Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 76
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 76
#2688153
C' est une grande joie de voir Contador sortir par la grande porte.

Très peu de coureurs peuvent arreter en étant au Top. En terminant la saison au 6 ième rang mondial il pouvait pas espérer mieux comme sortie.

Quand on voit les CLM réussis cette année on se dit qu' il était en grande forme. Quel dommage que ces dernières saison aient été autant marqué par les chutes.

Le niveau s' est densifié, il devient dur de faire de gros écarts, Contador n' a jamais décliné selon moi, il a juste été victime d' un cyclisme qui change et devient de plus en plus dangereux.

J' imagine sa frustration à chaque chute dans les GT qui brise des mois de travail et je le remercie d' avoir continuer à faire tant d' effort pour réussir cette sortie magnifique.

Froome et Contador ont survolé cette Vuelta meme si le match était plié à la quatrième étape, merci d' avoir rien lacher champion.

Il restera de lui 2 choses, son palmares qui lui permet d' etre un des 6 coureurs à avoir gagner les 3 GT et cette image d' attaquant et de battant.

10 saison au TOP ou il a toujours été dans les 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du monde, c' est fantastique ce que tu as réalisé Alberto. Tu nous manquera mais on se consolera en te voyant réussir ta reconversion, un exemple pour tous.

Réussir un dernier GT sans chute était sans doute ton dernier objectif, c' est réussi !!

Ton nom sera toujours synonyme de panache, combativité et perseverance. Merci pour cette sortie digne d' un scénario hollywoodien.

Froome peut te remercier, tu as rendu sa victoire difficile et méritante. Tu as rallumé durant cette Vuelta.

On regrettera cette quatrième étape qui nous prive d' un podium Froome Nibali Contador qui aurait eu de la gueule, pour le reste tu as été parfait.
#2688159
Quand on y repense sa plus mauvaise année c' est 2013 et il fait pourtant 5 TOP et un TOP 10 sur les 6 classements généraux auquel il a participé dont une quatrième place sur le Tour une troisième sur Tirreno et une cinquième au pays basque.

Quel densité dans les performances durant cette décenie !
#2688166
Quelqu'un avait publié un classement comparatif des meilleurs coureurs de CG (dont Monfort ^^) il y a quelques mois je ne sais plus sur quel topic. La régularité de Contador était hallucinante. L'AbuL Dhabi Tour a mis fin à une série de tops 10 qui remontait hors abandon je crois au Dauphiné 2013 (11e de mémoire). D'ailleurs fin de série aussi pour Quintana puisque son dernier CG sans top 10 hors abandon remontait à Paris Nice 2013 (15e). Dans les 2 cas quasi que des top 5 d'ailleurs et surtout des podiums.
Où peut on retrouver ce tableau ?
#2688439
Le cycliste Contador fait l'unanimité mais, mine de rien, l'homme semble beaucoup plus controversé si l'on en croit les articles sortis sur lui ces derniers jours (Pierre Carrey dans Libé, Gilles Simon dans l'Equipe ou le grand article écrit sur eurosport.fr)

J'imaginais Contador toujours souriant et sympa, mais visiblement ce n'est pas l'image qu'il a auprès du peloton et des suiveurs. :reflexion:
Visiblement, il serait très égoiste, renfermé sur son cercle de proches et difficile à cerner.

Puisqu'il est Espagnol, on a moins vu de reportages off de lui (comparé à Pinot ou Bardet par exemple, dont on arrive à peu près à cerner la personnalité) et j'ai lu que les spectateurs espagnols le trouvaient très distants et froids.

Qu'en pense GATO ?
#2688458
À chaque que je l'ai vu oui, ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de super souriant et de très bavarre.
Maintenant ça ne me semble pas non plus totalement illogique comme attitude lorsqu'on est un coureur de son statut.

