Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2687806
Petit topic à la con : Si vous deviez créer maintenant une équipe avec une petite dizaine de coureurs et sans aucune contrainte particulière, vous prendriez qui ? Quels sont vos chouchous, vos man-crush et vos starlettes ?
Avec des explications pour que ce soit intéressant. :reglement:

1-Bauke Mollema - présent sur toute la saison et sur une variété de courses, toujours combatif
2-Michal Kwiatkowski - un magnifique 4*4
3-Gianni Moscon en laissant de côté ses éventuels propos... - encore un sacré 4*4 avec un potentiel de ouf
4-Matteo Trentin - souvent sous évalué avant cette vuelta, un beau coureur utile sur tous les terrains
5-Jean-Pierre Drucker - un équipier magnifique
6-Fabio Felline - encore un beau 4*4
7-Søren Kragh Andersen - futur 4*4 d'enfer
8-Tiesj Benoot - je continue ?
9-Oliver Naesen - cette puissance !

Après je pourrais mettre EBH, Oomen, Jungels, Bakelants, Gallopin, Gaviria ou plein d'autres que je trouve très bien... mais les 9 que j'ai nommés ont pour moi vraiment un petit truc en plus, que ce soit du charisme, du panache ou autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2687807
Intéressant, allez, je me prête au jeu :)

1 - Tom Dumoulin : capable de gagner un GT autant qu'une classique, le genre de coureur passe partout qui t'assure une belle saison.
2 - Mikel Landa : le grimpeur de l'équipe, capable d'être énorme en montagne et de lâcher n'importe qui quand la forme est là
3- Michal Kwiatkowski : leader sur les classiques, passe-partout, et capable de se mettre à la planche sans soucis pour un leader
4 - Fernando Gaviria : le sprinteur parfait, capable de battre n'importe qui sur une arrivée massive, et sûrement dans les années à venir de briller sur les classiques
5 - Gianni Moscon : le 4*4 parfait, a montré cette année qu'il pouvait plus ou moins briller partout où il le souhaitait.
6 - David Gaudu : grimpeur, puncheur et tempérament offensif, le combo idéal
7 - Geraint Thomas : dans le même genre que Moscon, capable de tout faire
8 - Primoz Roglic : rouleur, grimpeur, et plutôt opportuniste,
9 - Lilian Calmejane : un potentiel monstre, qui de plus peut-être très utile à un leader sur un GT

Je n'ai pas enquillé les leaders, mais plus essayé de trouver le 9 idéal si les gars devaient faire la saison entière ensemble. Ceci dit c'est très costaud, quand même :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2687808
Mon gros kiff serait de créer une équipe dont le seul but sur toutes les courses serait d'anéantir toutes les échappées.
Je militerais pour des équipes de onze coureurs.
Pas de leader, jugez plutôt :

1 - Julien Vermote (gamin déjà, il passait ses après-midis à la plage à piétiner les châteaux de sable des autres petits morveux, son talent pour la démolition est inné. Il a en plus l'insulte facile pour intimider les gros moteurs qui pourraient tout faire foirer)
2 - Tony Martin (coureur très docile qui sait mettre ses ambitions de côté pour rouler pour rien dans un final de course, c'est exactement mon profil type)
3 - Vasil Kiryienka (le larbin biélorusse peut être utilisé sur tous les terrains, hiver-printemps-été-automne, ne bronchera pas s'il désire avoir un repas le soir)
4 - Michal Kwiatkowski (lui seul suffira pour la haute-montagne, peut enchaîner à lui seul 19 Ventoux d'affilée en tête du peloton tout en faisant grimacer de la crevette colombienne tant qu'il n'aura pas eu la réponse à sa question "Qui a volé l'orange du marchand ?")
5 - Nelson Oliveira (son rêve a toujours été de ramener le peloton à 250m de la ligne sur un Alexis Gougeard tout seul à l'avant depuis 216 km sur une étape du TdF, manifeste également une aversion aiguë pour le Club des Cinq ou le Clan des Sept).
6 - Alexey Lutsenko (groom utile pour le final si les échappés font preuve de témérité, il ira les chercher un par un et avec l'argent kazakh réussira à les convaincre d'arrêter de jouer aux cons).
7 - Soren Kragh Andersen (un punchy-patineur est indispensable pour boucher les derniers mètres sur le dernier rescapé et lui asséner le coup fatal)
8 - Richard Carapaz (sera au marquage uniquement de Raymond Bardet pour être sûr que celui-ci ne gagnera plus rien jusqu'à sa retraite, il acceptera son rôle en faisant le dos rond)
9 - Darwin Atapuma (si un jour, Michal Kwiatkowski n'est pas bien dans une étape mal-plate ou sur une ardennaise, celui-ci se glissera dans l'échappée et utilisera toute son expérience pour la pourrir comme il faut. Stefano Pirrazzi aurait fait une meilleure pioche mais celui-ci est suspendu.
10 - Zdenek Stybar (même rôle que Atapuma mais sur le plat et sur les classiques, sa science du ratonnage sera une véritable arme de destruction massive dans les échappées. Rui Costa, le tombeur portugais (oui car celui-ci n'a jamais pris de vent), aurait aussi pu jouer ce rôle).
11 - Amund Grondahl Jansen (énorme capacité pour les ultra-raids solitaires entrevue chez les espoirs cf. Tour de Gironde 2016, il fera pareil dans mon équipe mais avec un peloton juste derrière lui, il faut assurer la formation et le renouvellement chez les pourrisseurs d'échappée, j'ai une vision à long terme de mon équipe)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2687830
Une équipe pour bien figurer sur tout les terrains :genance: :

