Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2691213
Un sujet qui manque sur VCN, et le fait de voir Thomas Peyroton participer au Tour de Tahiti, m'a donné l'idée d'ouvrir un topic concernant des courses qu'on ne connait au final que très peu.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2691487
Pour info, mon cousin vient de remporter la Coupe Tahiti Nui. Dossard 12. A suivre pour une victoire d'étape (et sans doute un contrôle positif à la Hinano)
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2692069
UPDATE
Thomas Peyroton Dartet a attéri à Tahiti. Son état est stable. Il vient d'être transféré à l'hôpital de Taaone. Il aurait un trauma facial, une fracture du nez et de la mâchoire supérieure... un scanner est programmé à son arrivée aux urgences.
Et 3e étape annulée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2692226
Dernières news en provenance de Benoit Rivals :

L operation de Thomas Peyroton Dartet vient de se terminer et a ete une reussite. J ai pu discute avec l anesthesiste qui a assiste au reveil. Thomas a frole la tetraplegie mais grace a dieu il.n aura pas de sequelles de cette fracture. Il va sortir bientot de la salle de reveil pour aller en reanimation ou je pourrais etre avec lui. Il faut esperer que les hematomes au cerveau evoluent dans le bon sens.... les heures nous le diront. Merci a tous pour votre soutien et vos messages. Je vous tiendrai informer
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2692449
Chaque collectivité d'outre-mer d'importance à son "grand tour" (excepté à Mayotte où il n'y a quasi pas de cyclisme amateur).

Cette année :

Tour de Martinique : 6 au 16 juillet 2017 (1. Jhonathan Jésus Salinas)
Tour de Guyane : 20 au 27 août 2017 (1 - Laurent Mickaël - Martinique 2 - Melvin Rullière - Centre Nord - 34'' 3 - Boris Carène - Guadeloupe - 35 '')
Tour de Guadeloupe : 28 juillet au 6 août (1. Fournet-Fayard Sébastien 2. Murillo Juan 3. Savickas Zydrunas)
Tour de la Réunion : 5 au 13 août 2017 (1. Lagane Christopher 2. Julien Souton 3. Julien Amadori)
Tour de Nouvelle-Calédonie : 10 au 20 octobre 2017

Et donc le tour de Tahiti, j'espère que Thomas Peyroton va se remettre rapidement de ses blessures !

Bien entendu le point d'orgue reste le Tour de Guadeloupe qui est la seul course d'outre-mer classée 2.2 (et qui est une très belle course avec de gros moyens pour la diffusion). En Guadeloupe, il y a beaucoup de courses, on peut citer aussi le Tour de Marie Galante qui est souvent une grosse étape dans la préparation des coureurs pour le Tour de Guadeloupe. Le cyclisme est très populaire et il y a beaucoup de monde au bord des routes !

Soit dit en passant, j'ai vu que Ludovic Turpin arrêtait le cyclisme dans les Antilles et rentrait en métropole. Il va manquer à Boris Carène !

Le tour de Martinique a, à une époque été classé 2.2, mais ça s'est arrêté par manque d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2692615
Merci Matthmic pour les précisions :). Prochaine étape la Nouvelle-Calédonie alors. :smile:

5ème demi-étape ce matin, et victoire de Enric Lebars, dernière partie ce soir avec un critérium
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2692742
Ah, c'est un coéquipier de mon cousin qui claque la dernière étape. Ils ne repartiront pas les mains vides.

Sinon, c'est Buisson qui gagne le général.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698526
charlix a écrit :
05 oct. 2017, 20:58
Petite surprise puisque Victor Lafay et Leo Danes participeront au Tour de Calédonie.
Il y a également Tom Bossis (Interpro) qui est engagé, il a déjà disputé cette course par le passé il y a 3 ans et il avait collectionné les places d'honneur sans remporté toutefois d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2853621
Le Tour cycliste International de la Martinique débute samedi 7 juillet et se terminera le 15 juillet.

Toutes les infos sur le parcours par ici :

https://drive.google.com/file/d/1gHAVzI ... rExqh/view

Je n'ai pas encore la start list mais en plus des clubs martiniquais 8 formations sont annoncées : des sélections américaines, Caraïbes, allemandes, anglaises, guadeloupéennes et guyanaises, les clubs élites français de Martigues et d'Aix en Provence.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2854955
La start list du Tour de Martinique :

Image

Il y a eu une polémique importante en Martinique sur la sélection de deux Vénézuéliens par la pédale pilotine. Le comité cycliste avait interdit d'en inscrire deux au départ (selon le réglement de la course qui limite la participation à un seul coureur étranger), mais le club a porté l'affaire devant le tribunal de grande instance car pour eux ce règlement était illégal. Le tribunal lui a donné raison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2854966
Oui j'en avais parlé avec notamment Roniel Campos.
Le président du comité (je crois que c'était lui) n'acceptait pas que des "étrangers se mélangent avec les martiniquais".
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2855831
La première étape, un contre-la-montre par équipe a été remportée par l'équipe UCS Martinique Cycle :

1 UCS MARTINIQUE CYCLE 00:07:55
2 AVC AIXOIS 00:00:01
3 Madinina Bikers Gedimat Laguarigue 00:00:03
4 CLUB CYCLISTE VAUCLINOIS 00:00:04
5 Sélection GUADELOUPE 00:00:08
6 Interbikes ANGLETERRE 00:00:22
7 GCS Sports Quici USA 00:00:23
8 Team Embrace The World ALLEMAGNE 00:00:23
9 Sélection GUYANE 00:00:24
10 JC231 / Winner Team 00:00:27
11 PEDALE D’OR JOSEPHINE 00:00:35
12 Espoir Cycliste DUCOSSAIS 00:00:35
13 MARTIGUES SC 00:00:36
14 PEDALE PILOTINE 00:00:38
15 VC FRANCOIS 00:00:38
16 FEWOSS Crédit Mutuel 00:00:41
17 ARC EN CIEL 00:01:04
18 Equipe CARAIBE 00:01:20

Les coureurs de l'UCS auraient pu faire mieux mais Ronald Gonzales, le 3ème coureur (celui sur lequel le temps est pris) a été lâché par ses deux coéquipiers, Mickael Laurent et Mickael Stanislas, à quelques dizaines de mètres de la ligne !

Image

C'est Mickael Laurent qui prend le maillot de leader.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2856773
Mickaël Stanislas prend le maillot de leader sur la deuxième étape (hier).

C'est Willy Roseau (Madinia Bikers) qui remporte l'étape devant Stanislas et Roniel Lucena Campos (Pédale Pilotine). Ce dernier est un Vénézuélien qui a fait le Qinghai Lake l'année dernière chez Gansu Bank, il a déjà deux fois top 10 sur la Vuelta El Tachira l'année dernière.
C'est tout de même hallucinant je trouve que ce type de coureur préfère s'engager dans des équipes "amateurs" martiniquaises et guadeloupéennes plutôt que de disputer leur tour national (en catégorie 2.2 UCI) ! ça ne paye vraiment pas le cyclisme au Venezuela !

Lazkano j'ai quand meme l'impression que sa forme […]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site