu que le principal sponsor et a été repris par Zeeland Seaports, qui a également donné son nom. La course a changé et est passée de trois jours à une seule journée: Le Ronde van Zeeland Seaports.

Image

En 2016, le sponsor - Zealand Seaports - a échoué à soutenir et donc, pas de tour. En 2017, la course a été relancée grâce au nouveau sponsor, la société Tacx. L'ambition est de devenir le deuxième plus grand classique du cyclisme aux Pays-Bas, à côté de l'Amstel Gold Race. Le parcours correspond en grande partie au classique Ronde van Zeeland.

Image

La course est donc située dans l'extrême nord-ouest des Pays-Bas, non loin de la frontière belge et, pour ceux qui s'en souviennent, la course créée, il y a peu, entre les ports d'Anvers et de Rotterdam, empruntait ces routes passant "d'île en île"...

Image

Image

C'est d'ailleurs une zone balayée par les vents...

Les derniers vainqueurs:

2011: Marcel Kittel
2012: Reinardt Janse Van Rensburg
2013: André Greipel
2014: Théo Bos
2015: Iljo Keisse

La startlist (incomplète): http://www.procyclingstats.com/race/Tac ... _Startlist

Retransmissions télé: J'ignore si la course sera retransmise. Peut-être Eurosport NL? Je pense que l'on pourra suivre un live via la page Facebook mais rien n'est moins sûr: https://www.facebook.com/tacxproclassic/



Image
Dernière édition par DanielH le 12 oct. 2017, 09:20, édité 1 fois.

#2701421
Sans doute une belle course débridée, même si on annonce du (très) beau temps pour samedi.

Par contre, je pense que tu voulais dire "sud-est des Pays-Bas".

Je dois d'ailleurs dire qu'il y a de très beaux endroits en Zélande, le nom en lui-même étant déjà superbe ("le pays de la mer" en quelque sorte). Et cette course sera aussi une belle manière d'admirer les paysages et le travail des hommes pour le modeler et le transformer.

#2701441
Nopik a écrit :
12 oct. 2017, 09:27
C'est le sud et l'Ouest hein, faut ajuster vos boussoles :green:
Le nord c'est au dessus d'Amsterdam... Noord holland.
La zelande cest le sud ensoleillé voyons !

:green:

C'est vrai qu'il faut partir du centre géographique des Pays-Bas (qui n'est pas Amsterdam non plus) et y faire une rose des vents... (Je sens qu'on va rire)... :rieur:

Sinon, perso, j'habite à ± 15 km de la frontière hollandaise et là, pour moi, c'est le plein sud (on appelle d'ailleurs cette région le Zuid Limburg que tous les cyclistes connaissent, bien entendu (très belle région boisée)).
#2701457
On3 a écrit :
12 oct. 2017, 09:53
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2017, 09:30
Ca se court sur Home-Trainer ?
Veux-tu te taire malheureux ? Tu serais capable de donner de nouvelles "idées" de courses à l'UCI.
N'Empêche que c'est un concept de course que j'aimerais bien voir une fois avec des grands noms du peloton à l'Instar de ce qui se fait en aviron avec des meetings indoor sur ergo. Tack ou Elite donnerait 100 000 euros au vainqueur, ça pourrait attirer du monde.
Juste un concours de watts purs sans contrainte aéro sur un parcours virtuel. JE sais que les NOrvégiens en sont friands, l'hiver, il est assez fréquent que dans les meilleurs clubs du pays, on se réunissent pour faire des sessions en salle avec grand écran.
#2701461
RobinStenuit a écrit :
12 oct. 2017, 10:31
Wanty est passé devant.
Match à la tacx Pro classique et nous avons encore Putte-Kappelen pour prendre des points :banana:
Oui mais dommage de ne pas avoir vu le duo Martin/Meurisse concrétiser leur action...

Ceci dit, allez, bonne m... pour samedi, montre-toi, le vent, tu aimes bien ça, non? :belgique:
#2701462
Le programme de Eurosport Pays-Bas annonce effectivement un direct à 16 h ; rien sur les autres pays.
La course devrait pouvoir être suivie en direct sur Facebook (peut-être fietseninzeeland).
A titre de curiosité personnelle, est-ce qu'un belge pourrait me dire si les Eurosport Belgique ont une programmation particulière (une pour chaque langue) ou si les flamands n'ont que Eurosport NL et les wallons Eurosport FR ?
#2701467
Perso, j'ai les deux: Eurosport FR (avec les commentateurs que tout le monde connaît) mais aussi Eurosport NL (avec des commentateurs et consultants bien bataves... :D )

Maintenant, cela dépend, je suppose du "bouquet" que tu choisis au niveau de ton fournisseur télé...

Il n'y a pas d'Eurosport Vlaanderen ni d'Eurosport Wallonie, ni Belge "tout court" d'ailleurs... :wink:
#2702029
DanielH a écrit :
12 oct. 2017, 11:24
Perso, j'ai les deux: Eurosport FR (avec les commentateurs que tout le monde connaît) mais aussi Eurosport NL (avec des commentateurs et consultants bien bataves... :D )

Maintenant, cela dépend, je suppose du "bouquet" que tu choisis au niveau de ton fournisseur télé...

Il n'y a pas d'Eurosport Vlaanderen ni d'Eurosport Wallonie, ni Belge "tout court" d'ailleurs... :wink:
Tous les Flamands comprennent le neerlandais? (Bonne question Zach)
#2702091
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2017, 23:23
DanielH a écrit :
12 oct. 2017, 11:24
Perso, j'ai les deux: Eurosport FR (avec les commentateurs que tout le monde connaît) mais aussi Eurosport NL (avec des commentateurs et consultants bien bataves... :D )

Maintenant, cela dépend, je suppose du "bouquet" que tu choisis au niveau de ton fournisseur télé...

Il n'y a pas d'Eurosport Vlaanderen ni d'Eurosport Wallonie, ni Belge "tout court" d'ailleurs... :wink:
Tous les Flamands comprennent le neerlandais? (Bonne question Zach)
Oui, le néerlandais est la langue officielle de la Flandre. Le flamand est plutôt composé d'une multitude de patois régionaux...

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En langues germaniques, c'est le mot utilis&[…]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

ATT Investments 2024

Deux top 10 à la suite! Petit réveil[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site