Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 16 sur 20
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2653577
Thejul a écrit :
25 juil. 2017, 10:38
1200 km, 39*28...t'es un guerrier! :applaud:
Surtout que vu le temps mis, c'est loin d'être dégueu ! Il doit finir autour des ~2500 je suppose ?
#2653654
On3 a écrit :
25 juil. 2017, 14:02
Thejul a écrit :
25 juil. 2017, 10:38
1200 km, 39*28...t'es un guerrier! :applaud:
Surtout que vu le temps mis, c'est loin d'être dégueu ! Il doit finir autour des ~2500 je suppose ?
Guerrier non, con oui, ça y a pas de doutes la dessus! :genance:

Je fais 2064ème je crois, et 1089ème sur les temps de montée, ça fait chier parce qu'avec un compact je pense gratter facile 15' en tout dans les cols, et de la fraicheur, je pense qu'au total je gagne bien une demi heure, mais bon, ça sera pour la prochaine! :green:

Le sas 9 a pas aidé non plus, je pense qu'en étant Sas 2 ça aurait été nickel!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654007
Grosses capacités physiques ! L'an prochain, tu reviens avec un vrai entraînement (et un compact !!!) et tu rentres dans les 500 je pense. :)
#2654043
Xav_38 a écrit :
26 juil. 2017, 10:38
Je suis aussi impressionné, ce temps avec seulement 1200km d'entrainement c'est vraiment très très bon.
Ah mais suis-je distrait... tomy96 étant un biathlète junior de niveau international, cela explique beaucoup de chose...
#2654080
Xav_38 a écrit :
26 juil. 2017, 10:50
Xav_38 a écrit :
26 juil. 2017, 10:38
Je suis aussi impressionné, ce temps avec seulement 1200km d'entrainement c'est vraiment très très bon.
Ah mais suis-je distrait... tomy96 étant un biathlète junior de niveau international, cela explique beaucoup de chose...
Oui oui faut relativiser, j'avais seulement 1200km mais j'avais plus de 100h de sport dans les pattes depuis début mai donc niveau cardiaque et physique je suis dans le bon. Musculairement c'est autre chose, le vélo étant quand même assez spécifique sur un effort long comme ça, mais si je vois le côté positif je me dis que j'ai fait une endurance de force de 3x 1h30 donc c'est pas si mal! :super:

Je verrai l'année prochaine où est l'EDT mais j'ai trouvé ça vraiment bien, peut être un poil long pour moi mais c'était une super expérience et l'occasion de faire un tiers de ma semaine en une séance :genance:

Puis je vais investir dans un compact, travailler la force c'est bien mais je manque de vélocité l'hiver après :genance:
#2655611
Petit récit de ma 1ère cyclosportive : "Courir pour la paix" à Chailly sur Armançon en Côte d'Or.
Globalement, les bénévoles et l’organisation sont sympa hormis à l'arrivée ou on sentait un peu de tension...

Image

Départ à 6h30 du matin pour arriver un peu plus d'une heure et demi avant mon horaire de départ. Une fois le dossard récupéré petit échauffement rapide et direction l'air de départ, dans la belle cour intérieur du chateau de Chailly Sur Armançon. Après le départ des 145 kms, le peloton du 105 s'élance pour un départ fictif, avec en son sein Bernard Hinault et Francesco Moser. Pour le départ réel je suis plutôt en queue de peloton, presque dans la roue du blaireau ! Un peu moins de 200 coureurs au départ.

