Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 104
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 104
#2691975
On3 a écrit :
22 sept. 2017, 20:48
Le sucre sportif a écrit :
22 sept. 2017, 20:42


Sauf s'ils passent en WT et qu'on leur interdit de courir quand ils seront E4 :spamafote:
So what?

Les mecs ont fait le choix de passer pro, ils gagnent mieux leur vie, ils côtoient leurs idoles, ils courent les plus grandes courses et progressent à vitesse grand V, et ils ont une vraie opportunité de carrière. Ils ont fait un choix, je ne vais pas les plaindre si la seule contrepartie c'est de ne pouvoir participer à un CDM sur lequel ils n'ont plus rien à faire.
Dans ce cas ce n'est plus un championnat du monde (dans le sens universel) mais le championnat de ceux qui ne sont pas passé pros. Ceux qui passent pros sont a priori les meilleurs, ça me gêne de dire qu'un mec qui n'est pas le meilleur du monde soit déclaré champion du monde. Et je dis ça sans animosité, je comprends ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2691977
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2017, 20:45
marooned2 a écrit :
22 sept. 2017, 20:35


Plusieurs équipes (dont la Belgique et la France) auront intérêt à éviter une arrivée au sprint. Moi ce qui me fait peur, c'est pas le parcours mais l'aspect tactique.

Par exemple si un Sagan, un Kwiatkowski, un Gilbert (ou Van Avermaet) et un Alaphilippe sortent dans la dernière bosse et prennent rapidement 20-25", ça risque de se regarder et de s'enterrer car Sagan sera présent et personne ne voudra le relayer. Alors que si les 4 se relaient sérieusement, tu peux avoir 10 équipiers pour rouler derrière, normalement ça ne revient jamais avec des costauds pareils à l'avant.
Je ne sais pas si ton exemple est bon car Kwiat et Van Avermaet ont souvent battu Sagan dans les sprints en petit comité !
Certes. Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'ils le relaieraient dans le final d'un championnat du monde ? Sur Milan - San Remo, Kwiatkowski a battu Sagan au sprint mais il ne lui a pas passé beaucoup de relais dans le final.
#2691979
veji2 a écrit :
22 sept. 2017, 19:33
Bradounet_ a écrit :
22 sept. 2017, 18:44
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais Cosnefroy rejoint la liste des E4 champions du monde :
Kévin Ledanois, Sven Erik Bystrom, Fabio Duarte, Peter Velits, Kostia Tchoutchou, Serge Lagutin, Francesco Chicchi, Evgeny Petrov, Leonardo Giordani... :genance:

De tous ceux là, c'est Peter Velits et sa 3ème place ninja de la Vuelta 2010 qui s'en est le mieux sorti.
Ben ouais... Cosnefroy c'est pas un futur vainqueur du tour hein.. ça sent le baroudeur avec bonne gentille pointe de vitesse, mais chez les pros hors europe tour ça va vite être anonyme.

On en revient au sempiternel débat sur une catégorie plutôt U21...
La catégorie U21 se ferait seulement au profit des cracks, pour tous les autres c'est les étouffer directement sans les laisser se développer dans la catégorie en dessous. Cosnefroy en est justement un très bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2692013
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2017, 20:15
Vincenzo60 a écrit :
20 sept. 2017, 20:11

Y aura Aru qui doit sûrement rêver de gagner en haut du Zoncolan.

Et si on a un duel Aru/Dumoulin Vuelta 2015 revival avec une Astana très forte qui fait péter la course tous les jours, je suis largement preneur.
Mais avec 90 km de CLM, Aru est à 1/4 d'heure de Tom-Tom ! :genance:
Et le Aru 2015, je ne sais pas si on le reverra un jour.
No-match pour moi.
Désolé de revenir 3 jours en arrière mais j'avais une question: sur un CLM est-ce que la perte de temps est linéaire avec la distance pour les grimpeurs vs. les rouleurs?
Ou est-ce qu'au delà d'une certaine distance, les grimpeurs craquent et perdent plus ou au contraire, les niveaux s'harmonisent ?
#2692062
A mon avis faut déjà distinguer les chronos de fin de GT qui se jouent souvent à la fraîcheur et ou un grimpeur en pleine bourre peut limiter la casse.
Mais sur un chrono sec, et particulièrement plat, le grimpeur doit perdre encore plus en fin de chrono sur de grosses cuisses méme bien diminué par l'effort .
Ce serait probablement moins le cas voire inverse en cas de chrono vallonné...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2692073
Le finish du parcours s'apparente presque à MSR, pas etonnant qu'on se demande si ça va finir au sprint. On aurait tendance à dire oui mais: ChdM, distance, course par nations, fin de saison... :duel:
#2692092
Même sentiment que Doli. Une primavera d'automne, avec des niveaux très hétérogènes, peu d'équipes pour contrôler. Perso, 80 coureurs ensemble dans le dernier tour, ça m'énerve presque autant qu'un sprint massif (et dans le fond, que l'emballage ait lieu sur le plat ou dans la bosse, c'est analogue). Mais je continue de croire (après les juniors) à la victoire d'un punchy-brewster.

