Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 118 sur 148
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694145
C'est vrai que l'an prochain les mondiaux vont modifier assez dramatiquement le calendrier des coureurs de GT.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2694154
Richard a écrit :
26 sept. 2017, 19:00
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 18:46
Si Pinot fait le Tour, il aura juste besoin de Reichenbach pour la montagne. Pour le reste, la tactique sera très simple : suivre le train Sky aussi longtemps que possible. Quelle tristesse putain :paf-mur:

Concernant Gaudu, j'espère qu'il fera la Vuelta en électron libre l'année prochaine. C'est le grand tour idéal pour une première expérience sur 3 semaines avec des courses de côte sur des gros pourcentages qui conviennent parfaitement à son gabarit et 80% des mecs qui sont cramés par leur saison. En s'y pointant avec de la fraicheur, je ne serai même pas surpris qu'il y gagne une étape et qu'il y fasse un bon classement général car je vois pas mal de leaders faire l'impasse pour ne pas se griller en prévision des mondiaux.

Et en première partie de saison, il pourrait faire 1 ou 2 WT d'une semaine en coéquipier pour Pinot et 1 ou 2 WT d'une semaine en leader pour endosser progressivement des responsabilités.
Complètement d'accord.

Mais qui ferait le Giro dans ce schéma ?
Démare et son train + un Molard avec un coureur 4x4 pour les échappées montagneuses.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694159
Richard a écrit :
26 sept. 2017, 19:00
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 18:46
Si Pinot fait le Tour, il aura juste besoin de Reichenbach pour la montagne. Pour le reste, la tactique sera très simple : suivre le train Sky aussi longtemps que possible. Quelle tristesse putain :paf-mur:

Concernant Gaudu, j'espère qu'il fera la Vuelta en électron libre l'année prochaine. C'est le grand tour idéal pour une première expérience sur 3 semaines avec des courses de côte sur des gros pourcentages qui conviennent parfaitement à son gabarit et 80% des mecs qui sont cramés par leur saison. En s'y pointant avec de la fraicheur, je ne serai même pas surpris qu'il y gagne une étape et qu'il y fasse un bon classement général car je vois pas mal de leaders faire l'impasse pour ne pas se griller en prévision des mondiaux.

Et en première partie de saison, il pourrait faire 1 ou 2 WT d'une semaine en coéquipier pour Pinot et 1 ou 2 WT d'une semaine en leader pour endosser progressivement des responsabilités.
Complètement d'accord.

Mais qui ferait le Giro dans ce schéma ?
Pour le général, personne :spamafote:

Je construirai une équipe de baroudeurs où chacun aurait sa chance pour aller dans les échappées et jouer sa carte perso (même si ça n'a pas été très concluant sur la dernière Vuelta). Je pense à des coureurs comme Vichot, Roux, Preidler, Molard ou Ludvigsson.
Par Richard
#2694161
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:03
C'est vrai que l'an prochain les mondiaux vont modifier assez dramatiquement le calendrier des coureurs de GT.
Il faut faire la Vuelta mais sans jouer le général c'est ça, pour préparer au mieux les Mondiaux ?

Ça exclurait des tentatives de doubler Giro et Tour (mais bon à part Landa et encore, qui s'y serait risqué l'an prochain ? Froome ?) et ça rendrait la Vuelta ouverte aux rares qui veulent bien faire un objectif principal d'y jouer la gagne.

Comme tous les ans quoi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694162
La Vuelta risque d'être soit un peu snobée, soit plutôt courue en mode chasseur d'étape qui se défait du poids du CG, encore qu'un mec qui fait Giro-Vuelta, il doit pouvoir garder du jus. A voir comment le parcours de la Vuelta va tenter d'accomoder cet aspect.

Pour Pinot par exemple il va sans doute vouloir en faire un point fort de sa saison
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694166
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 19:08
Richard a écrit :
26 sept. 2017, 19:00

Complètement d'accord.

