Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 186 sur 293
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 293
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2688148
Je m'interroge sur la faiblesse du recrutement de beaucoup d'équipes WT... :reflexion:
Y'a plus de pognon ou quoi ??? :confused:

BMC : 3 arrivées (Bettiol, Roelandts, V Hooydonk) pour 7 départs (Dillier, Hermans, Moinard, Oss, Quiziato, Sanchez, Senni)
FDJ : 6 arrivées (Armirail, Madouas, Preidler, Seigle, Sinkeldam, Thomas) pour 8 départs (Courteille, Eiking, Fournier, Le Bon, Maison, Manzin, Pineau, Reza)
Lotto NL : 3 arrivées (Eenkhorn, Powless, Van Poppel) pour 6 départs (Campenaerts, Castelijns, Keizer, Lammertink, VDB, Vermeulen)
Soudal : 4 arrivées (Campenaerts, Keukeleire, Lambrecht, Naesen) pour 5 départs (Boeckmans, De Clercq, Gallopin, Roelandts, Vervaeke)
Movistar : 4 arrivées (Castrillo, Landa, Roson, Sepulveda) pour 7 départs (Castroviejo, Dowsett, Herrada x2, Izagirre, Malori, Sutherland)
Quick Step : 6 arrivées (Jakobsen, Knox, Morkov, Narvaez, Sénéchal, Viviani) pour 8 départs (Bauer, Boonen, Brambilla, De la Cruz, Kittel, Martin, Trentin, Vermote)
Trek : 3 arrivées (Brambilla, Frame, Mullen) pour 5 départs (Cardoso, Contador, Hernandez, Theuns, Z)
et bien sûr Cannondale avec déjà 8 départs (Bettiol, Formolo, Koren, Mullen, Slagter, Talansky, Villella, Wippert) pour aucune arrivée
#2688151
Steph86 a écrit :
14 sept. 2017, 20:34
Je m'interroge sur la faiblesse du recrutement de beaucoup d'équipes WT... :reflexion:
Y'a plus de pognon ou quoi ??? :confused:

BMC : 3 arrivées (Bettiol, Roelandts, V Hooydonk) pour 7 départs (Dillier, Hermans, Moinard, Oss, Quiziato, Sanchez, Senni)
FDJ : 6 arrivées (Armirail, Madouas, Preidler, Seigle, Sinkeldam, Thomas) pour 8 départs (Courteille, Eiking, Fournier, Le Bon, Maison, Manzin, Pineau, Reza)
Lotto NL : 3 arrivées (Eenkhorn, Powless, Van Poppel) pour 6 départs (Campenaerts, Castelijns, Keizer, Lammertink, VDB, Vermeulen)
Soudal : 4 arrivées (Campenaerts, Keukeleire, Lambrecht, Naesen) pour 5 départs (Boeckmans, De Clercq, Gallopin, Roelandts, Vervaeke)
Movistar : 4 arrivées (Castrillo, Landa, Roson, Sepulveda) pour 7 départs (Castroviejo, Dowsett, Herrada x2, Izagirre, Malori, Sutherland)
Quick Step : 6 arrivées (Jakobsen, Knox, Morkov, Narvaez, Sénéchal, Viviani) pour 8 départs (Bauer, Boonen, Brambilla, De la Cruz, Kittel, Martin, Trentin, Vermote)
Trek : 3 arrivées (Brambilla, Frame, Mullen) pour 5 départs (Cardoso, Contador, Hernandez, Theuns, Z)
et bien sûr Cannondale avec déjà 8 départs (Bettiol, Formolo, Koren, Mullen, Slagter, Talansky, Villella, Wippert) pour aucune arrivée
Une des raisons qui a déjà été évoquée est la diminution du nombre de coureurs sur certaines courses l'année prochaine. Cela ajouté à de possibles restrictions budgétaires peut expliquer cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688170
Steph86 a écrit :
14 sept. 2017, 20:34
Je m'interroge sur la faiblesse du recrutement de beaucoup d'équipes WT... :reflexion:
Y'a plus de pognon ou quoi ??? :confused:

