Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 104
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 104


#2692607
Le circuit est assez usant, les gaziers vont etre à leur avantage.

Dumoulin Sagan les hommes forts seront devant à la fin. En espérant voir une course aussi mouvementé chez les pros que chez les U 23 ou la course a été lancé assez vite.

Le sprint est évitable, un homme seul peut s' imposer. Je crois pas au sprint massif à cause des belges notament. On peut rendre la course difficile avec ce circuit et la longueur.

Evidement le climat va jouer un role. Mais pour le moment c' est annoncé assez sec.
#2692619
Le Pirate du 13 a écrit :
23 sept. 2017, 18:12
Le circuit n'est pas assez sélectif ! (Comme souvent malheureusement sur les championnats du monde). Cela sera mieux l'an prochain en Autriche.

Au final, les 3 plus fortes ( Van Vleuten, Van der Breggen et Niewiadoma ) n'ont pas de médailles. Par contre Garfoot, qui n'a pas roulé et Dideriksen invisible toute la course se retrouve sur le podium !

Et demain, à cause du circuit, énorme purge à prévoir avec 60 coureurs pour un sprint !!!
c'est bizarre que tu dises cela alors que aucune des 4 courses ne s'est terminé au sprint ,mieux presque que des victoires en solitaire :smile:
#2692625
Si je ne dis pas de bêtises :
Julius Johansen vient de marquer déjà l'histoire de la catégorie juniors en cyclisme et c'était on ne peut plus prévisible déjà chez les cadets.
Jamais auparavant un coureur junior n'avait remporté quatre médailles mondiales dont trois titres au cours de la même saison.
Quand on sait que Johansen a laissé la courtoisie à Price Pejtersen sur la poursuite individuelle (il y a une classe d'écart entre les deux, il aurait d'ailleurs sûrement battu le record du monde vu les conditions) et que sans sa crevaison et son changement de vélo laborieux sur le chrono de mardi, il aurait disputé le titre à Pidcock, ça aurait pu porter son total à 5 titres.

Pour l'an prochain, on connait déjà encore un an à l'avance le prochain champion du monde.
Les Autrichiens ont fait le parcours presque idéal pour Karel Vacek.
J'ai hâte de voir le massacre, dommage que son frère ne puisse pas être surclassé pour l'occasion, histoire de trouver un peu de concurrence. :genance:

N.B: au sujet d'Hamish Bond, j'ai appris qu'il avait crevé après le premier inter du chrono où il était passé en 16ème position (44ème au deuxième inter). Il estime avoir en tout perdu une minute dans l'affaire (le temps de retrouver son rythme) après analyse des watts. Ca l'aurait placé entre la 20è et la 25è place à 1'10" du podium sans son problème.
Il n'est pas abattu pour autant et fait des Jeux du Commonwealth 2018 son nouvel objectif après une pause en cette fin de saison (il charbonne depuis 24 mois sans répit, à Rio après son titre olympique, il avait pris son vélo pour débuter sa reconversion).
#2692635
Je suis optimiste pour aujourd'hui :

- A part Matthews et Kristoff je vois personne (d'équipe, quoi) de vraiment apte à bloquer la course en vue d'un sprint.Et j'ai du mal à imaginer la Colombie rouler en rangs serrés pour Gaviria.
- L'équipe belge.
- Se rappeler le fait que même à Richmond avec 2 bosses minuscules ça a suffi pour que les castards (ou plutôt le castard) s'isolent.
- La course fait tout de même 276km.
- Le gros point positif : il y a plein d'équipes qui n'ont rien à attendre d'une course d'attente pour sprinteurs, et qui vont bien sûr foutre le bazar, et ce ne sont pas de petites équipes (Belgique, France et Italie pour commencer). Ces gens-là doivent avoir une course de mouvement pour avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir de s'imposer.
- L'équipe belge.
- Matteo Trentin, qui est le plus fort du monde actuellement.
- Julian Alaphilippe.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2692641
Aujourd'hui, un soleil jaune et noir va se lever sur le monde,
Aujourd'hui, une flamme bleu-blanc-rouge va irradier la terre
Aujourd'hui, une lueur arc-en-ciel va naitre pour ne jamais cesser de guider les hommes perdus par un monde aseptisé, par un cyclisme froid, noir et blanc.

