Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 133 sur 204
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 204

#2690667
Mouais...je trouve surtout idiot de se cramer pour un espoir quasi inexistant de médaille alors qu'il est sur le front toute la semaine.

#2690758
Moscon plus gros talent italien depuis1 Coppi?


Sinon dimanche il devrait faire beau...
Personnellement je ne visualise pas le schéma que peut mettre en'place Cassani pour la course en ligne, j'ai'peur qu'il joue l'attentisme à outrance...
Si dimanche je vois la Squadra rouler pour un sprint, je moto ban pour 6mois...
#2690824
Nibali avait laissé entendre qu¨'il viserait unebderniere fois le Tour, mais apparemment il se dirigerait plutôt vers le Giro (principal objectif avec le mondial, pour le GIro il s'agit aussi 'un choix du sponsor).
Par marcella
#2691034
pascualito a écrit :
20 sept. 2017, 20:24
Moscon plus gros talent italien depuis1 Coppi?


Sinon dimanche il devrait faire beau...
Personnellement je ne visualise pas le schéma que peut mettre en'place Cassani pour la course en ligne, j'ai'peur qu'il joue l'attentisme à outrance...
Si dimanche je vois la Squadra rouler pour un sprint, je moto ban pour 6mois...
Même chose pour moi, l'on verra déjà demain ce que cela donnera avec les juniors.

Le plus grand depuis Coppi restera Beppe :love: .
#2693296
Cassani :applaud:
Punaise je n'y arrive pas avec Bettiol (son attaque dans l'avant dernière montée :genance: ).
Pourquoi avoir sacrifié Ulissi qui paraissait très en jambe...
A quoi ont servi les Viviani, Colbrelli et Puccio??.
Encore une fois trop de coureur protégé, électron libre dans cette selection, qui pour faire le sale boulot??
Bref malgré son petage de caisson (quasi 10 km de poursuite pour rentrer après sa chute, avec au passage un magnifique bidon collé), Moscon à tout juste 23 ans réalise une très belle saison.
D'ailleurs Moscon n'avait quasiment jamais touché à un vélo de chrono avant de passer pro (grosse marge de progression dans ce domaine et dans d'autre).
#2693338
Bettini lui était pilote de rally à l'époque et avait réussi grâce à la bienveillance de la télé italienne, l'exploit de ramener le leader italien en un rien de temps sur le peloton là où Cassani a éprouvé les pires difficultés pour en faire de même :sylvain84:
Par marcella
#2693420
Exclusion logique à la vue des images.

Semaine tout de même réussie avec 7 médailles au compteur, même si les élites n'en ont rapporté aucune.
Les jeunes italiennes confirment, en espérant les voir au niveau supérieur avec autant de succès dans quelques années.
#2695013
Quelle saison, alimentée par les podiums fantômes du soi disant grand leader du cyclisme transalpin, des grimaces en veux tu en voilà du dernier représentant Rital digne de tomber le grand plateau, des sprints adrénolytiques, de ces coureurs qui entonnent pour se donner du courage le "Fratelli d'Italia" quand se dresse devant eux le Muur, d'un coureur qui reprend "Noir c'est noir, il n'y a plus espoir", bref un mois qui dura une éternité, un mois le plus long.
#2695185
Lu aujourd'hui sur Ciclismoweb, quelques considérations qui résonnent étonemment avec celles que j'ai formulées sur le topic des equipes invitées sur les GT :

Professional italiane, il digiuno continua
Vittoria italiana, insomma, e tutti (o quasi) contenti, ma non si può sottacere un dato che si fa sempre più rilevante corsa dopo corsa: 21 giorni di gara nella Ciclismo Cup (già Coppa Italia, challenge di cui ovviamente la Coppa Sabatini fa parte), e 0 vittorie per le Professional italiane. L’Androni quest’anno ha attuato una strategia onestamente difficile da contestare, puntando a piazzare tre uomini quanto più in alto possibile nei vari ordini d’arrivo, più che a vincere qui o là.

Il motivo? Logico: vincere la Ciclismo Cup e acquisire quindi d’ufficio l’invito per il Giro d’Italia 2018. Dopo essere rimasta fuori dalla corsa rosa per ben due anni di fila, in condizioni (vedi le sponsorizzazioni non pagate dal Venezuela) in cui altri team avrebbero probabilmente chiuso, la formazione di Savio ha optato per la soluzione più speculare dal punto di vista tattico, ma per quanto appena esposto è difficile – per non dire impossibile – criticare le scelte del team manager piemontese.

Non vogliamo, peraltro, gettare la croce addosso nemmeno agli altri sodalizi italiani, che hanno fatto tutti di necessità virtù. Ma che in un’intera stagione di corse italiane nessuna delle quattro squadre di categoria riesca a mettere le mani su una vittoria dice tanto della condizione delle nostre Professional, strette tra budget lontanissimi dall’essere principeschi, e la concorrenza di formazioni estere anche pari grado ma con maggiori risorse. Strette tra le sortite dei team World Tour e i jolly pescati talvolta dalle squadre Continental. Strette tra un passato ricco di soddisfazioni e un futuro tutto da ipotizzare. Strette tra la necessità più o meno vitale di partecipare al Giro e la realtà di nozze coi fichi secchi in caso di mancata wild card alla corsa rosa. Praticamente, una roulette russa: fino a quando la corda, tirata da più parti, riuscirà a non spezzarsi?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2695239
"Contrainte entre la nécessité plus ou moins vitale de participer au Giro et la réalité du mariage avec des figues sèches en cas d'échec de carte sauvage à la race rose. Pratiquement, une roulette russe: jusqu'à ce que la corde, retirée de plusieurs pièces, ne parvienne pas à se casser."

Mon google traduction est d'humeur poétique ce matin..

  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 204
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site