Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 102 sur 104
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
#2693906
Jean-René_Godart a écrit :
25 sept. 2017, 22:51
Ca s'astique beaucoup sur Alaphilippe ici alors qu'au final, il ne gagne pas souvent et ne compte aucune épreuve de prestige à son palmarès. Vous en parlez comme s'il avait écrasé la course hier!
Parce que c'est le genre de coureur qui donne envie de regarder une course, parce que ses pairs sont pleins de louanges à son sujet et parce qu'à force de tourner autour ça finira par payer :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2693910
Ilnur majka a écrit :
25 sept. 2017, 20:56
blouss_ a écrit :
25 sept. 2017, 20:46


parce qu'il n'a aucune chance d'être champion du monde s'il attend le sprint.
moi je pense que le sprint est l'un des éléments les plus indécis du cyclisme
en plus Valgren s'est décarcassé pour un retour sur Alaph autant assurer un top 10 dans un sprint que de se lancer dans une entreprise bien hypothétique car il y avait des équipiers dans le groupe

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
tu ne serais pas DS chez Ag2r par hasard ?

Comment peut on sortir une tel ânerie sur VCN ? désolé pour le terme, mais je pense qu'il est approprié.
#2693923
C ' est clair que j ai été étonné par son chrono de 40 km ou il termine à 1 min 11 du boss et sa deuxième place à l' Angliru, le mec a finit fort la Vuelta.

Il me faisait peur comme Dumoulin ou Trentin sur ce circuit.

Voet Poels a 29 ans et il reste sur 2 années impressionnantes. Sur une course d' un jour c' est dur de tirer des conclusions mais le garçon est étonnant de facilité certains jours...

Son LBL 2016 était incroyable de facilité, comme cette ascension de l' Angliru.

Il aura 30 ans en 2018, je le vois faire un beau Tour de France.
#2693925
Coeur-de-Lyon a écrit :
25 sept. 2017, 23:17
Parce que c'est le genre de coureur qui donne envie de regarder une course, parce que ses pairs sont pleins de louanges à son sujet et parce qu'à force de tourner autour ça finira par payer :smile:
Plutôt d'accord avec çà et ça n'est pas propre à Alaphilippe...
Pas mal de coureurs dont Sagan ou Contador ont une cote de sympathie assez élevée car ils servent le cyclisme en jouant un moment le tout pour le tout.
Hormis certains possédés qui aiment le cyclisme défensif et/ou qui y trouvent toujours une justification même bancale au bétonnage car ils aiment bien tel ou tel coureur pour des raisons plus ou moins extra-sportives (même nationalité qu'eux par exemple), on a, pour la grande majorité ici, un goût prononcé pour le cyclisme offensif et la prise de risque (j'ai pas dit le grand n'imp' hein? :pt1cable: )...
On a la chance d'avoir une génération de coureurs qui aiment ce cyclisme de "mouvement" et honnêtement, je regarde le vélo pour voir ce genre de trucs.
Julian est français, tant mieux pour nous. VCN est un forum français où une majorité de français interviennent. On ne va pas se plaindre de voir nos compatriotes peser (à nouveau) sur les déroulements des courses mais je suis aussi d'accord qu'il faut se poser les mêmes questions que si il était d'une autre nationalité.
Tu n'es pas au dessus de tout soupçon car tu es français, belge, suisse, allemand, laotien, sénégalais, mexicain... C'est débile comme raisonnement tout comme c'est débile de dire que tous les coureurs de telle ou telle nationalité sont des dopés !
Personnellement, même si je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit, je dois dire que je ne vois rien de monstrueux "à la Riis 1996" par exemple. :hate:
Je ne pense pas que "ça s'astique" spécialement sur Alaphilippe. Il y a juste en l'état une satisfaction de voir que le coureur a répondu présent aux attentes et que ça ne sait pas joué à grand chose.
Je lui souhaite d'en gagner des belles. Il a montré qu'il avait le potentiel pour en gagner mais l'incertitude du Sport font qu'en réalité, on en sait rien. :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2693940
Vincenzo60 a écrit :
26 sept. 2017, 00:10
3 pages sur Alaphilippe et pas un seul forumeur pour nous parler de la stupéfiante baisse de niveau de Poels qui ne valait pas mieux que Yauhen Sobal hier :study:
Il a pété avec Calmejane mais sans avoir donné un coup de pédale :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693949
Après avoir revu les images du final, j'estime que certains ont été très sévères avec l'EDF. Certes elle a souvent donné l'impression de rouler à contretemps, mais il est très très difficile d'avoir un collectif tel qu'il permette de prendre en main la course de manière décisive sur un tel parcours. Oui mettre tout le monde en file indienne dans les côtes lors des deux avant derniers tours aurait été idéal, mais l'EDF estimait sans doute ne pas en avoir les capacités, et je pense qu'elle avait raison : sur des côtes roulantes comme celles-ci, tu ne fais pas péter les rivaux en faisant du train, c'est en espérant une course chaotique faite d'attaques et de regroupements que tu peux espérer voir l'élastique finir par casser.

Barguil, Gallopin et les autres ont fait ce qu'ils étaient censé faire, tenté d'attaquer plusieurs fois. Alors oui il y a eu des imprévus, un très bon coup de raté ce qui a forcé à faire rouler Calméjane au lieu de s'en servir comme attaquant, mais il faut s'avoir s'adapter et l'EDF l'a fait en l'occurrence.

