Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 111 sur 311
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694180
jimmy39 a écrit :
26 sept. 2017, 19:03
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 18:36
http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... les-352796

Une énorme injustice, un vrai complot !
Quel culot, le pire c'est qu'il pense probablement ce qu'il dit, aucun remord :paf-mur: :carton:
S'il en est intimement persuadé, c'est qu'il y a peu d'espoir à avoir concernant la probité du peloton au tournant des années 2010, voire encore maintenant..

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2694206
Pourquoi ne pourrait il pas être frustré par ce qui s’est passé?

Cette histoire est la seule histoire ou Contador a eut un problème avec le dopage et on la en plus reconnu de prise non volontaire donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694226
Le c**, il a dû sentir que je me mettais à trop l'admirer et il a voulu rectifier les choses. Bravo !

Encore un beau rappel que la mentalité dans notre beau sport sera toujours la même : pas vu pas pris et si pris indirectement comme Contador ou Armstrong, ça hurle au scandale parce qu'ils n'ont pas été pris dans les règles, ils avaient fait attention, et donc la police a triché... le cyclisme ça reste un bon sport de magouilleurs tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2694238
Sinon hier il y a Boogerd et TJ Slagter qui ont confirme que la moitié du peloton s'accrochait aux voitures, et pas seulement des "équipiers"... :siffle:
Boogerd grosso modo "Quand je suis devenu DS j'ai halluciné de voir tout ce monde accroché aux voitures, je ne m'en rendais pas compte comme coureur, j'ai vu des grands coureurs de classiques monter de cols accrochés aux voitures quelques semaines avant leurs victoires"
Slagter "Oui c'est vrai il y en a plein j'en vois régulièrement, perso je ne le fais pas et ça m'arrive de gueuler sur ceux qui le font mais bon on veut pas se mettre tout le peloton à dos"
Puis Boogerd "en tant que DS au début j'étais choqué puis après j'en ai fait autant, ce serait bête de se désavantager par rapport aux concurrents"
"Je sais bien qu'on va encore me traiter de salopard de dopé et de tricheur... mais au final c'est tout autant de la triche de s'accrocher aux voitures, ça permet de gagner un avantage de manière déloyale, donc peut être qu'il faudrait à un moment clarifier les choses"
"C'est le même bordel avec les mécanos qui bricolent les freins ou les dérailleurs, 9 fois sur 10 c'est du mytho."

Et au final, on peut se demander s'il faudrait appliquer la même intransigeance pour des coureurs ayant eu un incident que pour ceux qui ont été lâchés à la régulière ? Est-ce qu'on considère que la course d'un coureur est terminée à partir du moment où il a eu un incident (mécanique ou chute) ?

Bref, je trouve que le sujet est intéressant et mérite d'être posé. Bien sûr, je ne m'attends pas à une clarification prochaine par l'uci :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2694245
marcella a écrit :
26 sept. 2017, 20:18
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 18:36
http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... les-352796

Une énorme injustice, un vrai complot !
Voila pourquoi je n'apprécie pas ce personnage.

Il ferait mieux de faire profil bas au lieu de se poser en victime.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais pour moi, lui retirer le Giro c'est une connerie. On lui laisse courir cette course, il finit premier, il s'est pas fait choper. L'histoire s'arrête là. Autant le TDF 2010 est un autre débat, autant retiré le Giro est une connerie.
Bon le soucis c'est que ce Giro, ben officiellement c'est Scarpo et ce serait triste de lui enlevé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2694248
Oui c'est quand même difficile à contrôler que ce soit pour les problèmes mécaniques comme tu dis et aussi les accrochages et les bidons, quand tu as 100++ coureurs qui lâchent petit à petit et 50 voitures suiveuses sur la course...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694254
Peut être commencer par sanctionner plus durement ceux qui se font prendre ? Moi je prône l'exclusion de toute l'équipe. Là ça marquerait vraiment le coup et ça responsabiliserait à la fois les coureurs et les DS.

Parce que AG2R qui nous sort son blabla sur les valeurs de l'équipe après l'exclusion de Bardet sur Paris-Nice, qui nous annonce que ça ne se reproduira plus et qui se refait pincer 6 mois plus tard sur la Vuelta, c'est quand même du bon gros foutage de gueule.
Par marcella
#2694256
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:58
marcella a écrit :
26 sept. 2017, 20:18


Voila pourquoi je n'apprécie pas ce personnage.

Il ferait mieux de faire profil bas au lieu de se poser en victime.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais pour moi, lui retirer le Giro c'est une connerie. On lui laisse courir cette course, il finit premier, il s'est pas fait choper. L'histoire s'arrête là. Autant le TDF 2010 est un autre débat, autant retiré le Giro est une connerie.
Bon le soucis c'est que ce Giro, ben officiellement c'est Scarpo et ce serait triste de lui enlevé maintenant.
Il n'avait qu'à accepter sa sanction, faire profil bas et basta.
Par marcella
#2694259
Une caméra sur chaque voiture d'équipe pourrait être une solution.

