Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 112 sur 148
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687202
Moi j'attends toujours les sources de la part de veiji qui démontrent que c'est une coutume chez les pros (d'aujourd'hui, d'il y a 20 ans j'en ai rien à cirer) de se cuiter la veille de l'arrivée d'un GT :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687215
Saison officiellement terminée pour Démare
Par contre pour Eiking, Madiot disait aussi que l'exclusion de la Vuelta ne signifiait pas forcément la fin de la saison du norvégien, mais je vois mal celui-ci remettre un dossard cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2687223
rbl85 a écrit :
12 sept. 2017, 20:01
Nan mais rien a foutre que ce soit avant un cricri :paf-mur:
Tu ne touche pas a de l'alcool pendant une course (a part un verre de vin après une victoire) point barre !!!
Image
Image
Image
Par marcella
#2687224
Avoir appris à slalomer sans toucher le moindre adversaire fait-il parti des exploits de Demare?

Pour le reste je ne vois aucune victoire digne d'un exploit, à part peut-être sur la Course au Soleil.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687227
Sur la 1ère photo, il vide la bouteille en secouant, sur la 2ème ils ne sont pas allumés (les cigares) et sur la dernière, du simple moût de raisin :elephant:
Par marcella
#2687235
Je dirais plutôt que sur la première ils n'arrivent même plus à picoler.

Début de preuve avec Froome qui s'est pris pour un sprinter dimanche. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2687279
Nan mais si tu gagne un GT il y a rien de choquant a boire une bière et quelques coupes de champagne mais Eiking il a été invisible tout le long de la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2687280
marcella a écrit :
12 sept. 2017, 20:32
Avoir appris à slalomer sans toucher le moindre adversaire fait-il parti des exploits de Demare?

Pour le reste je ne vois aucune victoire digne d'un exploit, à part peut-être sur la Course au Soleil.
:saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2687291
Pour la picole je ne sais pas, mais au soir de l'angliru j'ai vu plusieurs tweets genre "ce soir on se lâche" avec des icones de frites et de burgers. Et je me souviens avoir vu la même chose au soir de la 20e étape du tour.

Marcella, tu files un mauvais coton :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2687294
>> Are there alcohol rules at FDJ? 'Are you mad? It's a French team, there is wine on the table every day.

Donc, on comprend maintenant mieux pourquoi il y a eu autant de FDJ hors délai au lendemain de l'étape du TDF traversant les vignobles du Jura.
Et aussi pourquoi Pinot a été recruté par Yvon Madiot.
Dernière édition par wallers le 13 sept. 2017, 00:18, édité 1 fois.
Par Richard
#2687480
wallers a écrit :
12 sept. 2017, 22:44
>> Are there alcohol rules at FDJ? 'Are you mad? It's a French team, there is wine on the table every day.

Donc, on comprend maintenant mieux pourquoi il y a eu autant de FDJ hors délai au lendemain de l'étape du TDF traversant les vignobles du Jura.
Et aussi pourquoi Pinot a été recruté par Yvon Madiot.
Pourtant Démare a gagné à Vittel et pas à Nuits-Saint-Georges :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2687559
El_Pistolero_07 a écrit :
12 sept. 2017, 22:52
Dans toutes les équipes, un verre de vin ou une bière est toléré le soir des étapes. J'ai souvenir d'avoir vu Sam Dumoulin parler de ça à l'époque où il était chez Cofidis.
Il faut voir le contexte aussi : les coureurs sont isolés et bossent 24h/24 pendant 3 semaines dans un grand tour entre le protocole, la course, et la récup', peu de temps de libre. Alors avant que tout le monde parte en vacances, ça me paraît sain que les coureurs d'une équipe fassent une soirée, la veille d'une étape qui comme dit plus haut, part tard et n'a de grande difficulté. Ca peut même permettre de consolider un collectif, ce qui est utile pour que les équipiers se mettent à la planche pour leurs leaders :banana:

Après si ça part en vrille et qu'un coureur devient odieux envers les autres ou d'autres personnes, la sanction paraît logique. Mais on ne sait rien de ce qu'il s'est passé :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687560
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2017, 14:31
El_Pistolero_07 a écrit :
12 sept. 2017, 22:52
Dans toutes les équipes, un verre de vin ou une bière est toléré le soir des étapes. J'ai souvenir d'avoir vu Sam Dumoulin parler de ça à l'époque où il était chez Cofidis.
Il faut voir le contexte aussi : les coureurs sont isolés et bossent 24h/24 pendant 3 semaines dans un grand tour entre le protocole, la course, et la récup', peu de temps de libre. Alors avant que tout le monde parte en vacances, ça me paraît sain que les coureurs d'une équipe fassent une soirée, la veille d'une étape qui comme dit plus haut, part tard et n'a de grande difficulté. Ca peut même permettre de consolider un collectif, ce qui est utile pour que les équipiers se mettent à la planche pour leurs leaders :banana:
Mais cette soirée a lieu, mais APRÈS la course, le dimanche soir. Et donc j'attends toujours une preuve des allégations de veiji :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2687570
Nopik a écrit :
12 sept. 2017, 22:35
Pour la picole je ne sais pas, mais au soir de l'angliru j'ai vu plusieurs tweets genre "ce soir on se lâche" avec des icones de frites et de burgers. Et je me souviens avoir vu la même chose au soir de la 20e étape du tour.
Non mais voilà, je viens bien me lancer sur la recherche des bios de coureurs anglos (parce qu'il n'y a que les anglos qui font des auto-bios à tire l'arigot encore assez jeune) pour trouver des exemples, mais la bonne picole la veille de l'arrivée d'un GT c'est vraiment pas nouveau. Eiking a sans doute forcé, mais voilà quoi, c'est un truc qui a toujours existé...D'autant plus que souvent les coureurs se séparent dès al fin d'une course, même pour un GT (envie de rentrer à la maison, voir sa femme, ses enfants, etc..), donc dans une bonne partie des équipes la bonne bouffe / picole c'est la veille de l'arrivée. encore une fois dans la majorité des cas on parle d'une consommation très raisonnable, mais les cuites aussi ça a toujours existé.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2687577
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2017, 14:33
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2017, 14:31


Il faut voir le contexte aussi : les coureurs sont isolés et bossent 24h/24 pendant 3 semaines dans un grand tour entre le protocole, la course, et la récup', peu de temps de libre. Alors avant que tout le monde parte en vacances, ça me paraît sain que les coureurs d'une équipe fassent une soirée, la veille d'une étape qui comme dit plus haut, part tard et n'a de grande difficulté. Ca peut même permettre de consolider un collectif, ce qui est utile pour que les équipiers se mettent à la planche pour leurs leaders :banana:
Mais cette soirée a lieu, mais APRÈS la course, le dimanche soir. Et donc j'attends toujours une preuve des allégations de veiji :spamafote:
Oui enfin respirons un peu ce ne sont pas des "allégations" non plus comme si c'était diffamatoire. ET comme je le dis plus haut beaucoup d'équipes se séparent le soir même de la fin d'une course (bon avec les étapes des Champs finissant très tard c'est bien plus rare ces dernières années).

Après non là maintenant je n'ai pas de preuves de mes accusations, ou plutôt les histoires de cuite que tu peux trouver rapidement en cherchant sur le net remontent au plus récent aux années 80. Mais bon je n'ai aucun doute sur ce que j'avance, des mecs avec des grosses gueules de bois le lendemain.

Maispar exemple sur le fait que Gaumont et Vandenbroucke se cuitaient pendant des courses par étapes, dans le bouquin lanterne rouge.

Je peux me lancer dans des longues recherches multilingues, mais des références je suis sûr que j'en trouve, des mecs qui se cuitent la veille de la dernière étape parce qu'ils lâchent la pression, ça a toujours existé. C'est pas bien pas pro, sans doute que depuis toujours un manager aurait pu les virer le matin de la course s'il le voulait, mais bon ça ne se faisait pas et je maintiens que ce qu'ils ont fait à Eiking c'est très mesquin, tu l'envoies se remettre à l'endroit sur les rouleaux pendant que les autres font la sieste et puis c'est tout...
Par marcella
#2687715
rbl85 a écrit :
12 sept. 2017, 22:10
marcella a écrit :
12 sept. 2017, 20:32
Avoir appris à slalomer sans toucher le moindre adversaire fait-il parti des exploits de Demare?

Pour le reste je ne vois aucune victoire digne d'un exploit, à part peut-être sur la Course au Soleil.
:saoul:

Libre à vous de trouver qu'une victoire face à M. Kump par exemple mérite le titre d'exploit, surtout pour un coureur du niveau de Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2687718
marcella a écrit :
rbl85 a écrit :
12 sept. 2017, 22:10
:saoul:

Libre à vous de trouver qu'une victoire face à M. Kump par exemple mérite le titre d'exploit, surtout pour un coureur du niveau de Démare.
Pour moi sa victoire sur le Tour est un exploit
Par marcella
#2687726
Un exploit d'être resté sur son spad car il méritait franchement d'être déclassé.

Quid des 10 autres?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2687803
Faut arrêter, sur cette arrivée chaque sprinteurs avaient fait quelque chose pouvant mériter le DQ .

Et oui pour moi c'était un exploit de s'imposer aussi facilement. Et ne me sort pas que Bouhanni aurait peut être gagnée si Demare ne l'avait pas gêner, il était collé a la route le cofidis et en passant a droite il aurait quand même battu kristoff
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 148

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site