Aujourd'hui, il va éclater à la face du monde. Après avoir surmonté les chaleurs hispaniques, après avoir terrassé les reliefs hexagonaux , il va prouver, vétu de panache et de lumière, qu'il est celui qui est.
Aujourd'hui se repentiront amèrement les hommes de peu de foi n'ayant pas cru en lui. Il va rouler, il va attaquer, il va triompher. Calmejane contre tout chacal, le roi tarnais contre tout guerrier.
#inCalmejaneWeTrust
#2692644
Mes favoris:

*****: Sagan
****: GVA, Matthews, Kwiatkowski
***: Dumoulin, Trentin, Viviani, Boasson Hagen
**: Alaphilippe, Kristoff, Gilbert, Costa, Moscon
*: Colbrelli, Gallopin, Gaviria, Van Poppel, Mezgec, Albasini, Kragh Andersen
#2692645
Liam a écrit :Allez les petits Français, envie de vibrer pour vous aujourd'hui. Ça n'a pas toujours été le cas, mais cette équipe (et son leader) me plait.

:metalhead:
Liam a écrit :Quand Cyrille Gautier va faire péter Sagan et Kwiatek dans la bosse tah Chris Froome dans Peyra Taillade
Image
#2692652
tomboonen8 a écrit :
24 sept. 2017, 09:38
...
C'est là où on voit que tu n'es pas le vrai Tom Boonen vu qu'il fait de Wellens son favori pour aujourd'hui ! :rieur:
Personnellement, je souhaite vraiment que ça ne soit pas un Sky qui gagne ou alors Froome tant qu'à faire.
Ça me ferait peine de voir un Maillot Arc-en-Ciel larbiner pour Froomey en juillet. :mouchoir:
Ça s'est déjà vu mais perso, je n'aime pas!
:wink:
#2692655
-Kasseifretter- a écrit :
24 sept. 2017, 10:09
tomboonen8 a écrit :
24 sept. 2017, 09:38
...
C'est là où on voit que tu n'es pas le vrai Tom Boonen vu qu'il fait de Wellens son favori pour aujourd'hui ! :rieur:
Personnellement, je souhaite vraiment que ça ne soit pas un Sky qui gagne ou alors Froome tant qu'à faire.
Ça me ferait peine de voir un Maillot Arc-en-Ciel larbiner pour Froomey en juillet. :mouchoir:
Ça s'est déjà vu mais perso, je n'aime pas!
:wink:
Wellens ferait partie des favoris s'il pleuvait. :wink:
#2692658
FrancescoDelPonte a écrit :
24 sept. 2017, 08:42
Je suis optimiste pour aujourd'hui :

- A part Matthews et Kristoff je vois personne (d'équipe, quoi) de vraiment apte à bloquer la course en vue d'un sprint.Et j'ai du mal à imaginer la Colombie rouler en rangs serrés pour Gaviria.
- L'équipe belge.
- Se rappeler le fait que même à Richmond avec 2 bosses minuscules ça a suffi pour que les castards (ou plutôt le castard) s'isolent.
- La course fait tout de même 276km.
- Le gros point positif : il y a plein d'équipes qui n'ont rien à attendre d'une course d'attente pour sprinteurs, et qui vont bien sûr foutre le bazar, et ce ne sont pas de petites équipes (Belgique, France et Italie pour commencer). Ces gens-là doivent avoir une course de mouvement pour avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir de s'imposer.
- L'équipe belge.
- Matteo Trentin, qui est le plus fort du monde actuellement.
- Julian Alaphilippe.
Plusieurs remarques :p :

- la Norvège a 2 leaders, Boasson Hagen et Kristoff, et le premier ne mise pas vraiment sur un sprint massif.
- la course a été ramenée à 267 km.
- Trentin le meilleur du monde ?? :reflexion: :reflexion: Sur la Vuelta il n'y avait strictement personne (Manzin a même 2 de la dernière étape, c'est dire... :hehe: ). Ta remarque me fait penser à ce qu'on entendait sur Degenkolb (qui avait gagné 3 ou 4 étapes de la Vuelta) il y a quelques années. Beaucoup disaient que c'était devenu LE sprinteur, or il avait surtout bénéficié du faible plateau.

Trentin n'est ni le meilleur puncheur du monde, ni le plus rapide des sprinteurs ! Je ne le vois pas gagner.
#2692661
Les 3 favoris selon moi :

Sagan
Matthews
Van Avermaet

Derrière, on peut mettre Kwiat, Boasson Hagen, Kristoff, Gaviria, Viviani...

Alaphilippe, je trouve que le parcours n'est pas assez dur pour lui. Il sera je l'espère dans le petit groupe qui se détachera dans le dernier tour, mais je vois mal comment il pourrait battre Matthews, Sagan, Kwiat ou Van Avermaet au sprint... :reflexion:

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 104

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site