Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 103 sur 104
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694041
Racemousse a écrit :
26 sept. 2017, 14:20
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 10:01
Après avoir revu les images du final, j'estime que certains ont été très sévères avec l'EDF.
En effet, en voyant les images entre le passage aux 4 kms et la flamme rouge, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'EDF. :elephant:
Ben quoi ? Si le reproche c'est de ne pas avoir gagné, il est valable pour toutes les équipes... Il ne s'agit pas de dire que la stratégie française était parfaite, mais juste de dire que l'équipe a joué avec ses cartes comme elle pouvait et que ça n'est pas passé loin. On est loin de courses en ligne subies de bout en bout et sans jamais avoir pesé comme cela a pu nous arriver un paquet de fois.
Par groom_
#2694055
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 15:18
Racemousse a écrit :
26 sept. 2017, 14:20


En effet, en voyant les images entre le passage aux 4 kms et la flamme rouge, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'EDF. :elephant:
Ben quoi ? Si le reproche c'est de ne pas avoir gagné, il est valable pour toutes les équipes... Il ne s'agit pas de dire que la stratégie française était parfaite, mais juste de dire que l'équipe a joué avec ses cartes comme elle pouvait et que ça n'est pas passé loin. On est loin de courses en ligne subies de bout en bout et sans jamais avoir pesé comme cela a pu nous arriver un paquet de fois.
Je pense que c'était plutôt en référence à la réalisation :green:

Mais en toute honnêteté, t'es beau quand t'es lancé dans les arguments :)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694056
groom_ a écrit :
26 sept. 2017, 16:01
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 15:18


Ben quoi ? Si le reproche c'est de ne pas avoir gagné, il est valable pour toutes les équipes... Il ne s'agit pas de dire que la stratégie française était parfaite, mais juste de dire que l'équipe a joué avec ses cartes comme elle pouvait et que ça n'est pas passé loin. On est loin de courses en ligne subies de bout en bout et sans jamais avoir pesé comme cela a pu nous arriver un paquet de fois.
Je pense que c'était plutôt en référence à la réalisation :green:

Mais en toute honnêteté, t'es beau quand t'es lancé dans les arguments :)
Ah putain ouais.. ok je suis con... ben c'est pour ça que je dis après avoir vu les images puisque je ne les ai pas vues non plus en direct...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694130
-Kasseifretter- a écrit :
26 sept. 2017, 17:07
Si vous ne les avez pas vu...
:wink:

Cette vue fait mal... ce que j'aurais voulu voir, ce n'est pas tant qu'Alaphilippe gagne, mais que Sagan/Trentin/Kristoff/Cort /Matthews soient seuls et sans équipiers, dans un groupe de 6/8 gros costauds qui ont un trou à boucher sur Alaphilippe après la côte. Ce sont des gros moteurs, s'ils s'entendent et roulent comme des porcs, ils le mangent et ils peuvent jouer la gagne, comme GVA et Fuglsang ont pu bouffer Majka aux JOs. Mais s'ils s'observent, coopèrent mal en ratonnant, ils perdent. Mais au moins on est dans de la lutte one to one ou presque.

Alors que là il y avait encore des équipiers Danois, Italiens, and co qui ont pu ramener tout ce monde, c'est ça qui est dommage. Mais en soi qu'Alaphilippe soit repris, c'est le jeu.
#2694290
groom_ a écrit :
26 sept. 2017, 16:01
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 15:18


Ben quoi ? Si le reproche c'est de ne pas avoir gagné, il est valable pour toutes les équipes... Il ne s'agit pas de dire que la stratégie française était parfaite, mais juste de dire que l'équipe a joué avec ses cartes comme elle pouvait et que ça n'est pas passé loin. On est loin de courses en ligne subies de bout en bout et sans jamais avoir pesé comme cela a pu nous arriver un paquet de fois.
Je pense que c'était plutôt en référence à la réalisation :green:
En effet. :hehe:
#2694344
Ce que je retiens de ces championnats, c'est que nous avons vu à l'oeuvre les 2 super puncheurs des prochaines années : Alaphilippe et Moscon.

Monstrueux dans la bosse, laminant tous les habituels gros castards.

Peut-être même plus d'ailleurs encore pour eux, vu comment Moscon roule et se démerde sur les petits cols et même les pavés.

Gros coup de coeur pour ces deux coureurs :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694403
Ça fait plusieurs jours qu'on en parle soit ici, soit dans le topic "Pendant ce temps là..", je pense qu'il est un peut tôt pour ouvrir un topic dédié..
#2694447
Je pense que Les Uran,Martin,Dumoulin etc...N'ont pas cru à l'attaque de Valgren
donc quand ça a casser difficile dès lors de faire le jump
sinon en plus d'Uran et Dumoulin ,le duo Moscon -Alaph aurait eu plus de sens avec ses deux par exemple de s'envoler
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2694466
Ilnur majka a écrit :
27 sept. 2017, 13:41
la seul et unique chose qu'on peut reprocher à L'équipe de France revient à Galoppin
c'est de n'avoir pas essayer de perturber la chasse orchestré derrière Alaph
et ceci est minime
Donc personne pour leur reprocher de ne pas avoir tenté de durcir la course les ~240 premiers km ?
#2694471
On3 a écrit :
27 sept. 2017, 13:46
Ilnur majka a écrit :
27 sept. 2017, 13:41
la seul et unique chose qu'on peut reprocher à L'équipe de France revient à Galoppin
c'est de n'avoir pas essayer de perturber la chasse orchestré derrière Alaph
et ceci est minime
Donc personne pour leur reprocher de ne pas avoir tenté de durcir la course les ~240 premiers km ?
c'est clair que prendre la responsabilité de la course est presque toujours payant si ton meilleur cavalier carbure
je trouve aussi qu'ils se sont comportés comme une équipe ayant un sprinteur
mais force est de constater qu'une course dure n'allait pas éliminer Bettiol :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2694475
Est-ce qu'on sait depuis qui est le Slovaque qui fait l'effort en tête de peloton à plusieurs reprises ?
Je crois que P. Sagan est encore en fond de paquet à ce moment là... En tout cas il y a un second slovaque à l'arrière si je ne m'abuse.
Du coup, vu le classement final, ça ne peut être que Juraj qui était dans le bon groupe. reste à savoir si c'est lui qui roulait, ou bien Peter.
Certaines déclarations des coureurs disaient "sagan est remonté dans le peloton aux 600m"
Du coup je suppose que c'est bien Juraj qui a été l'un des éléments décisifs de la course...
#2694613
Nopik a écrit :
27 sept. 2017, 13:59
Est-ce qu'on sait depuis qui est le Slovaque qui fait l'effort en tête de peloton à plusieurs reprises ?
Je crois que P. Sagan est encore en fond de paquet à ce moment là... En tout cas il y a un second slovaque à l'arrière si je ne m'abuse.
Du coup, vu le classement final, ça ne peut être que Juraj qui était dans le bon groupe. reste à savoir si c'est lui qui roulait, ou bien Peter.
Certaines déclarations des coureurs disaient "sagan est remonté dans le peloton aux 600m"
Du coup je suppose que c'est bien Juraj qui a été l'un des éléments décisifs de la course...
Tu parles des 4 derniers km vus d'hélico ?

Bien sûr que c'est Sagan Jr, même d'hélico il est reconnaissable quand même :reflexion:
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site