Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2694086
Avec l'arrivée de David, on inaugure ce qu'on a simplement nommé "cycle historique", c'est à dire des papiers dédiés à ce qui a fait l'histoire de notre sport.

Premier papier dédié à Emile Engel, n'hésitez pas à débattre, échanger, et nous donner vos retours sur ces publications.

http://www.velo-club.net/uploads/cache/ ... e6f7c.jpeg

Image


#2694285
jimmy39 a écrit :
26 sept. 2017, 22:09
runnz a écrit :
26 sept. 2017, 21:51
Il est où David ? Quand je clique sur le lien Charlix, je n'y vois que la photo du coureur. Pas de lien pour ses articles ? :scratch:
Ouim Charlix c'est trompé de lien, c'est ici http://www.velo-club.net/post/emile-eng ... a-la-tombe (en page d'accueil du site)
Merci Jimmy :smile:

Effectivement j'ai copié l'adresse de l'image au lieu de celle du lien
#2694332
J'ai trouvé tout seul finalement en allant sur la page d'acceuil de VCN. Je passe trop souvent directement aux forums.

Excellent, j'ai vraiment aimé. Je ne me suis jamais attardé sur ce jeune coureur. Mais ô combien cette boucherie 14-18 à décimée l'élite du cyclisme de l'époque sur environ 20 coureurs dominant en 1914, seuls 3 ou 4 ont repris les compétitions mais psychologiquement détruit. Terrible! :sweat:

Merci et je ne manquerait de lire les prochains articles de cet auteur agréable à lire et très bien documenté, une perle rare. Bravo! :smile:
#2697495
CPTmatros a écrit :
03 oct. 2017, 18:57
J'avais posté cela ailleurs.
Voici mon avis:

Un chef d'oeuvre que cet article sur Azzini.
La construction du billet est fantastique, le contenu à la fois riche, intéressant et émouvant.
Franchement bravo au rédacteur.

J'en redemande perso.
Merci l'ami ! Content que ça t'ait plu autant !! :smile:
#2697662
Quelle belle écriture! Et pour ce Giuseppe Azzini, je n'ai pas eu à chercher longtemps dans mes stats pour le repérer, il est -malgré tous ses malheurs- dans mes 500 meilleurs de tous les temps (classement Coureurs de l'Année) 462 pts. Pour Engel, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver ses résultats, je ne savais même pas qu'il était si jeune, je le classais parmi les "bons" anonymes disparus durant la guerre, au moins Azzini a pu poursuivre sa carrière, en Italie ils sont quand même plus nombreux ceux ayant acquis un certain statut en 1914 ayant pu reprendre après 1918, d'ailleurs l'Italie à quand été en mesure de continuer de grandes épreuves cyclistes durant la Grande Guerre.

J'aime bien que ce genre d'histoire me sorte des brumes froides de mes barèmes historiques où je n'ai pratiquement aucune image à mettre face à des noms glorieux de ces lointaines années, sauf les plus grands comme Girardengo bien sûr.

Merci de ce nouvel épisode qui met enfin de l'éclairage de ces temps oubliés et de ses héros malheureux.
#2697680
Salut Runnz, merci pour les commentaires ! C'est vrai que donner vie à une liste de noms, c'est toujours excitants. Ce "cycle historique" a précisément pour but de sortir (un peu) de l'anonymat des coureurs qui méritent que leur mémoire perdure. Quant à ton classement, il est disponible quelque part ? Ca m'intéresserait bien de regarder ça de plus près...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent e[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site