On peut faire un reproche à Guimard, ne pas avoir pris Bouhanni, qui aurait "peut être" pu basculer avec le groupe des sprinteurs et faire son sprint. Reste 2 gros doutes au vu de sa saison 1/Aurait-il été du groupe de tête ou aurait-il pété 2 tours avant 2/ Aurait-il pu faire un résultat au sprint ou aurait-il fait un fond de top 10 assez anonyme.

Au vu de la saison de Bouhanni ce n'était pas un scandale de s'abstenir de l'emmener.

Sur le résultat final, heureusment Sagan est un grand CDM mais sinon j'ai hâte de voir des équipes réduites sur des CDM, car alors des parcours usants comme celui-ci redeviendrait bien plus propices à des courses de mouvement efficaces : avec 6 coureurs par équipe max, une configuration de course plus typée coupe de France, aka cyclisme à l'ancienne, aka gros groupe de favoris qui se détache dans les difficultés et l'élastique qui finit par casser assez loin et voir le peloton s'enterrer, on aurait eu plus de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2693973
Je ne vois pas en quoi Alaphilippe a montré qu'il était un tenant du cyclisme de mouvement. Je l'aime bien hein, mais en dehors de ces échappées, je ne l'ai jamais vu prendre l'initiative (avant-hier il fait péter les watts sur une montée, au dernier endroit où il peut le faire). Sa course la plus entreprenante (et par la même la plus marquante) c'est peut être Rio 2016 mais là encore il était au pied du mur a agi par réaction !
Par Grammont
#2693979
ne pas aimer Alaphillipe c'est ne pas aimer le velo .

Si Coppi est la splendeur faite cycliste , lui c'est la joliesse, le nombre d'or, le grand siècle espagnol. Son démarrage est fulgurant, il est souple , agile, acrobate. Son bagage cycliste est total, c'est un jaguar en action et il est peut etre avec le grand Kwiatoski, le plus ebouriffant escaladeur de cotes.

Seul point négatif: Kwiatoski n aurait jamais attendu moscon en haut de la cote , il aurait avisé plus tard et sa confiance en lui est supèrieure en celle de JA

alaphallipe avait sans doute raison quand il disait la veille du week end final de paris Nice , mon adversaire le plus dangereux c'est moi même. Et le problème c'est que ca ne se traite que par de grandes victoires ce défaut là. Et en cyclisme les années passent vite
#2694013
twisty a écrit :
25 sept. 2017, 23:33
Ilnur majka a écrit :
25 sept. 2017, 20:56

moi je pense que le sprint est l'un des éléments les plus indécis du cyclisme
en plus Valgren s'est décarcassé pour un retour sur Alaph autant assurer un top 10 dans un sprint que de se lancer dans une entreprise bien hypothétique car il y avait des équipiers dans le groupe

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
tu ne serais pas DS chez Ag2r par hasard ?

Comment peut on sortir une tel ânerie sur VCN ? désolé pour le terme, mais je pense qu'il est approprié.
tu sais calme toi ok :scratch:
c'est toi qui raconte du n'importe quoi
réfléchi avant de poster :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Dernière édition par Ilnur majka le 26 sept. 2017, 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2694017
Ilnur majka a écrit :
26 sept. 2017, 13:37
moi j'aimerais Qu'Alaph s'essaye aux pavés parce qu'il met une mine énorme pour déposer Moscon sur le dernier secteur qui lui n'est pas un amateur sur les plateformes vibrantes
Oui, sur la flèche brabançonne il y a deux ans, Alaphilippe était très efficace sur la côte pavé du circuit final. Il faisait très mal aux autres sur ce terrain. Par contre sur des pavés plats il risque d'être un peu léger.
#2694022
Xav_38 a écrit :
26 sept. 2017, 13:43
Ilnur majka a écrit :
26 sept. 2017, 13:37
moi j'aimerais Qu'Alaph s'essaye aux pavés parce qu'il met une mine énorme pour déposer Moscon sur le dernier secteur qui lui n'est pas un amateur sur les plateformes vibrantes
Oui, sur la flèche brabançonne il y a deux ans, Alaphilippe était très efficace sur la côte pavé du circuit final. Il faisait très mal aux autres sur ce terrain. Par contre sur des pavés plats il risque d'être un peu léger.
Moscon est léger mais sur PR cette année il avait impressionné :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2694023
Ilnur majka a écrit :
26 sept. 2017, 13:53
Xav_38 a écrit :
26 sept. 2017, 13:43


Oui, sur la flèche brabançonne il y a deux ans, Alaphilippe était très efficace sur la côte pavé du circuit final. Il faisait très mal aux autres sur ce terrain. Par contre sur des pavés plats il risque d'être un peu léger.
Moscon est léger mais sur PR cette année il avait impressionné :wink:
Il a perdu du poids entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2694030
Ilnur majka a écrit :
26 sept. 2017, 14:01
On3 a écrit :
26 sept. 2017, 13:57


Il a perdu du poids entre temps.
ok difficile de réguler son poids donc entre les flandriennens et les Ardennaises
Euh oui, sans "aide extérieure" ça me parait impossible !
#2694031
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 10:01
Après avoir revu les images du final, j'estime que certains ont été très sévères avec l'EDF.
En effet, en voyant les images entre le passage aux 4 kms et la flamme rouge, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'EDF. :elephant:
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site