Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2685967
Le bilan des équipes sur les GT :

Victoires d'étapes (Giro/Tour/Vuelta) + les meilleurs classements obtenus et/ou maillots distinctifs

AG2R : :0/1/0 + 3ème sur le TdF, 6ème au Giro
Astana :0/1/3+ 5ème au TdF, 8ème à la Vuelta
Bahrein : 1/0/1 + 3ème au Giro, 2ème à la Vuelta
BMC : 2/0/1 + 10ème à la Vuelta
Bora : 1/2/1
Cannondale :1/1/0 + 2ème au TdF, 10ème au Giro + Maillot grimpeur à la Vuelta
Dimension Data : 1/1/0
FDJ : 1/1/0 + 4ème au Giro
Katusha : 0/0/0 + 5ème au Giro, 3ème à la Vuelta
Lotto-NL : 1/2/0 + 9ème à la Vuelta
Lotto-Soudal : 1/0/4
Movistar : 2/0/0 + 2ème au Giro
Orica : 1/0/0 + 9ème au Giro, 7ème au TdF
Quick-Step : 5/5/6 + 8ème au Giro, 6ème au TdF + Maillot vert au Giro
Sky : 1/1/2 + 1er au TdF, 1er à la Vuelta + Maillot Grimpeur au Giro, Maillot Vert à la Vuelta
Sunweb : 2/4/0 + 1er au Giro, 5ème à la Vuelta, 10ème au TdF + Maillot Vert et Maillot Grimpeur au TdF
Trek : 0/1/1 + 7ème au Giro, 9ème au TdF, 4ème à la Vuelta
UAE : 1/0/1 + 8ème au TdF.


Direct Energie (TdF) et Aqua Blue (Vuelta) comptent aussi 1 victoire chacune.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2685974
Très grosse saison de GT pour Sky (mais bon, on avait l'habitude) mais surtout superbe saison de Sunweb, à un niveau et dans un registre où on ne les attendait pas forcément.
#2686048
Après la superbe saison 2016 laissant entrevoir des podiums cette année, je suis très déçu par Orica, mais aussi Movistar cette année. Agréablement surpris en revanche par Sunweb.

Après les performances individuelles de certains coureurs masquent le néant collectif pour certaines équipes : Sans Zakarin et Nibali, Katusha et Bahrein aurait un maigre bilan ...
#2686321
Pour moi, 3 équipes se détachent au vu de ces résultats :
Sky, Sunweb et Quick-Step
Et encore, ces résultats bruts ne reflètent pas leur véritable domination.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2686325
Sur les 3 GTs, le flop énorme, c'est la Movistar! Podium pour Quintana sur le giro, sinon rien de rien de rien à retenir. Les performances de rojas sur la Vuelta sont un résumé parfait de la saison Movistar.

Sur la Vuelta, l'accident industriel, vu l'équipe engagée, c'est Orica. Incompréhensible. Les 2 Yates + Chaves, les 3 à la rue!

Sinon la sky, sur 12 coureurs restants dans les cols, il y a 6 Sky. Et quand tu regardes les noms, ce n'est pas non plus une aberration de voir ces 6 là. les 3 rouleurs ayant logiquement disparu...

Si on met de côté l'episode Barguil, la sunweb fait une saison excellente. Dumulin + Matthews + Keldermann. Bravo

Quick step égale à elle-même. une machine à gagner!

Malgré une Vuelta foirée, je noterai aussi la bonne saison AG2R. La seule équipe qui me pqraît avoir l'ambition d'aller chatouiller la Sky.

Mention aussi à la Bahrein. Parceque Nibali...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686335
CLairement 3 équipes ont dominé : Sky, OPQS et Sunweb... derrière Nibali a porté la Bahrein à bout de bras, Movistar a sombré avec des leaders affaiblis sans savoir s'adapter et Astana a fait pareil en fait. Côté FR, FDJ et AG2R ont fait ce qu'elles ont pu et qui est déjà tellement mieux que ce qui était possible il y a 5 ans encore.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2686338
Coalize a écrit :
11 sept. 2017, 11:51
Sur les 3 GTs, le flop énorme, c'est la Movistar! Podium pour Quintana sur le giro, sinon rien de rien de rien à retenir. Les performances de rojas sur la Vuelta sont un résumé parfait de la saison Movistar.

Sur la Vuelta, l'accident industriel, vu l'équipe engagée, c'est Orica. Incompréhensible. Les 2 Yates + Chaves, les 3 à la rue!
La Movistar a quand même des circonstances atténuantes. Quintana se plante sur le Tour mais c'est le lot de ceux qui tentent le doublé Giro/Tour depuis plusieurs années. Et ensuite la grosse chute de Valverde les a achevé car ils se sont retrouvés sans solution de secours sur le Tour et surtout sans leader pour la Vuelta. Mauvaise mayonnaise.

Le cas d'Orica me parait plus grave pour le coup. Ils avaient 3 leaders et aucun n'a pesé sur les courses à quelconque moment. Je suis très déçu de la Vuelta de Chaves. Autant je me doutais que c'était mort pour le Tour après sa première partie de saison quasi blanche, autant je le voyais au minimum sur le podium de la Vuelta. Les frères Yates, c'est la même chose. Un Giro (pour Adam) et un Tour (pour Simon) sans éclat en second rideau puis deux fantômes sur la Vuelta. Gros coup d'arrêt pour cette équipe qui avait été une des plus excitantes de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2686344
L'autre déception chez Orica, c'est Cort. Il s'est un peu baladé en montagne sur cette Vuelta. Je ne sais pas, il voulait sans doute être parmi les premiers à voir les biquettes, mais par contre, les sprints ou les étapes correspondant à son profil, il n'en avait clairement rien à carrer. Pas normal qu'un coureur comme Trentin fasse 6 top 10 dont 5 top 2, et que le Danois obtienne péniblement une seule 6ème place.
Par Coeur-de-Lyon
#2686345
El_Pistolero_07 a écrit :
10 sept. 2017, 21:58
La Quick Step, 16 victoires, presque 3 top 10.
La Sky
La Sunweb

Les trois meilleurs équipes pour moi.

Trek fait aussi une belle saison de GT avec des tops 10 sur chaque GT et 2 victoires d'étapes.
Clairement les 3 équipes qui se détachent !
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site