Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688368
Psyonix76 a écrit :
15 sept. 2017, 11:44
Je ne voudrais surtout pas vous casser votre enthousiasme mais de ce que je vous lis , pour le moment , l'effectif 2018 pour une PCT , c'est assez voir même très inquiétant. Ne vaudrait-il pas mieux fusionner avec Euskadi U23 ? Avec les meilleurs éléments qui montent en PCT et la structure Euskadi qui devient l'antichambre et forme les jeunes en amateur ?
L'équipe va garder que les meilleurs coureurs en 2018. Ils disent clairement que les résultats ça ne sera pas pour maintenant encore une fois. Qu'ils construisent l'équipe au fur et à mesure. Au bout de quelques années, ils pourront avoir de très bonnes recrues basques je pense.
Ils sont en train de réfléchir sur ça d'ailleurs. Mais je ne pense pas que la Fundacion Euskadi deviendra la réserve de Euskadi-Murias.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2688370
Orodreth a écrit :
15 sept. 2017, 14:28
J'avais peur pour Aristi, bon c'est confirmé du coup il sera dans l'équipe. Sanz pourquoi pas lui donner une deuxième chance, il est très irrégulier mais capable de faire du bon parfois.
Aristi c'est du niveau en dessous quand même. Après pourquoi pas sur les coursettes espagnoles.
Par contre Aristi + Sanz voir Aberasturi ça fait un peu beaucoup non ?
Disons qu'il me semblait le plus intéressant des 3 et je voyais aristi en lanceur car sinon je ne comprends pas l'intérêt de le prendre. Il est vraiment limité.
Adrian GONZALEZ est conservé ?
Et barthe ?

Ca peut faire beaucoup tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688371
tony43 a écrit :
15 sept. 2017, 14:11
Psyonix76 a écrit :
15 sept. 2017, 11:56
Enrique Sanz (Raleigh , ex Movistar) signe également en 2018.
Quelle déception les deux premières recrues.
J'espère que la suite sera meilleure.
Il faut voir leur rôle également. Ils seront peut-être la pour aberasturi et alors c'est moins inintéressant.

Je demande l'avis d'orodeth
C'est du même niveau d'Aberasturi je pense. Le niveau est plus faible en Asie. Vu que les deux sont recrutés j'ai peur que Aberasturi ne soit pas recruté. Si c'est le cas, il faudra faire avec 3 sprinteurs du même niveau dans l'équipe.
Franchement avec l'effectif actuel, Sanz et Aristi c'est top 5 de l'équipe.

En même temps tu t'attendais à quoi ? :elephant: Tous les meilleurs basques n'ont aucun intérêt à venir dans l'équipe.
Mais après si on passe à côté de coureurs comme Errazkin ça va pas le faire. Déjà que Aranburu, Irisarri et Amezqueta sont chez Caja Rural, pour une équipe qui souhaite être la nouvelle Euskaltel ça fait un peu tâche de ne pas avoir la possibilité de prendre ces coureurs.

Adrian Gonzalez n'est pas conservé, non.
Barthe était seulement stagiaire, à voir si il y sera l'année prochaine. L'équipe peut encore avoir 10 recrues. C'est un plus d'avoir Barthe rien que pour le côté français, c'est toujours ça et puis c'est du futur bon gazier je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2688388
Franchement avec l'effectif actuel, Sanz et Aristi c'est top 5 de l'équipe.

En même temps tu t'attendais à quoi ? :elephant: Tous les meilleurs basques n'ont aucun intérêt à venir dans l'équipe.
Mais après si on passe à côté de coureurs comme Errazkin ça va pas le faire. Déjà que Aranburu, Irisarri et Amezqueta sont chez Caja Rural, pour une équipe qui souhaite être la nouvelle Euskaltel ça fait un peu tâche de ne pas avoir la possibilité de prendre ces coureurs.