Mais qui ferait le Giro dans ce schéma ?
Démare et son train + un Molard avec un coureur 4x4 pour les échappées montagneuses.
Si t'as les pavés sur le tour et qu'ils passent en Picardie, Démare en sera c'est sûr...
Par Richard
#2694169
Ça fait pas trop rêver un Giro de baroudeurs...

Mais avec ce qui se profile comme première moitié de Tour je vois mal comment on peut dire à Démare de passer son tour.

4 semaines entre Paris-Roubaix et le Giro ça lui suffirait sinon pour faire une vraie coupure et une bonne prépa ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2694171
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:15
La Vuelta risque d'être soit un peu snobée, soit plutôt courue en mode chasseur d'étape qui se défait du poids du CG, encore qu'un mec qui fait Giro-Vuelta, il doit pouvoir garder du jus. A voir comment le parcours de la Vuelta va tenter d'accomoder cet aspect.
C'est le moment de faire une Vuelta toute plate :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694172
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:03
C'est vrai que l'an prochain les mondiaux vont modifier assez dramatiquement le calendrier des coureurs de GT.
Je prévois une participation ultra-faible sur la Vuelta. Tu ne peux pas doubler Tour/Vuelta et arriver en super condition pour les mondiaux. A part peut être Valverde :siffle:

Et comme ce sera sans doute l'unique occasion d'être champion du monde pour certains grimpeurs, ils vont être nombreux à ne penser qu'à ça. Je vois bien la Sky souffler aux organisateurs du Tour de Grande Bretagne qu'ils seraient bien inspirés de proposer un parcours attractif l'année prochaine. Une belle course de 8 jours qui se terminent à 15 jours des mondiaux et qui a la possibilité de proposer des étapes sélectives, ça aurait tout pour attirer des leaders en phase de préparation. J'imagine assez bien Froome au départ par exemple (et d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2694174
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:17
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 19:08


Démare et son train + un Molard avec un coureur 4x4 pour les échappées montagneuses.
Si t'as les pavés sur le tour et qu'ils passent en Picardie, Démare en sera c'est sûr...
Oui mais comment faire cohabiter Pinot et Démare dans la même équipe au départ du Tour avec un effectif de 8 coureurs :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694175
Pinot ne doit pas aller sur le tour l'année prochaine. Je suis intimement persuadé qu'il ne veut pas s'y pointer non plus..
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2694176
j'aimerais être aussi optimiste que toi, Marooned. Mais l'an dernier, les grimpeurs ont eu une unique chance de pouvoir devenir champion olympique et je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux à avoir tout fait pour saisir cette chance.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694179
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 19:27
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:17


Si t'as les pavés sur le tour et qu'ils passent en Picardie, Démare en sera c'est sûr...
Oui mais comment faire cohabiter Pinot et Démare dans la même équipe au départ du Tour avec un effectif de 8 coureurs :scratch:
Pinot
Reichenbach
Morabito
Démare
Guarnieri
Cimolai
Delage
Konovalovas

T'as une équipe pour protéger Pinot la première semaine, permettre à Démare de faire ses sprints avec son train, faire un bon CLM par équipe, avoir un équipier solide en montagne sachant qu'il n'y a pas besoin de plus avec le train Sky (cf Uran cette année). Moi ça me semble assez limpide et solide comme équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694182
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 19:31
j'aimerais être aussi optimiste que toi, Marooned. Mais l'an dernier, les grimpeurs ont eu une unique chance de pouvoir devenir champion olympique et je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux à avoir tout fait pour saisir cette chance.
La situation était un peu différente car les J.O se disputaient dans la foulée du Tour et le Tour reste la course la plus prestigieuse. En revanche, je pense que certains sont prêts à sacrifier une participation à une Vuelta pour tenter de décrocher un maillot arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694184
Ca te laisse totalement à poil pour les autres GTs, brise le début de collaboration Gaudu/Pinot. En plus, ça ne te laisse quasiment aucun mec pour rouler derrière l'échappée Le Gac style. Déjà à 9, c'était compliqué, là si tu as deux leaders qui ont des hautes ambitions c'est mort. Hautes ambitions = + d'une victoire d'étape pour Démare et le podium pour Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2694189
Une grosse chute dès la première étape envoyant Barguil et Pinot à la maison et on va voir si l'UCI de Lappartient ne revient pas sur cette règle imposée pas Veji :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694202
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 19:31
j'aimerais être aussi optimiste que toi, Marooned. Mais l'an dernier, les grimpeurs ont eu une unique chance de pouvoir devenir champion olympique et je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux à avoir tout fait pour saisir cette chance.
Ouais m'enfin des mecs comme Froome, Nibali, Bardet, etc y étaient tout de même.. Et là en fin de saison l'arbitrage est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694203
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:34
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 19:27


