Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 76
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 76
#2652198
Contador n'a plus le niveau en haute montagne pour rivaliser avec le top, on l'a vu sur ce Tour, et déjà la Vuelta l'an passé avait donné de grosses indications.

En revanche, sur les efforts "à froid", il est monstrueux :

- prologue en côte du Dauphiné 2016 (Mont Chéry, 4 bornes à 10 %), où il bat tout le monde, et du très lourd.
- le clm en côte du Pays Basque l'an passé, où il met une raclée à tout le monde en haut du raidard d'Arrate (4km à 10%)
- ses démonstrations dans le col d'Eze sur Paris Nice

- Son étape de Foix, où il réalise quand même un beau numéro sur le col d'Agnès
- son col de la Croix de Fer où il fait péter Quintana.
- sa montée de Notre Dame de la Garde

J'ai l'impression qu'il n'a plus l'endurance et la caisse pour les enchainements de cols ! :reflexion:
#2652676
Le problème de Contador, c'est qu'il n'a pas su revoir ses objectifs avec ses nouveaux moyens. Il n'est plus capable de gagner un grand tour, peut-être une Vuelta sur un malentendu avec un plateau faible mais c'est tout. Mais il reste performant dans bien des domaines, après tout il a 34 ans ce qui dans le cyclisme moderne n'est plus "vieux".
Il peut encore gagner de belles courses d'une semaine et le Tour il aurait du le faire pour les étapes et les pois. Et sa science de la course lui aurait certainement permis d'être performant sur les épreuves d'une journée, dommage qu'il n'ai jamais tenté.
#2652788
Jean-René_Godart a écrit :
24 juil. 2017, 09:56
Le problème de Contador, c'est qu'il n'a pas su revoir ses objectifs avec ses nouveaux moyens. Il n'est plus capable de gagner un grand tour, peut-être une Vuelta sur un malentendu avec un plateau faible mais c'est tout. Mais il reste performant dans bien des domaines, après tout il a 34 ans ce qui dans le cyclisme moderne n'est plus "vieux".
Il peut encore gagner de belles courses d'une semaine et le Tour il aurait du le faire pour les étapes et les pois. Et sa science de la course lui aurait certainement permis d'être performant sur les épreuves d'une journée, dommage qu'il n'ai jamais tenté.
Absolument pas d'accord avec toi.
Avant ce Tour, il ne pouvait pas savoir où il en était avec ses capacités sur 3 semaines, dans la mesure où depuis le Giro 2015, il n'a pas fait de GT en pleine possession de ses moyens, en raison des chutes.
Là, effectivement, on sait. Et je trouve qu'il a bien réagit au contraire, en visant sur ce Tour une victoire d'étape.
D'autant que nombres d'entre nous pensaient à une diéselisation de sa part, pensant que les courses d'une semaine n'étaient plus pour lui. Sur ce Tour, il a montré ses limites sur les étapes longues, et au contraire, à été performant sur les étapes courtes (CLM, etape de Foix).
Quant à penser qu'il adaptera ses objectifs à ses moyens, c'est mal connaitre la psychologie des champions. Il s'entêtera jusqu'au bout, trait de caractère qu'il lui a permis de se forger le palmarès qu'il a aujourd'hui.
#2652801
MiguelDelgado2 a écrit :
24 juil. 2017, 12:51
[
D'autant que nombres d'entre nous pensaient à une diéselisation de sa part, pensant que les courses d'une semaine n'étaient plus pour lui. Sur ce Tour, il a montré ses limites sur les étapes longues, et au contraire, à été performant sur les étapes courtes (CLM, etape de Foix).
.
D'habitude, avec l'âge, on se diésélise. On devient plus endurant mais on perd en explosivité sur les distances courtes.

Contador est un cas à part. Sur les arrivées explosives, il est largué.

Sur les distances longues, il ne tient plus.