Peter Sagan : pour bloquer GVA, faire du buzz, et se donner la possibilité de gagner en sprint
Matteo Trentin : Un "killer" sur une course, capable de gagner dans de multiples configurations
Gianni Moscon : pour le courage de ses opinions...nan, je déconne. :sylvain84: . Mais il faut un polyvalent dur au mal.
Fabio Felline : Même 2, tiens. Et puis, n'oublions pas CLMPE du TdF 2018
Daniel Oss : Equipier dévoué, bon rouleur, capable de jouer sa carte de temps en temps car offensif.
Rein Taaramae : pour surprendre mes adversaires 2 fois par an :tonton:
Hermann Pernsteiner : le futur Michael Woods :elephant:
Carlos Betancur : le futur Carlos Betancur, entrevu en 2014 :genance:
David Gaudu : il me manquait un Français talentueux
Mirsamad Pourseyedigolakhour : maintenant que je sais écrire son nom sans copier/coller, faut amortir.
Amaro Antunes ou Danilo Celano : juste pour les faire monter en WT et lever quelques doutes.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2687833
Pour les GTs
1 - Bardet
2 - Porte

Pour les classiques
3 - Kwiatkowski
4 - Sagan

Pour les sprints
5 - Demare
6 - Matthews

Pour compléter
7 - Naesen
8 - Roglic
9 - Teuns
10 - Jungels

Pour les courses francaises
11 - Calmejane

Pour préparer l'avenir
Gaudu
Sivakov
Par pascualito
#2687841
Pour les Gt's

1.Nibali source de résultat, ses connaissances en manivelles sont un gros plus.
2. Stuyven, un gars sûr pour la première semaine et capable sur un terrain quelque peu accidenté de jouer sa carte.
3.Rojas, coureur parfait qui ne fait pas d'ombre à ses camarades et qui au fil des années devient un très bon grimpeur.
4.Burghardt, l'homme Evans, qui de mieux pour entourer son leader dans les étapes piegeuses et tirer des bouts droits.
5. Soler, grimpeur à la dieselisation qui mettra dans les meilleures dispositions son leader.
6.Reichenbach, le gregario parfait pour la haute montagne capable d'être présent à côté de son leader quand il reste moins de 10 coureurs dans'le groupe des favoris.
7.Konrad, ses qualités de puncheur seront utiles à l'équipe.
8. Puccio, impressionnant en moyenne montagne et très complet voici un 4*4 moins connu que d'autre mais qui fera l'affaire.
9.Cummings, un bon capitaine de route très utile et dévoué sur n'importe quel terrain de jeu.

