Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 73 sur 148
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2652841
On a l'explication de la Bérézina de la 1ère étape du Tour de Wallonie. Explication d'ailleurs bien dans la tradition de la FDJ :pompom:

En fin d’étape on a eu quatre crevaisons, une roue cassée, une chaine cassée et Cédric Pineau a abandonné en raison de douleurs à une cuisse
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653203
Tolnoto a écrit :
24 juil. 2017, 19:56
Thibaut Pinot participera au prochain Tour de l'Ain.
Etonnant, mais content s'il s'estime assez en forme, de le revoir sure cette course. Avec Gaudu, cela pourrait constituer au beau duo :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2653204
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 14:00
On a l'explication de la Bérézina de la 1ère étape du Tour de Wallonie. Explication d'ailleurs bien dans la tradition de la FDJ :pompom:

En fin d’étape on a eu quatre crevaisons, une roue cassée, une chaine cassée et Cédric Pineau a abandonné en raison de douleurs à une cuisse


Il y avait vent de cul ?
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2653216
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 21:02
Tolnoto a écrit :
24 juil. 2017, 19:56
Thibaut Pinot participera au prochain Tour de l'Ain.
Etonnant, mais content s'il s'estime assez en forme, de le revoir sure cette course. Avec Gaudu, cela pourrait constituer au beau duo :cheval:
En même temps gagner le Giro, certes, c'est bien, mais le Tour de l'Ain à son palmarès c'est le sommet que peut espérer un coureur dans sa carrière. Haimar Zubeldia l'avait bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2653317
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 13:57
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 13:22

Non, mais pourquoi pas pour être leader sur un GT et devenir leader sur le Tour après que Pinot ait abandonné :elephant:

Ce que je veux dire c'est que s'il quitte Sunweb, c'est soi pour devenir leader unique, mais je ne suis pas sûr qu'il se sente assez solide pour ça, soit pour faire lieutenant, non :reflexion:
Alors, pourquoi pas la FDJ (pour rappel, il est passé par Etupes où il avait comme entraîneur Julien Pinot) :wink:
Pour Barguil ça va être compliqué les décisions sur l'avenir, car là il a gouté à un plaisir immense... être embauché à un gros salaire par un sponsor qui lui demande de recourir les CG pour faire des GT à la Yates, pas sûr qu'il puisse y retourner pour être honnête.
Pourquoi un grand tour à la Yates ? Si les jambes sont là, on peut compter sur son tempérament offensif pour attaquer et prendre des risques. Vu son niveau sur les grosses étapes de montagne de ce Tour (Chambéry, Serre Chevalier, Izoard) et même le chrono de Marseille, ça donne envie de le revoir jouer le classement général. Au moins l'année prochaine pour voir.

J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu ses perfs car il était loin au général et qu'on le laissait sortir. Mais bon il fallait déjà être en mesure d'attaquer dans le Galibier et l'Izoard. Il ne restait plus grand monde dans le groupe des favoris. Lui il était là et il pouvait même accélérer. Franchement il m'a épaté. Il était très très costaud sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2653377
marooned2 a écrit :
25 juil. 2017, 01:01
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 13:57

Pour Barguil ça va être compliqué les décisions sur l'avenir, car là il a gouté à un plaisir immense... être embauché à un gros salaire par un sponsor qui lui demande de recourir les CG pour faire des GT à la Yates, pas sûr qu'il puisse y retourner pour être honnête.
Pourquoi un grand tour à la Yates ? Si les jambes sont là, on peut compter sur son tempérament offensif pour attaquer et prendre des risques. Vu son niveau sur les grosses étapes de montagne de ce Tour (Chambéry, Serre Chevalier, Izoard) et même le chrono de Marseille, ça donne envie de le revoir jouer le classement général. Au moins l'année prochaine pour voir.

J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu ses perfs car il était loin au général et qu'on le laissait sortir. Mais bon il fallait déjà être en mesure d'attaquer dans le Galibier et l'Izoard. Il ne restait plus grand monde dans le groupe des favoris. Lui il était là et il pouvait même accélérer. Franchement il m'a épaté. Il était très très costaud sur ce Tour.
Il a été impressionnant, et avait des superbes jambes, mais il ne faut pas sous estimer la liberté qu'il a eu grâce à son classement. En montagne à partir des Pyrénées il est plus fort que Yates, disons que la comparaison la plus appropriée serait plutôt Martin. Martin a essayé plusieurs fois d'attaquer, mais trop proche au général, il a été toujours pris en chasse, gardé à 20 ou 30 m devant avant d'être repris et d'en payer le pris, alors que Barguil a lui bénéficié de libertés qu'il a su exploiter grâce à ses jambes. L'Izoard est l'exemple parfait : il a les jambes pour attaquer à ce moment là et ensuite mettre un très gros rythme lisse, mais il peut aussi sortir grâce à son classement, on le laisse partir tout de suite alors que sinon il aurait été pris en chasse.

Tu dis qu'avec son tempérament offensif il attaquera à l'avenir même en étant mieux classé : sauf à être presque le plus fort en montagne je doute tout simplement qu'il puisse le faire. Si t'es dans le top6/8 avec peu d'écarts quand arrive la montagne, l'équipe du leader ne te donne pas de marge, tu es dans le groupe des favoris à subir un rythme aussi rapide que possible des équipiers du leader, et dès que tu bouges une oreille tous tes rivaux te roulent dessus.