Oui mais comment faire cohabiter Pinot et Démare dans la même équipe au départ du Tour avec un effectif de 8 coureurs :scratch:
Pinot
Reichenbach
Morabito
Démare
Guarnieri
Cimolai
Delage
Konovalovas

T'as une équipe pour protéger Pinot la première semaine, permettre à Démare de faire ses sprints avec son train, faire un bon CLM par équipe, avoir un équipier solide en montagne sachant qu'il n'y a pas besoin de plus avec le train Sky (cf Uran cette année). Moi ça me semble assez limpide et solide comme équipe.
Je remplacerait juste Delage ou Konovalovas par un profil plus montagne 4*4 à la Molard justement, parce que 2 gars capables d'être dans le peloton avec Pinot après un premier 2ème cat, c'est trop court je pense surtout s'il y a un pépin. Mais sinon oui ce serait à peu près ça.
Par Richard
#2694205
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:34
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 19:27


Oui mais comment faire cohabiter Pinot et Démare dans la même équipe au départ du Tour avec un effectif de 8 coureurs :scratch:
Pinot
Reichenbach
Morabito
Démare
Guarnieri
Cimolai
Delage
Konovalovas

T'as une équipe pour protéger Pinot la première semaine, permettre à Démare de faire ses sprints avec son train, faire un bon CLM par équipe, avoir un équipier solide en montagne sachant qu'il n'y a pas besoin de plus avec le train Sky (cf Uran cette année). Moi ça me semble assez limpide et solide comme équipe.
Si Démare a de grandes ambitions il lui faut une équipe complète (notamment pour rouler avant l'emballage final).
À la limite c'est le "train" (aucune équipe n'a vraiment réussi à en mettre en place cette année) qu'il faudrait amputer un peu.

Mais surtout c'est super fragile au moindre pépin, et puis ça casse en deux les deux groupes...
Ils font quoi les Bonnet, Roy, Molard, Sinkeldam, Preidler, Ludvigsson, Le Gac, Gaudu dans l'histoire ?
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:37
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 19:31
j'aimerais être aussi optimiste que toi, Marooned. Mais l'an dernier, les grimpeurs ont eu une unique chance de pouvoir devenir champion olympique et je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux à avoir tout fait pour saisir cette chance.
La situation était un peu différente car les J.O se disputaient dans la foulée du Tour et le Tour reste la course la plus prestigieuse. En revanche, je pense que certains sont prêts à sacrifier une participation à une Vuelta pour tenter de décrocher un maillot arc-en-ciel.
Mais je pensais qu'il fallait participer à la Vuelta ?

Chance unique oui mais compliqué quand même de miser gros, une demi-saison disons, sur une course d'un jour, avec tous les aléas que l'on connaît, un seul récompensé bien sûr, surtout pour des coureurs peu habitués pour une bonne part à ce format...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2694210
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 19:56
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 19:31
j'aimerais être aussi optimiste que toi, Marooned. Mais l'an dernier, les grimpeurs ont eu une unique chance de pouvoir devenir champion olympique et je ne suis pas certain qu'ils soient nombreux à avoir tout fait pour saisir cette chance.
Ouais m'enfin des mecs comme Froome, Nibali, Bardet, etc y étaient tout de même.. Et là en fin de saison l'arbitrage est plus facile.
Pour moi, dans ceux que tu cites, seul Nibali avait fait des JO, un vrai gros objectif. Mais comme le dit Marooned, les JO venaient après le Tour. L'an prochain, ce sera différent.
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 148
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site