Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2687337
L'un de vous a déjà testé / s'est déjà laissé tenter / s'est informé ?

Culture Vélo, via un partenariat, propose cette possibilité. Sur le papier, et sans avoir pu rentrer dans le détail, ça semble intéressant pour quelqu'un qui aimerait changer tous les deux ans (soyons honnêtes, on veut tous changer régulièrement...) sans pouvoir/vouloir mettre plusieurs milliers d'euros en un coup à chaque fois...

Intéressant pour ceux que ça emmerde de trouver un acheteur pour la revente aussi.

Faut voir toutes les petites ligne, mais je note que le coût général n'est pas abusé (dans l'automobile à la fin, tu as payé 1,5fois le prix de la bagnole...). Faut juste voir dans quel état doit être rendue la bécane. Dans l'automobile, encore une fois, la moindre rayure te coûte un bras.
La situation n'est pas la même avec le vélo, il ne dort pas dans la rue, et il est sacrément bichonné. Néanmoins, je note quand même qu'il doit être rendu sans "choc". Reste à voir si un éclat de peinture compte comme un choc, car en deux ans, à force de le charger dans la voiture/sur le porte-bagages, + toutes les situations que tu ne maitrises pas (le vélo qui est posé contre un mur lors d'une pause et déséquilibré par un mec qui veut récupérer le sien trop vite ou qui passe trop près...), ça me semble compliqué de le rendre sans choc aucun.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2687596
Quand la formule de LOA est sortie il y a quelques mois (facile un an mais peut-être pas deux!), j'avais regardé vite fait et honnêtement, le deal me semblait plutôt correct mais ce qui me chagrine un peu, c'est le risque de la mauvaise chute qui pète ton cadre.
Un cadre carbone, c'est pas une bagnole, ça ne se répare par chez le carrossier.
Pareil, niveau assurance, aucune formule ne te garantie le remboursement intégral de ton vélo comme cela est possible avec un véhicule motorisé.
Qu'en est-il des conditions de la garantie ?
Si je mets une selle, une paire de roues, un cintre...différents de l'équipement de base, comment ça se passe?
Y a-t-il une obligation d'entretien chez le vélociste où le contrat a été souscrit ?
Je suppose que tout cela est expliqué dans les conditions générales de vente mais n'étant pas la cible via mes goûts en matière de vélo, je n'ai pas envie de les lire sachant qu'un juriste sait y faire dire tout et n'importe quoi!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2687773
J'ignorais que cela existait pour le vélo. Enfin, si c'est comme pour les bagnoles, rien que le coup des bosses, c'est pas hyper intéressant..
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2687812
C'est clairement ce qui doit être éclairci !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2689964
Du coup, je me suis renseigné chez CV :

"Trop de retours négatifs avec le prestataire actuel, on est entrain de changer de presta et de faire évoluer l'offre, on en saura plus fin Novembre".

Bref, je reviendrai fin d'année pour en apprendre plus.

Ben pour le coup c'est une transmission (un groupe[…]

Dopage 2017

Cyclisme: mis en examen pour dopage, Bernard Sain[…]

Yep 3 c'est pas assez, on en veut au moins le doub[…]

foot 2016-2017

:hate:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site