Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 25
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25
#2669564
-Zabel21- a écrit :
21 août 2017, 17:33
Fusagasuga2 a écrit :
21 août 2017, 17:31


Je crois qu'ils étaient pris entre le général et l'envie de gagner l'étape. D'autant qu'elle rapportait 10 sec à cause de ces c***** de bonifications. (à ce sujet j'ai trouvé un peu limite la prise de bonif par les sky lors du sprint intermédiaire même si on peut dire que c'est lejeu).
Une certaine hiérarchie s'est quand même dessiné dans la montée avec la confirmation d'un Chaves à son meilleur niveau.
Moi je trouve limite que les autres leaders laissent Froome prendre tranquillement des bonifs...
Un peu aussi mais je crois que personne ne pensait qu'ils "oseraient" (perso je pensais qu'ils allaient laisser les EAU devant). tu te fais tracter pendant 10 bornes et paf tu fais 250m pour les bonifs..mouais.

Mais bon, qu'on les enlève ces "bonifications". On bonifie quoi? La capacité à sprinter? A une époque où les gars ont de plus en plus de mal à attaquer laisser ces machins en place est un non sens. Un gars qui l'emporte sur un effort de 250M sur du plat prend plus de temps que Froome Chaves qui se sont battus comme des dératés pendant 2 bornes montantes spour arriver devant au sommet.

#2669565
AlbatorConterdo a écrit :
21 août 2017, 17:36
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:30

J'ai quand même du mal avec l'excuse du deuil qui l'empêchait de donner sa pleine mesure sur le Tour :spamafote:
Il est assez habitué de ce type de pic de forme ultra précis...
Il a joué les 1ers rôles sur toutes ses courses en dehors du Tour de Catalogne l'an dernier.
Il était devant sur les étapes accidentées de Tirreno + 3e du Giro, correct sur les JO, 3e de la Vuelta, victoire au Tour d'Emilie et au Tour de Lombardie.
Cette année, il était bon dès le Tour Down Under avant ses problèmes physiques.
#2669568
Nopik a écrit :
21 août 2017, 17:23
Ptdrrrr j'ai pas les images mais vos commentaires m'ont suffi :rieur:

Sympa les écarts de forme, les pics de performance, et les dominations collectives :love:

#ViveLeVélo
Non mais il y a pas de domination collective aujourd'hui, le sprint de Moscon a un peu surpris tout le monde, mais l'italien a très vite explosé (et fait explosr Poels) et quand Nieve roule ils sont 11 non Sky dont 3 Orica, 2 BMC, 2 Ag2r.

Orica a probablement une meilleure équipe que Sky sur cette Vuelta, même avec un Poels en meilleure forme.

#2669571
_JacLaffite a écrit :
21 août 2017, 17:34
Bon Nibali gagne certes, mais c'est pas rassurant de voir la façon dont il a été lâché dans la montée.

c'est plutôt un bon signe connaissant ses 3 eme semaine depuis 3 ans

il semblait a l’arrêt sur la fin de la bosse et a la fin il ne perd qu'une quinzaine de secondes lors de la bascule
#2669573
Akaion a écrit :
21 août 2017, 17:26
Bardet a fait n'importe quoi sur le sprint.
Pas vraiment il a pas vu partir Nibali qui était de l'autre coté de la route, après il a lancé en même temps que Froome.

C'est surtout Roche qui a fait n'importe quoi, alors qu'il a la pointe de vitesse pour gagner, on dirait qu'il a roulé pour TVG bêtement, alors qu'l fallait jouer les bonifs pour le maillot rouge.
#2669577
Guilhem a écrit :
21 août 2017, 17:39
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:30

J'ai quand même du mal avec l'excuse du deuil qui l'empêchait de donner sa pleine mesure sur le Tour :spamafote:
Moi ce qui me gêne c'est que ça prouve qu'il a couru le Tour uniquement pour se remettre en condition, mais il n'a même pas cherché à se glisser dans une échappée...

Il s'est glissé dans une échappée, mais il a vite pété..
#2669578
Nopik a écrit :
21 août 2017, 17:27
Bradounet_ a écrit :
21 août 2017, 17:26

Du groupe de derrière qui est revenu dans le dernier km car personne ne voulait vraiment collaborer avec Froome sur le plat.
Chaves passait de faux relais et Bardet ne voulait pas passer.
Pourquoi ils veulent pas creuser sur leurs poursuivants ? C'est pas comme s'ils avaient déjà de l'avance au général...
Ah oui, ils en gardent sous la pédale pour la 3e semaine, le plan et tout ça.
Parce que les 10" de bonifs de l'arrivée représente plus en temps que l'écart qu'ils auraient pu faire à la pédale.

Heureusement que BArdet (et Aru) court pour la victoire d'étape dans tous les cas.
#2669580
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:40
papou06 a écrit :
21 août 2017, 17:32


Vu l'importance énorme du mental dans le sport de haut niveau et notamment dans le cyclisme, elle me semble au contraire tout à fait compréhensible.
Tu plaisantes Jimmy ? Imagine faire une course juste après le décès d'un ami proche, tu te vois te faire péter le caisson sans y penser ?

Putain cette tournée d'adieu tourne au vinaigre. J'ai trouvé Alberto pas très affuté en tout cas. Comment est-il passé d'un top niveau en mars/avril à celui d'un cyclo en août ? :spamafote:
Et 3 semaines après tu te fais pêter le caisson sans y penser (en plus de l'entraînement qu'il a dû faire juste après le Tour sans problème là) :reflexion:
(je ne dis pas qu'il n'a pas été affecté, mais si cela avait vraiment été la raison principale de son tour catastrophique, il ne serait pas sur la Vuelta à gambader comme un cabri :non: )
#2669581
papou06 a écrit :
21 août 2017, 17:32
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:30

J'ai quand même du mal avec l'excuse du deuil qui l'empêchait de donner sa pleine mesure sur le Tour :spamafote:
Vu l'importance énorme du mental dans le sport de haut niveau et notamment dans le cyclisme, elle me semble au contraire tout à fait compréhensible.
D'autant plus qu'il n'était pas si mal sur le Dauphiné pour sa reprise, donc aurait dû encore monter en puissance sur le TdF.
Sur le Tdf, je pense qu'il avait logiquement les jambes pour faire un top15/20, mais quand la tête ne suit pas sur la course la plus dure du monde...
Son retour au tout premier plan sur la Vuelta était assez prévisible.
#2669591
jimmy39 a écrit :
21 août 2017, 17:46
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2017, 17:40
Tu plaisantes Jimmy ? Imagine faire une course juste après le décès d'un ami proche, tu te vois te faire péter le caisson sans y penser ?

Putain cette tournée d'adieu tourne au vinaigre. J'ai trouvé Alberto pas très affuté en tout cas. Comment est-il passé d'un top niveau en mars/avril à celui d'un cyclo en août ? :spamafote:
Et 3 semaines après tu te fais pêter le caisson sans y penser (en plus de l'entraînement qu'il a dû faire juste après le Tour sans problème là) :reflexion:
(je ne dis pas qu'il n'a pas été affecté, mais si cela avait vraiment été la raison principale de son tour catastrophique, il ne serait pas sur la Vuelta à gambader comme un cabri :non: )
Ben 6 semaines pour faire son deuil, ça ne me parait pas aberrant.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25
Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site