Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Quelles seront les 4 équipes Conti-Pro à recevoir une Wild-Card en vue du Tour de France 2018 ?

Aqua Blue Sport
2
1%
Cofidis
77
22%
Delko Marseille
8
2%
Direct Energie
85
24%
Fortuneo Oscaro
86
25%
Vital Concept
31
9%
Wanty-Groupe Gobert
59
17%
#2693404
Très probable : Fortunéo (parce que Barguil).

Probable : Direct énergie (Calméjane).

En ballotage : Vital Concept, Cofidis, Wanty.

Peu probable : Aqua Blue et Delko.

Je vois 3 équipes françaises (Fortunéo, Direct Energie, et Cofidis). Pour la 4ème place, Wanty me paraîtrait plus logique. Vital concept doit faire ses preuves.
#2693436
cytep33 a écrit :
23 sept. 2017, 22:08
Cofidis et direct énergie sans discussion
Fortuneo grace à Barguil chouchou du tour 2017 c'est une assurance tout risque
derrière le match se joue entre wanty et Vital Concept
Je pense que la présence de Coquard dans l'effectif de Pineau fera pencher la balance e,n faveur de l'équipe française
Wanty n'a pas démérité même si concrètement ils n'ont pas eu de vrai résultat sur la dernière grande boucle mais va être victime du grand nombre de conti pro françaises
Même raisonnement: Cofidis (Bouhanni...), Direct Energie (Calmejane....), Fortunéo (Barguil, Moinard....) devraient être invitées, le contraire serait un scandale. Sur CQ ranking ce sont d'ailleurs les 3 meilleures conti.

Pour la 4e invitation, qui n'est pas obligatoire, ça devrait se jouer entre Wanty et Vital Concept.
Wanty a dans ses ranges Guillaume Martin qui était longtemps dans le Top20 du Tour et Offredo qui a animé la première semaine. Il faudrait que Wanty enrole un 3e français capable de figurer au départ du Tour (Paret et Doubey trop inexpérimentés?) pour accroitre ses chances.
Vital Concept dispose de Coquard sui sort d'une saison quasi blanche. Il y a Le Bon. On rajoute les 3 coureurs du Benelux (qui n'ont à priori pas été recruté pour le Tour) et Reza. Le reste de l'effectif est juste pour faire le Tour. Bagot?

La réduction du nombre de coureurs et donc potentiellement du nombre de coureurs français au départ risque de profiter à Vital Concept car je vois bien la FDJ et Ag2R blindés de suisses, autrichiens, belges.... pour accompagner les leaders.
Si ASO veut 35 coureurs français au départ, ils prendront Vital Concept.

Delko est devenue une équipe de mercenaires. La direction prise par le club de La Pomme qui enrôle à tour de bras des seconds couteaux étrangers (avec beaucoup de déceptions) ne les rend pas sympathique comme pouvait l'être BigMat-Auber 93.
#2693489
Oui la 4eme WC se joue entre Wanty et Vital Concept.
J'ai voté pour la première parce qu'elle me paraît sportivement plus solide et parce qu'elle permettrait de ne pas attribuer toutes les invitations à la France.
Mais VC a aussi des arguments, outre Coquard : son implantation/implication en Bretagne l'année où le Tour y passera longuement, et cela permettrait de ne pas attribuer les invitations aux mêmes équipes deux années de suite.

D'ailleurs les mêmes invitations deux fois de suite, c'est certainement arrivé, mais dernièrement ?
#2693536
Pour moi :

Fortunéo c'est fait, offensif sur le dernier tour et ils engagent Barguil... sauf épidémie de choléra, ils seront sur le Tour.

Cofidis : Bouhanni leader de l'Europa Tour + les 2 frêres Herrada. Ca parait solide ils y seront.

D.E. : Calmejane, Chavanel... des chouchoux du publics et donc des annonceurs. De plus le caractère offensif de cette team peut plaider en sa faveur. L'arrivé d un autre barroudeur des cîmes est pas impossible avec pierroooot... Si il signe alors ils y seront à coup sûre.

Wanty - Vitale et Delko...
Delko je n y crois pas... trop léger...
Vitale hors mis Coquard (qui a été moins bon que Nacer) c est pas l assurance d un tour...
Wanty a été offensif avec un Martin qui a fait un Tour correct... ils sont mes favoris.

Aqua Blue je me demande pourquoi ils ce dont fait chier a faire la demande... ils ont aucune chance à mon avis.

Par contre Quid de Canondale ?
Si ils sont pas en pro tour ça peut changer la donne non ?
Est ce qu'Uran "l attentiste" est capable, malgré ses super résultats, de sortir une Wanty ou D.E ? Ca peut-être une portd ouverte a Vitale
#2693601
Mania a écrit :
25 sept. 2017, 11:53
Fortuneo : la présence de Barguil suffit à écraser tous les contres-arguments possibles et imaginables, ils z'y seront

Direct Energie : Relation historique avec le tour et victoire de Calmejane qu'ils ont conservés. Ils z'y seront

Delko : effectif trop juste, peu de garanties : Paris-Nice et Dauphiné (encore que...)