Sanction exemplaire avec éviction des DS de l'épreuve plus suspension en mois en cas de récidive.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2694262
Bradounet_ a écrit :
26 sept. 2017, 20:27
Conclusion : il faut un labo spécifique pour analyser les échantillons des bodybuilders.
:hehe: :green:
Plus sérieusement, combien de temps la suspension peut t'elle durer??
Quelle incidence sur les contrôles sur le territoire français??? Est t'il possible que des échantillons soit contrôlés en dehors de la France??
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2694263
marcella a écrit :
26 sept. 2017, 21:15
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:58


Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais pour moi, lui retirer le Giro c'est une connerie. On lui laisse courir cette course, il finit premier, il s'est pas fait choper. L'histoire s'arrête là. Autant le TDF 2010 est un autre débat, autant retiré le Giro est une connerie.
Bon le soucis c'est que ce Giro, ben officiellement c'est Scarpo et ce serait triste de lui enlevé maintenant.
Il n'avait qu'à accepter sa sanction, faire profil bas et basta.
Dnas le sens où il a fait appel, que son cas n'était pas fixé, pourquoi ne pas courir le Giro ? Et surtout, il défend son innocence depuis 7 ans, si il faisait profil bas tout d'un coup, se serait un aveu. Connaissant le bonhomme, son orgueil lui interdit d'agir ainsi.

Contador c'est un mec qui fonctionne à l'orgueil, pour le meilleur (ne jamais douter de lui et ne jamais accepter la défaite) et aussi pour le pire (cette histoire). Etant pragmatique sur le dopage, ce point "sombre" ne pèse pas bien lourd pour moi dans l'admiration que je porte pour lui. Comme Pantani d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694264
Je tiens à saluer El_Pistolero qui poste un article sur son coureur favori en sachant pertinemment que celui ci va se faire vilipender par une partie des membres. C'est du panache digne de :contador: sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694268
Ouais, vive :contador:




novembre is coming
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2694269
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 21:25
Je tiens à saluer El_Pistolero qui poste un article sur son coureur favori en sachant pertinemment que celui ci va se faire vilipender par une partie des membres. C'est du panache digne de :contador: sur le vélo.
Merci amigo. Vous remarquerez que je ne recule pas devant la bataille idéologique qui suit ! Que mes futurs adversaires de novembre se prépare, je ne viendrais pas en touriste ! :kelmeur: :cheval:
Par zwhisop
#2694277
la bataille idéologique c'est le Monde qui perd son procès contre le réal et barça ;Du lourd ,du concret. Pas ces attaques souvent fielleuses ou on éreinte tous les jours avec ,in fine, peu de preuves.L affaire Wiggins est a hurler quand on voit ce qui se passe ailleurs en toute impunité ,au su et au vu des médias complices ;resservant leur fiel au cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2694282
Les cautionnement que je lis ici vis-à-vis du dopage de Contador me paraissent ahurissantes :paf-mur:

A la limite, on peut comprendre que le lavage de cerveau a très bien fonctionné pour les membres de la secte, quoique l'argument, "puisque mon chouchou le fait, tout le monde le fait" (ou le contraire), je le trouve carrément :vomito: (Et oui, c'est une attaque frontale contre le chouchou ( :elephant: ) de VCN, mais il fallait que ça sorte :spamafote: )

Mais quand je lis ça de gens que je pensais moins fan-boys de l'espagnol:
Non, mais quid de ceux qui ne se sont jamais fait choper ?
Ou qu'on a chopés mais dont les titres n'ont pas été réattribués ?
Ça reste une injustice par rapport à eux - quand on voit la mollesse des réactions d'Andy, à l'époque du déclassement et encore récemment, quoi qu'un peu moins... Même lui semble considérer que Contador reste vainqueur, au fond.
ou carrément cela
S'il en est intimement persuadé, c'est qu'il y a peu d'espoir à avoir concernant la probité du peloton au tournant des années 2010, voire encore maintenant..
je vois qu'en fait le dopage et la triche ont encore de beaux jours devant eux et je suis assez dégouté je dois le dire :mouchoir:


Tout ça parce qu'un (ex- :reflexion: ) dopé vous a fait rêver sur sa dernière course :pascontent:

Edit: bon, c'est peut-être un peu violent, mais je pense à tous les coureurs honnêtes qui se sont fait voler par les tricheurs ...
Dernière édition par jimmy39 le 26 sept. 2017, 22:23, édité 1 fois.

  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 311

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site