Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2687750
Tu t'es trompé :elephant: de semaine. (fort heureusement).
C'est flotte, flotte et encore flotte de mardi à dimanche (dimanche le moins pire). Ca reste des prévisions à 10 jours (donc ça a le temps de bien évoluer cela dit).
Image

Froome va passer de 430 à 415W pour le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2687755
Bradounet_ a écrit :
13 sept. 2017, 20:23
Tu t'es trompé :elephant: de semaine. (fort heureusement).
C'est flotte, flotte et encore flotte de mardi à dimanche (dimanche le moins pire). Ca reste des prévisions à 10 jours (donc ça a le temps de bien évoluer cela dit).
Ben en fait non, je crois que entre cet après midi et maintenant les prévisions ont énormément évoluées... Tout à l'heure ils annonçaient bien un temps correct pour tout la semaine prochaine, et là c'est déluge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687776
Depuis le début des statistiques météos sur Bergen (il y a plus de 100 ans je crois), c'est arrivé 2 fois qu'il ne pleuve pas le dernier dimanche de septembre :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2687795
Extrait de wiki sur le climat de la ville de Bergen:

Bergen est surnommée la ville de la pluie ou la Seattle européenne, bien qu'avec 150 jours de précipitations supérieures à 0,25 mm, Seattle se rapproche plus des conditions de fréquence pluviométrique mensuelle de la Galice en Espagne... De plus, les précipitations annuelles moyennes ne s'élèvent qu'à 950 mm à Seattle, alors qu'à Bergen, ce ne sont pas moins de 2 250 mm qui s'y abattent. Les plus fortes pluies enregistrées à Bergen en une seule journée ont cumulé 192,2 mm. Plus récemment, entre le 29 octobre 2006 et le 21 janvier 2007, Bergen a connu 85 jours consécutifs de pluie. Avec ses 240 jours de précipitations supérieures à 0,1 mm, peu de villes de basse altitude et de plus de 100.000 habitants parviennent à une fréquence aussi élevée... Jusqu'à récemment il y avait dans certaines rues des distributeurs de parapluies, totalement inutiles, étant donné qu'en raison du vent, ceux-ci se brisent et remplissent les poubelles de la ville. Une blague est bien connue des Bergenois : un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen ; « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci. Un dicton local dit aussi que « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. », mais que cependant seuls les touristes utilisent des parapluies… les locaux ont transigé depuis longtemps et sortent en veste de pluie et bottes en caoutchouc. S'il pleut autant à Bergen, c'est parce que la ville est entourée de montagnes : les nuages venus de l'océan se brisent et se vident sur la ville.


:mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2687811
J'imagine pas la déprime en hiver...
Par -Vélomen-
#2687846
Je suis allé à Bergen fin juin, et je ne peux que confirmer qu'il y pleut tout le temps : on a eu la chance d'avoir une après midi ensoleillée mais après on a vite changé d'endroit !! :green:

Et je me souviens qu'il y avait un article dans la presse Norvégienne qui disait que ça faisait plusieurs semaines non stop qu'il pleuvait tous les jours à Bergen (et pourtant on était fin juin...).

A côté de Bergen, le Pays Basque Espagnol et la Bretagne, c'est du pipi de chat !!
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site