Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 15
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2681357
Concernant la sélection suisse, il est surprenant qu'Holenstein soit sélectionné pour le CLM à la place de Dillier, d'autant que ce dernier l'avait annoncé comme un objectif.
Mais c'est sans doute mieux qu'il se concentre sur la course en ligne ou il a plus de chances de podium.
D'autre part, je suis surpris que pour la course en ligne, Fabian Lienhard ait été choisi à la place de Wyss, Holenstein ou Elmiger qui offrent bien plus de garanties à mon avis et sont des équipiers d'exception. J'imagine que c'est pour donner de l'expérience à un jeune, mais peut-on se le permettre avec seulement 6 coureurs?

J'imagine qu'Albasini (sprint) et Dillier (coups) seront les leaders. Sinon je suis curieux de voir si Küng peut être sur le podium du CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2681579
Je remets ça ici
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:02
Je me trompe peut être mais en confrontation directe, j'ai jamais trouvé que Dumoulin était nettement supérieur à Froome.
Je suis allé voir vite fait les résultats passés. Les rares confrontations sérieuses :
-Romandie 2016 : Dumoulin 2 et Froome 4
-Tour 2016 E13 : Dumoulin 1 et Froome 2 (à 1' il est vrai !)
- Tour 2016 E18 : Froome 1 et Dumoulin 2 (à 21")
- JO Rio : Dumoulin 2 et Froome 3 (à 15")
- TA 2013: Froome 6 et Dumoulin 11 (à 9")

Ah voici un joli tableau, en exluant les jours où l'un des 2 a levé le pied.
Image


Bref, je pense quand même que Dumoulin est un poil plus fort, et en plus il se prépare spécifiquement. Mais bon, puisque Froome fait la Vuelta en se préservant chaque jour pour le lendemain...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2681591
sutter7 a écrit :
06 sept. 2017, 07:28
Concernant la sélection suisse, il est surprenant qu'Holenstein soit sélectionné pour le CLM à la place de Dillier, d'autant que ce dernier l'avait annoncé comme un objectif.
surtout que ça arrive en bosse et que le parcours est bien casse-patte intermédiairement

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2681625
Ilnur majka a écrit :
06 sept. 2017, 13:36
sutter7 a écrit :
06 sept. 2017, 07:28
Concernant la sélection suisse, il est surprenant qu'Holenstein soit sélectionné pour le CLM à la place de Dillier, d'autant que ce dernier l'avait annoncé comme un objectif.
surtout que ça arrive en bosse et que le parcours est bien casse-patte intermédiairement

Clairement, ce genre de parcours correspond bien davantage à Dillier qu'à Hollenstein.
Sélection pour le moins surprenante, surtout s'il est vrai que Dillier en avait fait un objectif (bon, ça ne va pas changer la face du monde, il aurait été chercher au mieux un top-10).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2681627
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:27
Je remets ça ici
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:02
Je me trompe peut être mais en confrontation directe, j'ai jamais trouvé que Dumoulin était nettement supérieur à Froome.
Je suis allé voir vite fait les résultats passés. Les rares confrontations sérieuses :
-Romandie 2016 : Dumoulin 2 et Froome 4
-Tour 2016 E13 : Dumoulin 1 et Froome 2 (à 1' il est vrai !)
- Tour 2016 E18 : Froome 1 et Dumoulin 2 (à 21")
- JO Rio : Dumoulin 2 et Froome 3 (à 15")
- TA 2013: Froome 6 et Dumoulin 11 (à 9")

Ah voici un joli tableau, en exluant les jours où l'un des 2 a levé le pied.
Image


Bref, je pense quand même que Dumoulin est un poil plus fort, et en plus il se prépare spécifiquement. Mais bon, puisque Froome fait la Vuelta en se préservant chaque jour pour le lendemain...
Déjà pour moi les résultats de 2013 sont à relativiser. Dumoulin n'avait pas encore 23 ans à l'époque. Il est entré dans une autre dimension physique depuis. Ceux de 2016 sont plus intéressants car plus récents même si aucun ne peut être mis en perspective avec le tracé de Bergen qui est très particulier.

Et puis la fraicheur/préparation va énormément jouer à ce moment là de la saison. Dumoulin en a fait son objectif n°1 depuis l'arrivée du Giro alors que Froome va sortir un peu carbo de l'enchainement Tour/Vuelta.

Perso je vois Dumoulin gagner avec une marge confortable sur Froome (pas loin de la minute).
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2681628
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:27
Je remets ça ici
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:02
Je me trompe peut être mais en confrontation directe, j'ai jamais trouvé que Dumoulin était nettement supérieur à Froome.
Je suis allé voir vite fait les résultats passés. Les rares confrontations sérieuses :
-Romandie 2016 : Dumoulin 2 et Froome 4
-Tour 2016 E13 : Dumoulin 1 et Froome 2 (à 1' il est vrai !)
- Tour 2016 E18 : Froome 1 et Dumoulin 2 (à 21")
- JO Rio : Dumoulin 2 et Froome 3 (à 15")
- TA 2013: Froome 6 et Dumoulin 11 (à 9")

Ah voici un joli tableau, en exluant les jours où l'un des 2 a levé le pied.
Image


Bref, je pense quand même que Dumoulin est un poil plus fort, et en plus il se prépare spécifiquement. Mais bon, puisque Froome fait la Vuelta en se préservant chaque jour pour le lendemain...

