Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2529883
Durand59 a écrit :Premier gros et vrai week end Rivalesque!
Va y avoir du changement, de gros points attendus et pas mal de courses :
Het Volk C1
Kuurne C2
Fin d'Abu d'Habi T4
Ardéche C3
Drome Classique C3
Fin d'Aletejo T6
Étape phare du Lanquiqui T6
...et j’oubliais les CN de Colombie!
#2534050
Bon, je n'ai rien à dire sur le barème des courses, ne participant pas en pré-saison à son établissement. Mais l'année prochaine je serai au taquet ;-)

C'est juste pas croyable que des courses comme Le Samyn (3 équipes WT), Drôme Classic (2 équipes WT) et la Classique Sud Ardèche (2 équipes WT) soient des C3. C'est des C4 sans plus.

Je peux comprendre que des courses sont encore plus pourries que celles-là, mais dès lors, faudrait ptet penser à un nouveau barême C5.
#2534060
Nosaudry a écrit :Bon, je n'ai rien à dire sur le barème des courses, ne participant pas en pré-saison à son établissement. Mais l'année prochaine je serai au taquet ;-)

C'est juste pas croyable que des courses comme Le Samyn (3 équipes WT), Drôme Classic (2 équipes WT) et la Classique Sud Ardèche (2 équipes WT) soient des C3. C'est des C4 sans plus.

Je peux comprendre que des courses sont encore plus pourries que celles-là, mais dès lors, faudrait ptet penser à un nouveau barême C5.
D'accord avec cette analyse, le gros problème c'est qu'avec les nouvelles épreuves WT, on avait aucun recul sur la participation à ces épreuves, d'autant plus qu'on moment d'établir le calendrier, on avait aucune idée des règles de participation, et pour avoir tâté le terrain côté équipes fin décembre, personne ne semblait vraiment être au courant. Pour le Samyn, l'an passé c'était 7 WT, 8 pour le Drôme Ardèche, donc compliqué fin décembre de les envisager en C4
#2534088
charlix a écrit :
Nosaudry a écrit :Bon, je n'ai rien à dire sur le barème des courses, ne participant pas en pré-saison à son établissement. Mais l'année prochaine je serai au taquet ;-)

C'est juste pas croyable que des courses comme Le Samyn (3 équipes WT), Drôme Classic (2 équipes WT) et la Classique Sud Ardèche (2 équipes WT) soient des C3. C'est des C4 sans plus.

Je peux comprendre que des courses sont encore plus pourries que celles-là, mais dès lors, faudrait ptet penser à un nouveau barême C5.
D'accord avec cette analyse, le gros problème c'est qu'avec les nouvelles épreuves WT, on avait aucun recul sur la participation à ces épreuves, d'autant plus qu'on moment d'établir le calendrier, on avait aucune idée des règles de participation, et pour avoir tâté le terrain côté équipes fin décembre, personne ne semblait vraiment être au courant. Pour le Samyn, l'an passé c'était 7 WT, 8 pour le Drôme Ardèche, donc compliqué fin décembre de les envisager en C4
Je comprends en effet que c'est chaud de voir qui ira, qui n'ira pas sur ces courses. L'année prochaine, ptet penser plus à la renommée de la course ainsi que sa position sur le calendrier. Je comprends clairement qu'il n'y ait que 2 équipes WT sur la course d'aujourd'hui en sachant que l'on s'en "fout", sans manquer de respect... et qu'elle se situe à quelques jours de PN, de la Strade Bianche et de Tirreno. Et sans compter l'aspect "météo". À cette époque en Belgique, t'as plus de chance de te péter la gueule ou de tomber malade que de faire un top 20 ;-)
#2534328
Je pense que cela à déjà été envisagé auparavant mais pour ma part je serais vraiment pour une dotation de calendrier en fonction des précisions des équipes à 2/3 semaines de la course. C est peut être plus de boulot pour les organisateurs mais ça donne plus de cohérence au calendrier et moins de débats pour la suite.
#2662556
Bonjour,
Un peu déçu de voir la surcotation des tours américains par rapport aux tours de Burgos et de Norvège par exemple et à peine moins que l'Eneco Tour.
De petits coureurs marquent une quantité de points sur de telles courses et se rentabilisent quasiment.
Un coureur comme Uran risque de se balader au Colorado.
Qu'en pensez-vous?
#2662607
dans l'ensemble les courses à étape du mois d'août sont sacrément surcotées, mais ça a l'intérêt de laisser planer du suspens.
toutes celles que tu cites devraient au maxi être en T5 et certaines en T6
Burgos c'est bien gentil, mais yavait pas grand monde face à Landa pour viser un T4
Teuns mérite ses points en Pologne, mais il avait eu aussi beaucoup de chances de voir le tour de wallonie en T4
les 3 ou 4 courses en Norvège sont toutes en T4, T5 avec une startlist vraiment faible...du pain bénit pour EBH et Kristoff à chaque fois
Et donc oui pour les courses américaines (colorado, utah) en T4 et même le tour d'alberta passé en T5...un mec comme bookwalker peut en effet être hyper intéressant pour le coup....

En fait toutes ces courses auraient selon moi plus leur place aux cotés des 4 jours de dunkerque, du tour du yorkshire, de la semaine coppi/bartali, du tour de valence ou de celui du luxembourg, c'est à dire en T5...
C'est vrai qu'en début d'année, perso quand les organisateurs demande, on prête peut-être moins attention à ce qu'il se passe après le tour de france....
#2694851
Huch a écrit :
28 sept. 2017, 10:59
Le tour de Toscane sera-t-il ajouté au calendrier? (T5?)

Au regard du plateau présent ca ne me choquerait pas? Je ne dis biensur pas ça parce que j'ai G. Martin :winner:

Merci
Voilà une question pleine de bon sens. Mais si on ajoute la Toscane, faut ajouter le Gévaudan.
Parce que c'est frustrant, G Martin gagne les plus belles courses qui ne sont pas au calendrier. :sylvain84:
#2695553
A conditions qu'elles soient au minimum de classe .1, oui des courses peuvent être rajoutées en cas d'oubli de notre part. Ou, je cite ce qui a était dit dans le topic problèmes de points, "que le calendrier UCI n'est pas complet début janvier, du coup il nous manque toujours quelques courses qui sont rajoutées sur le site de l'UCI à la faveur des mises à jour"
Ainsi seront rajoutées:
14/09 Copa Bernocci C4
26-27/09 Giro DELLA TOSCANA T5
28/09 COPA SABATINI C3
30/09 et 01/10 Tour OF ALMATY T6 (c'est devenu une course par étape alors qu'en début de saison on l'a mis en course d'un jour)
8-13/10 Tour OF IRAN(Azerbaidjan) T6
17/10 Putte Kapellen C4
...comme déjà évoqué dans le topic problèmes de points
Voila pour les infos les amis :wink:
#2698075
Donc le Tour d'Iran est au calendrier, malheureusement avec peut-être aucun coureur Rivals, par contre il semble que le Tour de Turquie avec plusieurs équipes de catégories supérieures n'y est pas.
Sera-t-il également ajouté, étant dans la même catégorie que le Tour de Guangxi?
Merci d'avance de votre réponse
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et s[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site