*Par contre, présence d'un Argentin et d'un Uruguayen aux côtés de 35 "vieilles-nations" en U23, est-ce le réveil de l'Amérique latine non-colombienne ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2692109
Gino Bartali a écrit :
23 sept. 2017, 07:56
Même sentiment que Doli. Une primavera d'automne, avec des niveaux très hétérogènes, peu d'équipes pour contrôler. Perso, 80 coureurs ensemble dans le dernier tour, ça m'énerve presque autant qu'un sprint massif (et dans le fond, que l'emballage ait lieu sur le plat ou dans la bosse, c'est analogue). Mais je continue de croire (après les juniors) à la victoire d'un punchy-brewster.

*Par contre, présence d'un Argentin et d'un Uruguayen aux côtés de 35 "vieilles-nations" en U23, est-ce le réveil de l'Amérique latine non-colombienne ?
Ça reste "individualisé" en Amérique du Sud pour les autres pays. Moreira court chez la Caja Rural amateur, Tivani est chez Unieuro. C'est le vide en Uruguay, Ferrari et Moreira sont peut-être les exceptions dans ce pays. En Argentine, c'est un peu comme le Portugal. Ils sont -collectivement- bons que chez eux.

À voir en Equateur, si Carapaz et Narvaez permettent le développement de ce sport mais il y a aucune aide pour le cyclisme là bas. Sinon on peut rajouter Byron Guama et Jonathan Caicedo.
L'équipe Team Ecuador a plutôt bidé, il faut être honnête.

Je pense qu'il y a quelques bons coureurs au Venezuela comme les Rodriguez, Monsalve, Godoy etc... mais bon ils n'étaient assurés que dans une équipe : Androni. Du coup quand le gouvernement n'a plus aidé Androni bah les vénézuéliens out. L'année dernière 4 ou 5 vénézuéliens devaient signer chez Wilier finalement il n'y a eu que Godoy. Objectivement, il a un bon niveau. Il a largement le niveau pour être dans une équipe Conti Pro voir WT.
En ce moment c'est pas vraiment la peine de penser au cyclisme là bas. Ils se sont tous exportés en Espagne ou en Chine dont Monsalve qui a gagné le Tour du lac Qinghai cette année qui avait un excellent niveau mais n'a pas été conservé par la Southeast sans aucune explication. Un coureur comme Carlos Gimenez que Savio avait annoncé comme un futur grand grimpeur a du arrêter le cyclisme après que Androni n'a pas pu conserver les vénézuéliens. En tout cas il a fait une demi-saison au pays et après je ne l'ai plus vu sur les courses à domicile. Des coureurs comme Paredes et Campos aurait pu passer chez Androni.

Il y a des bons jeunes au Brésil mais c'est pas là bas qu'ils peuvent quelque chose. Sessler est parti chez Lizarte et cette année il est passé stagiaire chez Cycling Academy avec une très bonne place sur le Pro Otzaler pour sa première course pro. Un Ciao Godoy (à ne pas confondre avec le Venezuela) avait été annoncé stagiaire chez Fortuneo en 2015 (je crois) mais aucune course avec l'équipe finalement. Il se retrouve chez Funvic maintenant.

Bolivie : Juste Soliz qui a un bon niveau. L'équipe Bolivia en Continental n'a pas tenu une année. Coureurs qui n'étaient pas payé par exemple.

Pérou : Que dalle. Il y a / avait Royner Navarro un moment qui est passé par le CMC. Il doit avoir 24/25 ans maintenant. Il a gagné une course très facilement en France récemment, c'est ce que m'ont dit des gars qui ne comprenaient pas qu'un péruvien leur avait mis plusieurs minutes sur une course. :rieur:

Chili : Où est passé Rodriguez qui a porté le maillot jaune sur le Tour de l'Avenir l'année dernière et qui devait signer chez Trek ?

Surinam / Guyane / Paraguay : :elephant:

Amérique Latine : Ils sont très bons qu'à domicile ( :siffle: ) Il y a quelques coureurs qui s'exportent notamment un Costa ricain dans la réserve de la Movistar, je ne sais plus son nom mais on pourrait le retrouver dans 2/3 ans chez Movistar par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2692110
Bon sinon la course chez les juniors a commencé il y a une dizaine de minutes. Déjà des chutes avec un coureur japonais et Hopkins des Bermudes. Un marocain avait attaqué mais a été repris. Tout de suite ça vient de relancer avec un Kazakh notamment.
Reste 109km.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2692123
Nouvelle chute d'un belge avec le russe Popov. La chute a été précédé par celle d'un slovaque. 90km. 55" d'avance pour la tête de course. Un contre de 2 coureurs dont un allemand a été repris.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 104

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site