Il a eut ces hommes dont il était proche et en qui il avait confiance (et pas que des espagnols, des gars comme Basso, Rogers, Tossato ou Bennati).
#2688479
Ça m'a à la fois surpris et en même temps pas totalement. Surpris eu égard à sa popularité auprès des Espagnols depuis longtemps (plus qu'un Valverde par exemple) et d'autres publics (Italiens par exemple) qui ne devait pas s'appuyer "que" sur sa façon de courir et ses résultats.
Pas surpris aussi car on sait qu'il a son clan: sa famille, son attaché presse ou com' je ne sais plus et quelques coureurs (Hernandez, Noval...) auxquels se sont ajoutés de manière plus distante des Roger, Bassin, Navarre, Tiralongo, Tosatto voire Paulinho (pourtant un des premiers avec le Z a officialisé leur arrivé chez LA en 2009 avant même Leipheimer, Corner ou Klöden...).
Il parle quasi Tjs en espagnol, ce qui l'a souvent desservi comme en 2009 face au clan Armstrong. Il lui faut je pense une ambiance "familiale" et une certaine liberté pour s'épanouir comme chez Astana en 2010 avec le clan espagnol + Tiralongo avec un manager moins "parrain" que Bruyneel (Sanquer choisi par Vino, vrai maître à bord), chez Saxo en 2011 avec une les coureurs cités bcp plus haut et Riis puis Mauduit (tout deux curés par In et et on peut voir l'effet sur les résultats de AC après :sarcastic: ) ou chez Trek cette année. Tinkoff avec toute sa finesse :elephant: l'a souligné en parlant d'un homme triste et peu ouvert car renfermé sur un clan (Au contraire d'un Sagan).

Quand il avait des résultats des coéquipiers suivaient plutôt mais le bât blessait lorsque son leadership s'affaissait (cf le peu d'entrain de Kreuziger depuis le Tour 2013 pendant lequel il a du rouler pour Conta alors qu'il lui était supérieur, un Majka parfois en dilettante...), chose qui n'arrive pas à Froome (meilleur management et équipe aussi mais sûrement plus intégré et parlant anglais). On peut citer aussi Porte qui n'a pas été d'un franc soutien sur les Giro et Tour 2011après son explosion en 2010 et sa période Sky qu'on connaît.

Cela dit il inspirait le respect et la sympathie (de Sagan par exemple au côté duquel il blaguait avant sa chute avant Coutances au TdF l'an passé et qui l'a poussé sur la Comella avant son abandon :cry: ; de Pineau (cf sa petite taper sur l'épaule à aux Mont des Alouettes lorsqu'il perdit près d'1m30).
Les réactions lors de sa suspension furent plutôt bienveillantes. On critiquait alors le retard de la sentence (qui perdait de son sens alors) et on soulignait qu'ils n'avaient rien contre lui.
Je crois que c'est Gayant ou Y. Madiot qui avait dit lors de l'épisode Boaro sur le Circuit de la Sarthe il y a 2 ans je crois (Boaro avait insulté Vochot si je me souviens bien (fuck... French)) que si Conta avait été là ça ne serait pas passé comme ça car je cite "lui c'est un seigneur".

Enfin un coureur français a dit récemment que Conta s'excusait tjs lorsque ça flottait bcp (d'ailleurs un autre (Dumoulin? ) a dit qu'on laissait passer Boonen par respect et Cancellara par peur des représailles (il aurait du être chez Sky :green: ).
#2688490
Sympa l'avis de Bernard. Son père aura servi Indurain et lui Conta pour son dernier GT :smile: Sur les photos de l'article le regard de Theuns derrière :contador: sur le podium est beau. On peut y lire je pense un profond respect et sans doute de la tristesse. Lui le flandrien l'aura autant aidé que Pantano :rieur: J'adore ces associations entre coureurs de profils différent sans ce genre d'offensive comme Cancellara dans la descente du Tourmalet en 2008 après son échappé, Sagan dans la descente vers BsV avec Nibali (il y en a plein mais je ne m'en souvient plus)
#2688511
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2017, 17:51
Le cycliste Contador fait l'unanimité mais, mine de rien, l'homme semble beaucoup plus controversé si l'on en croit les articles sortis sur lui ces derniers jours (Pierre Carrey dans Libé, Gilles Simon dans l'Equipe ou le grand article écrit sur eurosport.fr)

J'imaginais Contador toujours souriant et sympa, mais visiblement ce n'est pas l'image qu'il a auprès du peloton et des suiveurs. :reflexion:
Visiblement, il serait très égoiste, renfermé sur son cercle de proches et difficile à cerner.

Puisqu'il est Espagnol, on a moins vu de reportages off de lui (comparé à Pinot ou Bardet par exemple, dont on arrive à peu près à cerner la personnalité) et j'ai lu que les spectateurs espagnols le trouvaient très distants et froids.

Qu'en pense GATO ?
C'est pas ce que dit Bernard... Après il est un peu ombrageux, mais ça c'est assez typique des espagnols...
#2694000
j' avoue n' avoir pas suivi les choses de près , vous m' excuserez si je suis le n-ième à poser la question , mais n' y a-t-il aucune espèce de chance pour qu' il change d' avis et repousse sa retraite ?
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 76

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site