Les classiques pavés:

1. Trentin, mon leader, un bon gazier sûr des familles qui peut aussi bien attaqué que jouer la carte du sprint.
2. Theuns, un solide gars qui pourra à l'occasion faire valoir sa petite pointe de vitesse en cas d'arrivée semi groupé.
3. Thwaites, du solide encore, capable de jouer sa carte sur les semis.
4. Oss, l'un des meilleurs lieutenants sur les flandriennes, équipier modèle qui sera replacer son leader à l'approche des secteurs stratégiques.
5. Elmiger, encore un peu plus d'expérience, un coureur qui sera très utile à Roubaix.
6. Valgren, comment ne pas mettre _mon turinois danois préféré,il jouera le rôle de l'électron libre.
7. Haller, un bon tracteur plus à l'aise sur Paris Roubaix qui aura un rôle à jouer sur les premiers monts du Ronde.
8. Juul Jensen, sur ce type de parcours on nous1 dit toujours:"ne soyez jamais en'manque de bourrin!".
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2687850
Pour les GT ?
Je ferais une équipe comme ça :

Froome
Poels
Landa
Nieve
Thomas
Moscon
Puccio en fossoyeur d'échappées
Et en équipiers pour qu'ils apprennent pour le futur :
Sivakov
Bernal



Pas mal, non :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2687851
Teteoo a écrit :
14 sept. 2017, 09:36
Pour les GT ?
Je ferais une équipe comme ça :

Froome
Poels
Landa
Nieve
Thomas
Moscon
Puccio en fossoyeur d'échappées
Et en équipiers pour qu'ils apprennent pour le futur :
Sivakov
Bernal



Pas mal, non :elephant: ?
Je rajouterai bien un De La Cruz pour 2018, mais sinon, rien à dire, on ne peut pas faire mieux. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2687852
Teteoo a écrit :
14 sept. 2017, 09:36
Pour les GT ?
Je ferais une équipe comme ça :

Froome
Poels
Landa
Nieve
Thomas
Moscon
Puccio en fossoyeur d'échappées
Et en équipiers pour qu'ils apprennent pour le futur :
Sivakov
Bernal



Pas mal, non :elephant: ?
On n'est pas sur PCM mec, arrête de rêver !
Par valverde1978
#2687860
kwiatowski un monstre cette saison sur les classique
gaviria un sprinteur passe partout
valverde il joue sur tous les tableaux utile dans une équipe et c'est pas loin d'un dizaine de victoire par saison
porte pour les GT
moscon un monstre à rouler qui grimpe pas si mal
landa pour moi le meilleur grimpeur du peloton
naesen qui a passé un palier cette saison
t dumoulin le futur des GT normalement
benoot qui m'a surpris sur le TDF

rempl :l'inca, matthews
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2687883
Une équipe de romantiques capables de tout pour l'emporter:

N. Bouhanni: le méchant sprinteur boxeur qui, tel Bodhi Salver recherche la vague du siècle...également un alibi tout trouvé pour Moscon
T. Bos: un poisson pilote parfait aux bras extensibles si les épaules ne suffisent pas...
M. Monfort: le Parrain
G. Moscon: Albasini n'étant pas libre, il nous fallait un tenant d'une Europe "propre"
N. Tersptra: cumule plusieurs compétences: peut accompagner Gianni lors de ratonnades et n'hésites pas à mettre le poing s'il le faut...
A. Grivko: un puncheur ukrainien est toujours utile. Parti de rien dans la vie, il a tout à gagner. A déjà terrassé un colosse allemand aux grosses cuisses
E. Capecchi: dit l'"indic", capable de tout apercevoir au sein et en dehors du peloton; remonte toute info susceptible de rendre une course intéressante; également community manager de l'équipe...
G. Brambilla: le puncheur par excellence: petit et malin, il se faufile partout, une droite particulièrement véloce...
P. Brutt: rien que son nom est dissuasif
R. Navardauskas: dit le bulldozer

:duel:
Par Crabtree
#2687891
Je n'aurais aucun problème à engager Gianni Moscon. Il s'est très bien expliqué, défendu et a regretté ses propos. Rien à lui reprocher, aujourd'hui. Sinon, allier Greg Van Avermaet et Michal Kwiatkowski, cela aurait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2687897
AlbatorConterdo a écrit :
14 sept. 2017, 09:01
Allez, c'est pas si grave, Pisto...moi, j'aurai voulu mettre Scarponi. :spamafote: :mouchoir:
T'inquiétes, je me réjouis pour lui, il va pouvoir profiter de la vie.

