Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2693951
Je fais déjà le Tour de l'eurométropole du samedi 30, je peux faire celui du 1er ! D'ailleurs, je pensais créer un seul topic, mais ça ajouterait peut être déjà à la confusion !


Sinon je veux bien faire Milan-Turin !

Et oui, je pense qu'il faut l'épingler, mais ça risque de prendre un peu de place !
#2693968
Yep, enfin une c'est "Omloop Eurometropool van de Westhoek " (30 septembre) et l'autre "Eurométropole Tour" (1er octobre). La première est une émanation de la seconde. Qui est l'émanation de l'ancien circuit Franco-Belge. Qui était une course par étape.
C'est s i m p l e pourtant :elephant:
#2693995
daizenshu_ a écrit :
23 sept. 2017, 12:46
Je m'occupe du Tour de Rio, s'il a lieu... :wink:
Bon, ben la course figure toujours au calendrier de l'UCI pour l'instant, mais bon le départ, c'est demain, et aucune info sur le web.
La fédé brésilienne n'en parle pas, le site officiel est resté bloqué en 2015, l'équipe brésilienne Soul Brasil Funvic, en tournée en Chine, n'en parle pas non plus... Ça sent le roussi tout ça...
#2694010
Pour une course HC, le plateau n'est pas si dégueulasse, le problème, c'est que c'est une course WT.

Par contre, j'ai vu sur PCS que pour le Tour de Guangxi, toutes les équipes WT devraient faire le déplacement ... Toutes? Non! 2 petits villages d'irréductibles Gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur chinois.

Les profils sont disponibles, il y aura une petite arrivée en côte le 4e jour, et 2 étapes de moyenne montagne lors des 5 et 6e étape, faut voir la difficulté des cols pour juger, mais je crains que ce soit des montées à 5 ou 6%, cela dit, en fin de saison, on pourrait avoir du spectacle malgré tout.
#2694011
C'est un scandale, il manque les courses Asia Tour dans le calendrier !!!! :colere:

03.10 - 07.10 Jelajah Malaysia 2.2
08.10 - 13.10 Tour of Iran (Azarbaijan) 2.1
17.10 - 21.10 Tour de Selangor 2.2
22.10 Japan Cup Cycle Road Race 1.HC
28.10 - 05.11 Tour of Hainan. . . . 2.HC

On n'oublie pas le tour d'Iran tout de même !!! :colere:

:elephant:

Sérieusement je les présenterai dans le topic idoine avec peut-être un sujet spécifique pour le tour of Hainan (voir le tour d'Iran mais je pense que la liste d'engagé sera moins bien que l'année passée) qui devrait avoir une startlist correcte.

Je ferai aussi Guangxi et Almaty si personne n'en veut !
#2694032
Pour moi, et sauf si je marche sur les plates-bandes d'un fan de telle ou telle épreuve :
- Beghelli, Trois Vallées Varésines (le tour du Piémont peut être enlevé de la liste, il a servi de support en juin au championnat national)
- Tour de Vendée, Paris-Bourges, Paris-Tours
- Tour de Munster
- Tour de Turquie mais vraiment s'il n'y a personne (et s'il a lieu !)

Je ne me fais pas de souci pour les courses belges restantes, il y aura des intéressés.

Au fait le tour d'Almaty a été avancé aux 30/09 et 01/10, je pense bien que les habitués de l'Asia Tour s'en chargeront ...
#2694305
MAJ avec vos dernières précisions.
Le calendrier est quasi rempli. :jap:

Encore bravo et merci à tout ceux qui s'y sont collés tout au long de l'année, avec bien sûr une mention spéciale pour Zach, toujours fidèle au post pour mettre en valeur des courses pas toujours très connues.

J'ai pas regardé, quelle est la mé[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site