BMC : 3 arrivées (Bettiol, Roelandts, V Hooydonk) pour 7 départs (Dillier, Hermans, Moinard, Oss, Quiziato, Sanchez, Senni)
FDJ : 6 arrivées (Armirail, Madouas, Preidler, Seigle, Sinkeldam, Thomas) pour 8 départs (Courteille, Eiking, Fournier, Le Bon, Maison, Manzin, Pineau, Reza)
Lotto NL : 3 arrivées (Eenkhorn, Powless, Van Poppel) pour 6 départs (Campenaerts, Castelijns, Keizer, Lammertink, VDB, Vermeulen)
Soudal : 4 arrivées (Campenaerts, Keukeleire, Lambrecht, Naesen) pour 5 départs (Boeckmans, De Clercq, Gallopin, Roelandts, Vervaeke)
Movistar : 4 arrivées (Castrillo, Landa, Roson, Sepulveda) pour 7 départs (Castroviejo, Dowsett, Herrada x2, Izagirre, Malori, Sutherland)
Quick Step : 6 arrivées (Jakobsen, Knox, Morkov, Narvaez, Sénéchal, Viviani) pour 8 départs (Bauer, Boonen, Brambilla, De la Cruz, Kittel, Martin, Trentin, Vermote)
Trek : 3 arrivées (Brambilla, Frame, Mullen) pour 5 départs (Cardoso, Contador, Hernandez, Theuns, Z)
et bien sûr Cannondale avec déjà 8 départs (Bettiol, Formolo, Koren, Mullen, Slagter, Talansky, Villella, Wippert) pour aucune arrivée
Movistar n'a pas confirmé Castrillo et devrait voir l'arrivée de Samitier voir d'Alarcon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2688214
Pour les équipes qui voudraient encore recruter, il n'y a déjà plus beaucoup de coureurs sur le marché.
Contrairement à l'an dernier, il y a peu de mouvements d'équipes (seulement l'arrivée de Vital Concept) et, après avoir été assez animé au début, le mercato s'est vite calmé.
Si l'on regarde les transferts des équipes PT + CP (hors néo pros et retraites), on en est grosso modo à 120, contre près de 300 pour le mercato complet 2016 / 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#2688228
wallers a écrit :
14 sept. 2017, 23:20
Pour les équipes qui voudraient encore recruter, il n'y a déjà plus beaucoup de coureurs sur le marché.
Contrairement à l'an dernier, il y a peu de mouvements d'équipes (seulement l'arrivée de Vital Concept) et, après avoir été assez animé au début, le mercato s'est vite calmé.
Si l'on regarde les transferts des équipes PT + CP (hors néo pros et retraites), on en est grosso modo à 120, contre près de 300 pour le mercato complet 2016 / 2017.
Si on regarde la liste de PCS il reste quand même de bon coureur encore sans équipe ou en attente de prolongation.
http://www.procyclingstats.com/teams.ph ... ter=Filter
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2688230
Il manque certains transferts/prolongations dans la liste PCS. Et une équipe comme BMC communique peu, mais on peut imaginer que leurs 4 coureurs ont prolongé.
Sur les 30 premiers je dirais grosso modo que
- sont déjà sous contrat (ou quasiment) les 4 BMC (peut être pas Teuns...), Keukeleire, Van Poppel, Campenaerts, Mezgec, Wippert
- Aru est bien avancé probablement
- Moscon probablement sous contrat avec sky
- Armée, Marczynski je ne sais pas trop vu le bordel chez LottoS, du coup pareil pour alls et vanendert.
- albasini et gerrans sont vieux
- modolo, visconti, pauwels, kudus, gavazzi, je ne sais pas

Bon si on descend un peu plus il reste du coureur intéressant quand même c'est vrai. Mais les 15 premiers je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2688231
purito45 a écrit :
15 sept. 2017, 00:43
wallers a écrit :
14 sept. 2017, 23:20
Pour les équipes qui voudraient encore recruter, il n'y a déjà plus beaucoup de coureurs sur le marché.
Contrairement à l'an dernier, il y a peu de mouvements d'équipes (seulement l'arrivée de Vital Concept) et, après avoir été assez animé au début, le mercato s'est vite calmé.
Si l'on regarde les transferts des équipes PT + CP (hors néo pros et retraites), on en est grosso modo à 120, contre près de 300 pour le mercato complet 2016 / 2017.
Si on regarde la liste de PCS il reste quand même de bon coureur encore sans équipe ou en attente de prolongation.
http://www.procyclingstats.com/teams.ph ... ter=Filter
Dans la liste de PCS, il faut déjà enlever les BMC, car l'équipe ne communique jamais sur la durée des contrats.

Au final, dans les coureurs intéressants (hors erreurs pcs), il reste pour moi :
- Keukeleire, qui va chez Lotto je crois
-Aru, affaire déjà réglée
-Modolo
-Moscon, si il est bien en fin de contrat
-Kudus
-Betancur
-Ciccone
-Politt, Grosschartner, Betancur, Kump, Howes et Power

Curieux par contre que mi-septembre, certains très bons jeunes n'aient pas trouvé preneur. Je pense notamment à Philipsen, Padun, Hamilton, Riabushenko, voir Pogacar qui trouverait un meilleur calendrier en Conti-Pro pour son année E2. Peut-être qu'on attend les mondiaux à ce niveau là pour finaliser les contrats
#2688260
charlix a écrit :
15 sept. 2017, 00:59
purito45 a écrit :
15 sept. 2017, 00:43


Si on regarde la liste de PCS il reste quand même de bon coureur encore sans équipe ou en attente de prolongation.
http://www.procyclingstats.com/teams.ph ... ter=Filter
Curieux par contre que mi-septembre, certains très bons jeunes n'aient pas trouvé preneur. Je pense notamment à Philipsen, Padun, Hamilton, Riabushenko, voir Pogacar qui trouverait un meilleur calendrier en Conti-Pro pour son année E2. Peut-être qu'on attend les mondiaux à ce niveau là pour finaliser les contrats
Pas la possibilité de t'indiquer maintenant les sources mais ce dont je suis sûr:
-Philipsen refait une année espoir (1998)
-Riabu chez UAE
-Padun est à l'essai chez Barhein (et vu sa campagne italienne, il ne serait pas étonnant qu'il soit recruté)
  • 1
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 188
  • 293

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site