Mais l'an passé j'aurais monté une équipe de ce style pour un GT sous le signe de l'offensive :

1 Contador leader ultra offensif et charismaique
2 Pantano la rampe de lancement
3 Stetina, en substitution ou en soutien de Pantano
4 Paolo Tiralongo roule toujours ami de longue date
5 Serge Pauwels, offensif, courageux, travailleur, parfait pour l'équipe
6 Theuns
7 Bodnar
8 Sagan pour ces 3 là en plaine, ça va bordurer un max !
9 Jesus Hernandez, c'était écrit sur le contrat. :spamafote:
Par Coeur-de-Lyon
#2687949
1. Un leader qui assume ses responsabilités et remplit ses objectifs : Chris FROOME
2. Un lieutenant fidèle, capable d'épauler au maximum dans les grands cols : Richie PORTE
3. Grimpeur, rouleur, puncheur, classicman, la machine du peloton : Michal KWIATKWOSKI
4. Le meilleur coureur au monde évidemment, capable de gagner sans équipiers : Peter SAGAN
5. L'avenir du cyclisme, aussi à l'aise dans les ardennaises que dans les GT : Julian ALAPHILIPPE
6. Un flandien, toujours précieux pour abriter son leader dans les bordures : Oliver NAESEN
7. Mon puncheur tout-terrain, parfait pour les courses d'une semaine : Gianluca BRAMBILLA
8. L'expérience, l'état d'esprit, la régularité et toujours excellent rouleur : Sylvain CHAVANEL
9. Mon équipe manque sans doute d'un pur grimpeur, mon poulain : Miguel Angel LOPEZ
Par Quentin25
#2687954
Pour moi une équipe polyvalente sans veritable sprinteurs mais avec des mecs costauds en montagne

1. Peter Sagan (je suis obligé j'adore ce type , il a attaqué à milan San-Remo les gars! , sans contador heureusement qu'il restera Peter)
2. Mateo Trentin (Sprinteurs mais j'espere un futur tres bon coureur de classiques)
3. Jasper Stuyven (Meme profil que Trentin)
4. Sep Vanmarcke (Parceque sauf blessures comme cette année , valeur sur sur les classiques)
5. Julian Alaphilippe (Les ardennaises c'est ma passions , du coup c'est obligé)
6. Miguel Angel lopez (qui prendra la place de Contador dans mon coeur et dans le peloton je l'espere)
7. Lilian Calmejane (La polyvance même chez ce garçon , bel attaquant aussi)
8. Alexis Gougeard ("Composition de l'échappée avec evidemment Alexis Gougeard"
9. Damiano Cunego (Je ne t'oublierais jamais petit Prince 💕)
10. Thibault Pinot (parceque du coup mes 10 coureurs preferés sont présents , meme si je resterais sceptiques sur ses chances d'exploser)
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2687955
GAVIRIA, faut bien un sprinter, autant prendre le meilleur :siffle:
QUINTANA, avec moi comme ds, il le gagne son Tour :elephant:
LOPEZ M-A, le successeur de Nairo
CHAVES, pour le doublé Giro-Vuelta
ATAPUMA, pour dynamiter les étapes de montagnes.
URAN, pour assurer un podium sur un GT :glasses:
PANTANO, équipier pour la montagne (et puis j'aime bien son nom, ça me rappelle quelqu'un :cry: )
BERNAL, pour la relève.
HENAO.S, pour les courses d'une semaine
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2687959
-> Peter Sagan, because of the panache and of sa polyvalence
-> Pierre Rolland, because of the panache and he is my choix du coeur
-> Vincenzo Nibali, because of the panache souvent and il fatto che lo squale è immortale
-> Lilian Calmejane, because of the panache and un talent et un potentiel fou
-> Tim Wellens, because of the panache when il pleut sur la route
-> Warren Barguil, because of the panache in the montagne
-> Serge Pauwels, because of the panache pour lancer les autres panacheurs
-> Stephen Cummings, because of the panache un jour par GT mais souvent, ça paye.
-> Rigoberto Uran, because of the pan... oh, wait...
Dernière édition par Noé le 14 sept. 2017, 15:44, édité 1 fois.
Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

Bah ils ont bien couru . Almeida il a fini par ne[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site