Oui enfin, Dumoulin en 2013 il avait 23 ans... Et il a un peu progressé depuis.
Du coup si on prend les duels plus récents one en est à 75% (3 sur 4) en faveur du papillon, et encore lorsque Froome le bat c'est sur un clm en côte.
Bref, pour moi il n'y a pas photo, Dumoulin sera le grand favoris.
Dernière édition par Racemousse le 06 sept. 2017, 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2681636
C'est ce que je voulais dire aussi. :elephant:

En revanche, s'il y avait un clm de 40 bornes sur le tour 2018, pas convaincu que Dumoulin reprenne plus d'une minute à Froome...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2682160
Les rudes ibères de Bergen (préselection) :genance:

Luis Leon Sanchez (Astana), Jose Joaquin Rojas, Marc Soler, Imanol Erviti, Carlos Barbero, Daniel Moreno, Jesus Herrada, Gorka Izagirre, Jonathan Castroviejo (Movistar), Hector Saez, Lluis Mas (Caja Rural), Juan Jose Lobato (Lotto NL-Jumbo) et David De La Cruz (Quick-Step Floors)

Et donc avec 2 sprinters passant les bosses comme leader, coucou Cyrille.
Bon sans Valverde, ça a tout de suite moins de gueule :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2682173
Faut ajouter á la préséleccion espagnole course en ligne : Javier Mínguez devra en éliminer 6
+ Luis Ángel Maté (Cofidis) y Diego Rubio (Caja Rural).
CRI ⏱ en éliminer 2
Castroviejo, De La Cruz, Gorka Izagirre et Jesús Herrada.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2682252
Racemousse a écrit :
06 sept. 2017, 14:17
Nopik a écrit :
06 sept. 2017, 13:27
Je remets ça ici


Oui enfin, Dumoulin en 2013 il avait 23 ans... Et il a un peu progressé depuis.
Du coup si on prend les duels plus récents one en est à 75% (3 sur 4) en faveur du papillon, et encore lorsque Froome le bat c'est sur un clm en côte.
Bref, pour moi il n'y a pas photo, Dumoulin sera le grand favoris.
Il y a tout de même près de 3 km à presque 10%.
Un grand Froome peut lui reprendre une bonne quarantaine de secondes (s'il arrive à récupérer de la Vuelta) et il n'y a que 27 km de plat.

Mais je ne vois ni Froome ni Dumoulin en super favori.
Dumoulin est très fort sur les chronos lors des courses par étapes.
Mais sur les courses d'un jour, même s'il n'a pas toujours eu la préparation idéale, il a toujours trouvé plus fort et ça date depuis les espoirs cette situation. En puissance pure, jambes fraîches, il n'a jamais été encore au sommet de la hiérarchie.
Dans toute sa carrière, son palmarès mondial en chrono se résume jusqu'à présent à une médaille de bronze aux CdM et une d'argent aux JO, certes derrière le monstre Cancellara, mais Dennis lui aurait disputé la deuxième place sans son bris de guidon sur un parcours pas super favorable pour lui (parcours plus dur que celui qu'on aura à Bergen).
Ça va être plus ouvert qu'on ne le pense avec ce faible kilométrage, avec sûrement des conditions météo qui vont niveler les niveaux et avec des explosions à prévoir dans la bosse de coureurs qui auront du mal à retrouver une bonne cadence de pédalage.
Etre au top du top le jour J demande une minutie dans l'approche de l'événement, une expérience dans l'approche nutritive que ne semble pas encore totalement posséder Dumoulin. 30 km, il va falloir être tout de suite dans le bain.
Tony Martin, même s'il ne laisse pas une grosse impression ces derniers mois est toujours bien plus fort sur des championnats par exemple comme Kiryienka (mais le chrono risque de ne pas être suffisamment long pour lui permettre d'aller chercher l'or).
Dennis est autant favori que Dumoulin, le premier aussi a souvent déçu en grands championnats. Pour Thomas, il va falloir voir comment il se remet de sa fracture de la clavicule mais il dit qu'il a pu faire pas mal de volume pour revenir en forme.
Je vois bien Dennis mettre 20" à tout le monde au pied du Mont Floyen, après...
Roglic, s'il ne tombe pas, va être un client. Mais lui aussi, il manque encore d'expérience dans l'approche des grands championnats.
Et puis pourquoi pas Hamish Bond ? Même si je pense qu'il va plutôt falloir attendre encore une année pour le voir embêter les tout meilleurs dans la discipline et il va lutter dans le Mont Floyen face à des rouleurs-grimpeurs de top niveau mondial.
Ou encore le très talentueux et léger Martin Toft Madsen qui pourrait se sublimer et créer la surprise dans les conditions météo scandinaves ?
Kwiatkowski aurait été un des grands favoris pour le titre autant que Dumoulin, mais j'ai l'impression qu'il va faire seulement le CLMPE et la course en ligne. Dommage parce que cette année, le faible kilométrage du chrono permettait justement de pouvoir envisager un doublé.
Pour Bodnar, Castroviejo, Mullen et Küng, le final semble trop dur pour eux mais on ne sait jamais. Bodnar avait fait une grosse montée de Notre-Dame-de-la-Garde sur le Tour (bon 3 fois moins long que le Mont Floyen).
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2682522
@Bradounet : Oui, j'y ai été un peut-être un peu fort en faisant de Dumoulin le "grand favoris", à la réflexion c'est plutôt ouvert. Sinon il y a un paramètre que tu n'a pas évoqué, c'est le tracé qui me semble plutôt technique, avec pas mal de courbes/relances/changements de rythme, bien plus en tout cas que sur les parcours traditionnels des mondiaux clm, voilà qui devrait jouer davantage en faveur d'un Dumoulin que d'un Martin par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2683227
Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15

Ponpon le mytho allez voir son top 10 il a mis Pog[…]

4 españols au depart :mouchoir: Juanpe L[…]

Fait chier pour Muzic quand même, si elle pe[…]

Merci Zach! Un des plus belles de l'anné[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site