- 14 sept. 2017, 10:08
#2687855
De toute façon, je pense que le grand problème actuel de la lutte anti-dopage est son manque de moyens et sa capacité à contrôler sérieusement les athlètes pendant leurs périodes hors-compétition. Par exemple, un journal Norvégien avait révélé que le contrôle collectif effectué dans les Dolomites sur l'équipe nationale Norvégienne (là ou Johaug s'est faite prendre) était le 1er subi par Bjoergen de toute l'année 2016..C'est vraiment pas sérieux. Mais bon, tant que le budget alloué à la lutte anti-dopage sera aussi dérisoire, rien ne changera.
D'ailleurs, même du côté de Tiede, ce paradis d'altitude ou la plupart des coureurs de GT venaient préparer leurs grands objectifs de l'année, je crois que les contrôleurs ne se bousculaient pas au portillon.
Mais en même temps, si on peut combiner qualité d'entrainement et tranquilité d'esprit (pas de contrôles), pourquoi se priver.charlix a écrit : ↑13 sept. 2017, 21:27Oui c'est clair qu'il faut pas exagérer non plus, la popularité de l'af sud et de l'Australie vient tout d'abord du fait que les conditions climatiques sont bonnes pour rouler à cette période, mais aussi que ce sont des pays tranquilles, sans trop de bagnoles, et où personne ne vous connait vraiment, donc vous roulez peinard. Si Sagan roule dans le Colorado par exemple, c'est parce que c'est cool, pas pour fumer de l'herbe.Ononpalui_48 a écrit : ↑13 sept. 2017, 20:32
Bon après l'Afrique du Sud c'est une destination prisée parcertaines équipes depuis quelques temps (donc a priori quand le labo était accrédité)
ORICA ça fait plusieurs années qu'ils y font un camps d'entrainement (ils avaient même tourné un vidéo "playback" il y a 2/3 ans)
Froome ça fait longtemps qu'il s y entraîne durant cette période et il a pris l'habitude d'emmener avec lui des coéquipiers de la Sky
Dumoulin il semblerait que ce soit la première fois sur les conseils de Matthews.
Quand on voit certains début de saison en Europe, même en Espagne comme on l'a vu cette année, c'est quand même pas l'idéal pour rouler dans de bonnes conditions, sans parler des accidents de la route. Les mecs ne vont pas non plus se planquer à Vladivostok ou à Port Moresby
D'ailleurs on peut être sûr que 95% du peloton irait s'entraîner au soleil l'hiver si ils en avaient les moyens. Idem pour les amateurs...
De toute façon, je pense que le grand problème actuel de la lutte anti-dopage est son manque de moyens et sa capacité à contrôler sérieusement les athlètes pendant leurs périodes hors-compétition. Par exemple, un journal Norvégien avait révélé que le contrôle collectif effectué dans les Dolomites sur l'équipe nationale Norvégienne (là ou Johaug s'est faite prendre) était le 1er subi par Bjoergen de toute l'année 2016..C'est vraiment pas sérieux. Mais bon, tant que le budget alloué à la lutte anti-dopage sera aussi dérisoire, rien ne changera.
D'ailleurs, même du côté de Tiede, ce paradis d'altitude ou la plupart des coureurs de GT venaient préparer leurs grands objectifs de l'année, je crois que les contrôleurs ne se bousculaient pas au portillon.