Le départ est assez rapide mais sans plus, dès le deuxième kilomètres une petite bosse, et là c'est le carnage... Ca pète de partout ! Je prends la roue d'un coureur qui monte à un tempo soutenue et on ramasse les groupes et les cassures une à une... Arrivée au sommet on est six à 200m du peloton qui doit faire 80 coureurs maxi. Je sent que j'ai des bonnes jambes et je bouche les 50 derniers mètres, me disant que je serais mieux au chaud... Le peloton se relève et un gros peloton revient de l'arrière. Je me sens à l'aise dans le peloton mais je remonte aux environs de la cinquantième place, pas plus haut car ça frotte vraiment dur devant, et le peloton subit de nombreux coup de freins... Derrière il y a pas mal de cassure dans les relances, j'ai bien fait de remonter. Bien au chaud les 20 premiers kilomètres se passe bien, pas mal de petites attaques vite reprise. La dernière image que je verrais de la tête c'est l'accélération dans la bosse km 25, ça pète de partout. Et surtout dans les jambes, le rythme est trop soutenue pour moi je met tout à gauche pour ne pas exploser et accrocher les roues sur le sommet, il y a des portions roulantes à venir, nous sommes 3 et parvenons à rentrer sur une dizaine de coureurs. On saute le 1er ravito, ça ne s'entend pas des masses, j'ai ratonné pendant 10 kms car j'étais mal, impossible d'organiser un temps sois peu le groupe, les relais ne tournent pas et on est pas plus de 4 à rouler un peu... Forcément une dizaine d'hommes reviennent de l'arrière mais guère plus d'entente, la montée de Sombernon est difficile mais roulante, je tiens bien les roues... Sauf que je suis le seul à m'arrêter au ravito. Je préfère recharger en eau et manger un peu...Je repars en espérant qu'un groupe arrive derrière mais je ne vois qu'un coureur que j'attends. Après 10 bornes ensemble on est repris par 4 mecs assez frais, même à 6 ça ne relaye pas bien... Je fais une descente à bloc, on part à 2, je souffre sur mes relais et la dernière côte arrive, la bosse d'Uncey Le Franc, je me gare d'entrée pour monter à mon rythme tout à gauche à nouveau. Les ratons du groupe me dépasse mais je reprends quelques gars de mon groupe d'avant ravito, je m'arrache sur le sommet, on bascule à deux et on reprends 4 coureurs dans les faux plats suivants. On terminera plus ou moins ensemble sauf sur la dernière rampe ou chacun fini comme il peut après avoir ramasser quelques morts en chemin...

Pour mon 1er + 100 kms depuis plus de 10 ans je suis bien content, j'avais maxi 76 kms cette année, même si j'ai souffert dans les dernières bornes je n'ai pas complètement explosé même si je finis cramé.
69ème en 3h15:50 à 32,17 km/h. Le groupe avec qui j'étais avant le ravito termine pour la 50ème place.
#2656416
Randonnée de 300 km dans les Vosges ce samedi. Le parcours avait du être changé au dernier moment car il passait par les routes du Tour d'Alsace. Le dénivelé avait été légèrement réduit (de 4 800 m à 4 600 m).

J'étais relativement serein puisque je sortais d'un bon Tour du Mont Blanc et la distance ne me faisait pas trop peur.
En fait, ça a été la galère. J'ai eu l'impression de ne jamais avoir trouvé mes sensations et mon rythme dans les cols. J'ai rapidement eu mal à l'estomac aussi (l'impression d'être ballonné). Dès le premier col je n'étais pas bien. J'avais choisi de le "gérer" mais le coeur montait trop haut alors que je ne roulais pas vite. Au final j'ai passé la journée à chercher à être bien sans réussite. Bon, à l'arrivée ça reste une journée correcte, ça n'était pas une galère sans fin non plus. On était un groupe de 4 et j'avais un peu l'impression d'être le "boulet" de la bande (habituellement c'est moi qui les attends quelques minutes au sommet, là c'était eux).

Je n'ai pas encore trouvé ce qui a cloché. C'est surement l'addition de petites choses que je vais essayer de corriger. J'avais l'impression d'avoir atteint une certaines maîtrise des sensations l'an passé et là, j'ai le sentiment d'alterner les hauts et les bas.
#2658707
Bodo rénove une toulousaine... Il n'a pas trop le temps de faire du vélo. Et je le sentais assez démotivé après son "sur-entrainement".
Mais il reviendra plus fort l'an prochain une fois qu'il aura bouffé tous les KOMs du Lauragais !
#2669058
De retour sur le topic après ma castraise de fin avril. Cette fois-ci c'est pour vous narrer la Laurent Jalabert. C'est mon objectif annuel ! La période de l'année où je suis le plus en forme. Il y a 5 ans, je participais à ma première compétition sur cette course. Cette année mon ambition est encore plus grande. J'ai la pêche depuis plusieurs semaine et certains signes ne trompe pas : 1h13min30s la montée du Ventoux par Bédoin https://www.strava.com/activities/11138 ... 7438717298 et victoire sur l'ascension du col de Fontfroide le 15 août https://www.strava.com/activities/1134754233


