Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Par Beobachter
#2667515
L'Allemagne a dévoilé une préselection de 14 coureurs:
-Martin
-Politt
-Sütterlin
-Arndt
-Degenkolb
-Buchmann
-Burghardt
-Pfingsten
-Denz
-Fröhlinger
-Geschke
-Knees
-Martens
-Zabel

Martin et Degenkolb sont confirmés.
Arndt, Politt et Sütterlin se disputent les deux autres places pour le chrono (en plus de Martin donc)

https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 105371.htm
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2671519
Merci Angels.
donc 40 bornes puis 12 tous de 19 km avec une bosse de 1,5km à 6,5% pour 96m de dénivelé...
et dont le dernier passage est situé à 11 bornes de la ligne..

ce n'est effectivement pas encore le championnat du monde rêvé...mais bien un circuit pour Sagan/Matthews voire Alaphilippe/Kwiatkowski/Van Avermaet/EBH
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2671526
Je vois bien un sprint de 40 coureurs, ça ne me parait pas très sélectif non plus.
Mes favoris : Sagan, Kristoff, Matthews, EBH, Van Avermaet.
Pas assez dûr pour Kwiatkowski ou Alaphilippe.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2671545
Le parcours du clm est atypique pour les championnats du monde, et c'est une bonne chose. Il se termine par le Mont Floyen, 3.5km à plus de 9%.

Si Froome conserve sa forme il pourrait être champion du monde clm...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2671547
Du tout cuit pour Dumoulin ce chrono. Franchement qui peut le battre sur un parcours pareil ? Froome sera rincé de la Vuelta s'il s'aligne et même en arrivant frais, je ne lui aurai pas donné beaucoup de chance par rapport à Dumoulin.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2671552
stereoking69 a écrit :
24 août 2017, 09:21
Je vois bien un sprint de 40 coureurs, ça ne me parait pas très sélectif non plus.
Mes favoris : Sagan, Kristoff, Matthews, EBH, Van Avermaet.
Pas assez dûr pour Kwiatkowski ou Alaphilippe.
J'ajouterais une possible surprise Trentien, voire Colbrelli. L'Italie m'a l'air bien armée pour ce type de course, Moscon pourrait être d'une aide précieuse si la course s'enflamme.
Par Tacos
#2671568
Pourquoi ces cons n'ont pas mis ce mont du chrono dans la course en ligne?

Sinon pour les favoris je rajouterais Demare s'il est en forme. Il avait fait une très bonne perf au TDF à Longwy qui se terminait par une côte similaire, donc pourquoi pas, il est capable de passer la bosse avec les meilleurs ou très proche et revenir dans les 10 dernier km pour le sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2671777
Tacos a écrit :
24 août 2017, 11:18
Pourquoi ces cons n'ont pas mis ce mont du chrono dans la course en ligne?

Sinon pour les favoris je rajouterais Demare s'il est en forme. Il avait fait une très bonne perf au TDF à Longwy qui se terminait par une côte similaire, donc pourquoi pas, il est capable de passer la bosse avec les meilleurs ou très proche et revenir dans les 10 dernier km pour le sprint.
A mon souvenir, il n'y a qu'une route hyper étroite à une voie qui y monte et y descend donc impossible à intégrer dans un circuit.
Par mazinho93
#2672471
Tacos a écrit :
24 août 2017, 11:18
Pourquoi ces cons n'ont pas mis ce mont du chrono dans la course en ligne?

Sinon pour les favoris je rajouterais Demare s'il est en forme. Il avait fait une très bonne perf au TDF à Longwy qui se terminait par une côte similaire, donc pourquoi pas, il est capable de passer la bosse avec les meilleurs ou très proche et revenir dans les 10 dernier km pour le sprint.
C'est exactement ce que je pense, pourquoi ne pas inclure cette bosse dans al course en ligne ? les parcours proposés par l'UCI sont malheureusement trop fades !
On aura encore droit à une mini bosse d'1 km, après on s'étonne que le championnat du monde ait perdu de son lustre....
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2672485
stereoking69 a écrit :
24 août 2017, 09:21
Je vois bien un sprint de 40 coureurs, ça ne me parait pas très sélectif non plus.
Mes favoris : Sagan, Kristoff, Matthews, EBH, Van Avermaet.
Pas assez dûr pour Kwiatkowski ou Alaphilippe.
Euh, pour l'Alaphilippe qui est à la Vuelta, c'est beaucoup trop dûr :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2672600
La pluie et le froid habituel là-bas à la fin septembre peuvent rendre la course assez sélective pour des coureurs qui n'y seront pas habitués (retour de la Vuelta, entraînement sur la Côte d'Azur...)
Un Tim Wellens deviendrait de ce fait tout de suite un des plus sérieux prétendants au maillot irisé.
Attention à Albasini aussi.

Le circuit est très technique si je me souviens bien avec des passages étroits sur rues pavés souvent montants (chutes assurées sur chaussée humide).
Donc les meilleurs vireurs du peloton ont leur chance : Sagan, Wellens, Kwiatkowski.
Dumoulin a une chance de doublé avec ce chrono réduit (40 min à bloc contre 1h05min habituellement, ça peut jouer sur la récup').
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site