Adrian Gonzalez n'est pas conservé, non.
Barthe était seulement stagiaire, à voir si il y sera l'année prochaine. L'équipe peut encore avoir 10 recrues. C'est un plus d'avoir Barthe rien que pour le côté français, c'est toujours ça et puis c'est du futur bon gazier je pense.
[/quote]

Je voyais dans l'ordre aberasturi>sanz>barthe>aristi>Gonzalez
Pour le recrutement je voyais un gars comme Bilbao ou intxausti
Ensuite des amezqueta et aramburu aberasturi pour renforcer le groupe.
Et des jeunes prometteurs type barcelo, barthe

Je me suis trop emballé...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688447
Barthe n'est pas un sprinteur en fait. C'est vraiment un coureur avec une très bonne pointe de vitesse et qui aime les parcours vallonnés. Il est bon sur les prologues.
L'équipe a décidé de jouer la carte des sprints maintenant c'est vrai que ça change de Irizar et d'Adrian Gonzalez.
J'ai pas pensé à Sanz parce que j'avais oublié qu'il était basque (enfin en partie).
Aristi c'est bien pour les courses comme le Tour de Castille et Léon, de Madrid etc..pour pouvoir remporter des courses à domicile mais pas plus pour l'instant.
Sanz est capable de s'approcher des meilleurs mais par contre ne passe pas un pont.
Aberasturi est clairement le meilleur sprinteur basque actuellement voir dans le top 3 espagnol. Ça serait dommage de s'en passer.

Intxausti ou Bilbao sont les plus probables en WT mais Intxausti ne se remet pas de sa mononucléose et Bilbao pour un rôle de leader même si je serais surpris de le retrouver là.
Barcelo doit avoir signé chez Cofidis en plus il y aura pas mal d'espagnols là bas.
Aranburu a encore une année à faire chez Caja Rural, peut-être qu'on pourra le récupérer tout comme Irisari.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688517
2 recrues qui sont des sprinteurs sur 10-12 probables recrues, c'est tout pour l'instant. Ils veulent exister sur les sprints, ce qui est compréhensible.
Si on rajoute Aberasturi, ça suffit largement, pas besoin d'avoir plus.

Après ce n'est que des contrats d'une année, l'entreprise Murias ne peut pas assurer qu'une année niveau budget à chaque fois. Mais si Aristi et Sanz font une bonne saison, pas besoin de prendre Lobato qui devient moins bon au sprint pour se diriger vers les ardennaises j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2690688
Aberasturi a bien signé dans l'équipe.

3 sprinteurs du coup d'un niveau semblable. À voir mais je trouve que ça fait beaucoup. Un des 3 sera probablement sur la Vuelta (+ Aberasturi je pense)
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2690718
très content de la signature de Aberasturi, il est un niveau au dessus que les 2 autres sprinteurs. Aristi n'est pas un pas un vrai sprinteur, il a une bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses.

La fundacion euskadi passe continentale !!! Orbea et exteondo sponsors principale :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2691462
La fundacion Euskadi devient une équipe continentale
C'est bien pour le cyclisme espagnol et basque
Il me semble que burgos devait changer également de catégorie.

Mais je me demande si ce n'est pas un peu trop au niveau basque. Les deux équipes vont avoir du mal pour trouver un effectif compétitif en tout cas au moins pour 2018....
Des avis là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2691906
Je pense qu'avec le rapatriement des nombreux basque dans les continentales étrangères + les nombreux amateurs qui mérite de passé + les coureurs espagnols formé en euskadi, le réservoir est suffisant pour une CT et une CP.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2692829
La Fundacion a annoncé ses 3 premières recrues :
Iker Azkarrate (Caja Rural) vainqueur du Challenge Euskaldun 2017
Txomin Juaristi (Baqué) stagiaire Murias
Egoitz Fernandez (Team Ukyo)
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2694193
Sergio Rodriguez nouvelle recrue de Murias

2017 : Champion d'Espagne elite + une étape au Tour de Léon et la Xanisteban Saria a Oyartzun
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site