Image

Sur la ligne de départ soleil mais à peine 10°C, pas de vent pour le moment.
La condition est optimale au départ et il y avait intérêt ! Beaucoup de personnes classées Z (9 élites), ainsi que plusieurs personnes venues faire une dernière préparation pour les championnat du monde granfondo à Albi.
Dès la première bosse, il y a des coureurs partout essayant de s'échapper. Finalement c'est un groupe de 4 qui prends le large.
De mon côté, je suis toujours resté dans le groupe des favoris. Fialésuch est montée à un bon tempo assuré par La Bande (Sans polémiquer sur ce point, c'est pas mon style). On arrive sur Brassac (km35) avec toujours un peloton fourni et une grosse minute de retard. Le premier mouvement de course important ce situe dans le mur avant le kilomètre 40. Je sors en contre après que le peloton ai rattrapé un coureur qui venait d'attaquer. L'idée était d'anticiper le mur et obliger certains coureurs à sortir de leur réserve. Cela fonctionne puisque en haut nous sommes 6 à sortir et c'est moi qui ai le plus de force pour relancer l'allure dans le replat. Nous allons tourner pendant une vingtaine de kilomètre à 6, malheureusement un groupe de coureurs qui avaient été piégé revient sur nous au pied de La Capelle. (Notons la présence de Laurent Jalabert)
Dans cette montée je refais le train dès le pied pour éviter que ces mecs ne se refassent une santé. Puis un coureur met une bonne grosse sacoches à 1 km du haut. Tout le monde tire la langue moi le premier. Nous sommes alors 8 à basculer si je ne me trompe pas (pas trop lucide à ce moment :ouch: ). Vers le replat km80, l'ambiance dans le groupe n'est pas la meilleure. On ne roule pas vraiment pour reprendre les échappés qui nous sont plus que 3. Certains font le minimum et du coup le rythme n'est pas très soutenu quand on ne fait que de jouer du coude et tourner la tête pour vérifier qu'il y a quelqu'un pour prendre le relai. Nous arrivons au pied du Montalet avec 2 minutes de retard. Comme pour La Capelle, je n'attends pas que ça accélère. Je prends tout de suite mon rythme et prends une petite cinquantaine de mètre sur le groupe. Progressivement tout le monde ou presque me reprend. Nous sommes tous à bloc et comme le vent est de face personnes ne cherche à faire le trou. Nous basculons à 6 sauf qu'un gars prend de l'avance dans la descente et creuse un trou. Me sentant bien je fais le tempo après la descente, dans Lacaune et au début de Picotalen (km100). Voyant que ça grimace un peu derrière, je change de rythme pour essayer de d’écrémer un peu et de forcer le retour sur les échappés (devant nous voyons deux coureurs). Personne ne me suit dans cette tentative et ça revient au train. Une fois repris, je refais le tempo le plus soutenu possible jusqu'en haut de la montée. Devant il ne reste plus que 2 gars de l'échappé matinal à une grosse minute. Il s'en suit une succession de descentes et faux plat où tout le monde compte ses coup de pédale. km 125 bien déterminé à tout faire pour ne pas arriver au sprint avec trop de monde, je jette tout ce qu'il me reste dans la dernière bosse. Le trou est fait et je reprends le coureur qui avait fait la descente du Montalet qui à l'air complètement cramé (moi il y a un an au même endroit ^^). Je me retourne, je vois le gagnant de l'année passé faire le jump, il me reprend et attend un peu trop longtemps à mon goût derrière moi, j'ai même le droit à un "tu vois c'est chiant hein !?" et moi qui lui réponds dans un souffle "C'est pas moi qui ai la pancarte !". Il finit quand par me relayer mais après une ou deux minutes de chasse, le regroupement est opéré. Ainsi on se dirige pour un sprint puisque maintenant il ne reste que de la descente. Dans celle-ci on reprend un des échappés et comme pour la castraise je me retrouve à jouer la deuxième place au sprint et je finis à la 5ème place. :genance:
C'est dommage deux places de plus et j'avais droit à un contrôle antidopage :elephant:

Bien content du niveau que j'ai atteint. J'ai pu faire 150km sans problème de foncier et faire la course avec les meilleurs. C'est vraiment le pied !

https://www.strava.com/activities/1143188192/overview
Dernière édition par vaiceurum le 21 août 2017, 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2669657
Merci de ne pas citer de noms, énième rappel ...
Ne pas perdre de vue qu'on n'est pas tous du sud-ouest non plus, donc ce name-droping n'apporte rien à beaucoup de lecteurs, si ce n'est de possibles ennuis pour VCN si les récits qui sont fait ne sont pas flatteurs. On connaît également la propension des "coursiers" à vouloir rectifier, et ça nous apportera plus de merdes qu'autre chose.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site