Par contre sur les CLM court de 15 à 30 minutes d'effort, il est au top niveau et presque imbattable quand c'est un chrono en côte.

Bizarre.
#2652856
mc-enroe31 a écrit :
24 juil. 2017, 13:03
MiguelDelgado2 a écrit :
24 juil. 2017, 12:51
[
D'autant que nombres d'entre nous pensaient à une diéselisation de sa part, pensant que les courses d'une semaine n'étaient plus pour lui. Sur ce Tour, il a montré ses limites sur les étapes longues, et au contraire, à été performant sur les étapes courtes (CLM, etape de Foix).
.
D'habitude, avec l'âge, on se diésélise. On devient plus endurant mais on perd en explosivité sur les distances courtes.

Contador est un cas à part. Sur les arrivées explosives, il est largué.

Sur les distances longues, il ne tient plus.

Par contre sur les CLM court de 15 à 30 minutes d'effort, il est au top niveau et presque imbattable quand c'est un chrono en côte.

Bizarre.
Contador n'a jamais été un bon puncheur court, il lui faut pas loin de 8 minutes d'ascension minimum. Pour les longues distances, un truc à ne pas oublier, il bat le record de Virenque sur la Croix de Fer, donc un effort long à bloc, crois moi, même si t'es en grande forme, un moment comme ça, ça reste dans les pattes. Si il avait fait cet effort sur le Galibier seulement, il gagnait cette étape.
#2653321
finalement il reste un doute (pour moi) sur ses capacités
ses chutes ont visiblement eu un impact

ça allait mieux par la suite

il n'aime clairement pas les fortes chaleurs (mont du chat, PSM 2015, plateau bonascre 2013)

quand on voit sa perf dans l'izoard après l'effort de la veille où il s'est vidé, il est presque au niveau des meilleurs
vu la gueule qu'il a eu en passant la ligne, pas essoufflé ni grimaçant, ça indique qu'il n'a pas tout donné sur la fin, et qu'il lui manquait surtout des réserves d'énergie plus que des capacités cardio-vasc


après por gagner le tour c'est autre chose, tellement de coureurs ont un niveau très proche. Seul froome se détache au vu de son niveau en chrono.
D'ailleurs contador est le 2e en chrono (donc on peut toujours penser à un podium). Bon porte n'tait plus là, tout comme valverde

au passage contador avait fait une grosse perf au dernier chrono du tdf 2011, 4e je crois
#2653390
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juil. 2017, 08:08
Contador est bon en CLM depuis 2008 environ, je pense qu'il avait bien bossé ça après avoir faillit perdre le Tour face à Evans. D'ailleurs, son premier Giro il le gagne grâce aux chronos ! J'attends de voir si il fait la Vuelta ou non.
.
Contador a toujours été fort en CLM.

Il a gagné le CLM du Tour de Pologne en 2003, le CLM du tour du Pays Basque en 2005.

Alors certes quand le chrono est en côte ou a une côte, il est encore plus fort mais les CLM plat ne lui ont jamais fait peur.

D'ailleurs, quel grimpeur oserait s'inscrire au CLM des championnats du monde, c'est ce qu'il a fait en 2012 où il finit 9ème.

Contador n'a jamais été un pur grimpeur, c'est un grimpeur qui sait rouler au contraire des Bardet, Quintana, Martin, A.Schleck, etc...
#2653865
Mon opinion :
Les étapes de plat, celles du tour de France, on toujours été un problème pour Alberto.
Il y laisse beaucoup de force sans parler des chutes.
Pour cela le Giro et la Vuelta sont des GT plus propice pour lui.
Cette année quand j`ai vu son programme :cry: Idem pour 2016 Et mes "connaissances" pensent la même chose.
Maintenant il parait qu`il veut aller á la Vuelta.
Mais cela discute question contrat avec Trek €€€€
Si cela est vrai grosse erreur de Alberto. Mais cela ne sera pas la première il a malheureusement souvent privilégié l`argent ...
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 76

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site