Cofidis : véritable question. Autant DE a une relation historique conséquente avec le Tour, autant Cofidis s'y plante avec une régularité confondante, et il n'y a guère eu que Moncoutié pour faire vibrer de ce côté là. Une absence parait peu probable, mais pas impossible, a trop dépendre d'un seul homme jamais en forme à cette période de l'année (pas de sa faute, la chance à pas de bol):cela étant je tranche : il z'y seront à Ca tu ajoutes le fait que Cofidis est un sponsor de la Vuelta (ASo) et que le Tour arrive à Roubaix

Aqua Blue Sport : ils ont le plus beau maillot du peloton, ils ont remplis le contrat sur la Vuelta mais ça reste encore trop léger à mes yeux : z'y seront pas

Wanty Group Gobert : ce serait la caution étrangere des WC. Ils ont 2 français, dont un devenu l'une des coqueluches médiatique (Offredo) et l'autre (Martin) semblant passer un cap dernièrement, qui pourrait viser un top 15 l'année prochaine. En plus ils ont remplis le contrat en animant les échappées cette année. Ils z'y seront

Vital Concept : futur Effectif en roue libre, on attend toujours la composition du staff, les 4 ou 5 coureurs supplémentaires annoncés ne sont toujours pas arrivés. Je pense qu'il va falloir leur donner une année avant de faire leurs preuves. Si les WC sont données en février, c'est mort pour eux.: Z'y seront pas
#2693617
charlix a écrit :
25 sept. 2017, 14:00
Première page éditée avec l'arrivée de Moreno chez Delko, est-ce que cela change quelque chose pour vous au niveau des sélections? :smile:
Pour ma pomme , non. Ils vont chercher un nom du coté de l'Espagne pour mettre toutes leurs chances de leurs cotés pour aller obtenir une invit' sur la Vuelta. Et pour ma part , je pense de plus en plus que c'est la bonne année pour eux sur ce GT la.
#2693917
Il y a quelques années, ASO avait sermonné Saur pendant le Tour, pour son peu d'entrain à prendre les échappées de première semaine. L'équipe était alors dédiée à Coppel, qu'on qualifiera gentiment de leader de seconde zone. Bref, entre une équipe appelée à jouer les échappées publicitaires, et une autre qui aura tendance à verrouiller la course pour ce qu'on appellera tout aussi gentiment un sprinteur de seconde zone, le choix est vite fait.

Concernant Direct-Energie, au-delà de Calmejane, il faut rappeler que l'an prochain Chavanel deviendra le recordman de participations au Tour. Quant à Cofidis, ce serait trop bête de se priver d'une équipe dont la stratégie sportive continuellement défaillante ne trouve d'équivalent que dans l'Olympique de Marseille. :elephant:
#2693964
J'ai aussi voté Delko, parce que je les sens en progression. Mais c'est peut-être encore une année trop tôt. Il faudrait qu'ils fassent leurs preuves cette année sur un autre grand tour. Mais le niveau des conti-pros est très variable d'une saison à une autre, ça ne me surprendrait pas qu'ils fassent un super début de saison pour les courses de début de saison à domicile, et après à voir pour la vuelta.

Sinon, personne n'a pensé à la Roompot ? Ils font de bons résultats sur les WT où ils sont invités. Ils candidateront certainement :study:

En fait je cherche à voir qui peut avoir la 4ème place à part Wanty, car la Wanty n'est pas la seule équipe à avoir une philosophie de baroudeurs : la Roompot est une équipe qui peut faire de l'animation aussi. Après je ne sais pas s'ils ont un leader qui aura un meilleur niveau que Guillaume Martin (qui pour moi, avec son expérience de cette année, peut grimper d'une dizaine de places dans la hiérarchie et se retrouver à lutter avec Monfort pour une 15ème place :duel: )
#2694059
Noé a écrit :
26 sept. 2017, 14:11
Coquard va s'en mordre les doigts, mais tant pis pour lui.
Il n'a que 25 ans donc il peut se permettre de passer encore un an sans Tour mais c'est clair qu'il se doit de scorer partout où son équipe sera présente.
Il a pris un risque énorme en rejoignant une nouvelle structure qui part réellement de zéro.
Après, il reste à voir qui de lui ou de Jérôme Pineau a fait le plus gros pari. :reflexion:
:wink:
#2694100
Si je devais sélectionner 4 équipes, je prendrais celles ci :
- Fortuneo : Barguil, rien à ajouter...
- Direct Energie : relation avec le TDF, Chavanel, Calmejane.
- Wanty : Effectif intéressant, jeune et offensif. Mention spécial aux deux français.
- Cofidis : Bouhanni (au contraire de Coquard) me parait indispensable.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site