Là Barguil les Yates, Meintjes et à plus forte raison les 6 de devant n'avaient aucun besoin de rouler sur lui, il était loin.

D'ailleurs Barguil illustre bien le fait qu'en montagne un mec avec des très bonnes jambes peu encore faire des différences s'il peut s'exprimer en s'extirpant de l'aspiration et de la poursuite, le problème pour les favoris et qu'ils se sucent tous les roues et se roulent dessus avec leurs équipiers et donc ne peuvent s'exprimer.

Et donc la question qui se pose c'est un Barguil qui se retrouve dans le groupe des favoris, se fait rouler dessus les quelques fois où il met une banderille, à la Martin, se prend un retour de bâton en fin d'ascension et se retrouve à devoir faire le choix de juste suivre comme une sangsue pour espérer un top5 si tout va bien ou s'accrocher à sa 7ème/8ème place, est-ce qu'il y prendra le quart du plaisir qu'il a pris là ???
Dernière édition par veji2 le 25 juil. 2017, 09:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2653378
Tolnoto a écrit :
24 juil. 2017, 19:56
Thibaut Pinot participera au prochain Tour de l'Ain.
C'est bien autant voir s'il peut encore tirer quelque chose de sa saison maintenant, je le vois mal aller jusqu'au Lombardie de toutes façons. Je comprends que l'an prochain c'est TDF-Vuelta, donc ça sera sans doute un premier bloc Tirreno-Catalogne-Pays Basque puis repos jusqu'à Dauphiné/TDF, je pense qu'il n'ira pas en Romandie, même s'il aime la course, pour essayer d'avoir de la fraicheur pour la suite, déjà que par le passé il avait du mal à se remettre de son long bloc Tirreno->Romandie, s'il veut faire la Vuelta derrière...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653381
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 09:24
Tolnoto a écrit :
24 juil. 2017, 19:56
Thibaut Pinot participera au prochain Tour de l'Ain.
C'est bien autant voir s'il peut encore tirer quelque chose de sa saison maintenant, je le vois mal aller jusqu'au Lombardie de toutes façons. Je comprends que l'an prochain c'est TDF-Vuelta, donc ça sera sans doute un premier bloc Tirreno-Catalogne-Pays Basque puis repos jusqu'à Dauphiné/TDF, je pense qu'il n'ira pas en Romandie, même s'il aime la course, pour essayer d'avoir de la fraicheur pour la suite, déjà que par le passé il avait du mal à se remettre de son long bloc Tirreno->Romandie, s'il veut faire la Vuelta derrière...
Non mais ça c'est une interprétation de CA des propos de Madiot. Pinot a lui dit qu'il ne ferait plus 2 GT à la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2653383
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 14:00
On a l'explication de la Bérézina de la 1ère étape du Tour de Wallonie. Explication d'ailleurs bien dans la tradition de la FDJ :pompom:

En fin d’étape on a eu quatre crevaisons, une roue cassée, une chaine cassée et Cédric Pineau a abandonné en raison de douleurs à une cuisse
Ce qui empêche Eiking de jouer le CG ...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2653406
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 09:27
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 09:24


C'est bien autant voir s'il peut encore tirer quelque chose de sa saison maintenant, je le vois mal aller jusqu'au Lombardie de toutes façons. Je comprends que l'an prochain c'est TDF-Vuelta, donc ça sera sans doute un premier bloc Tirreno-Catalogne-Pays Basque puis repos jusqu'à Dauphiné/TDF, je pense qu'il n'ira pas en Romandie, même s'il aime la course, pour essayer d'avoir de la fraicheur pour la suite, déjà que par le passé il avait du mal à se remettre de son long bloc Tirreno->Romandie, s'il veut faire la Vuelta derrière...
Non mais ça c'est une interprétation de CA des propos de Madiot. Pinot a lui dit qu'il ne ferait plus 2 GT à la suite :wink:
Ah ok ! reste qu'il ferait bien de zapper le Romandie à l'avenir je pense pour avoir plus de temps pour faire du jus avant le TDF parce qu'il a souffert d'un certain manque de fraicheur physique et mentale depuis 2014 à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2653548
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 09:21
marooned2 a écrit :
25 juil. 2017, 01:01


Pourquoi un grand tour à la Yates ? Si les jambes sont là, on peut compter sur son tempérament offensif pour attaquer et prendre des risques. Vu son niveau sur les grosses étapes de montagne de ce Tour (Chambéry, Serre Chevalier, Izoard) et même le chrono de Marseille, ça donne envie de le revoir jouer le classement général. Au moins l'année prochaine pour voir.

J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu ses perfs car il était loin au général et qu'on le laissait sortir. Mais bon il fallait déjà être en mesure d'attaquer dans le Galibier et l'Izoard. Il ne restait plus grand monde dans le groupe des favoris. Lui il était là et il pouvait même accélérer. Franchement il m'a épaté. Il était très très costaud sur ce Tour.
Il a été impressionnant, et avait des superbes jambes, mais il ne faut pas sous estimer la liberté qu'il a eu grâce à son classement. En montagne à partir des Pyrénées il est plus fort que Yates, disons que la comparaison la plus appropriée serait plutôt Martin. Martin a essayé plusieurs fois d'attaquer, mais trop proche au général, il a été toujours pris en chasse, gardé à 20 ou 30 m devant avant d'être repris et d'en payer le pris, alors que Barguil a lui bénéficié de libertés qu'il a su exploiter grâce à ses jambes. L'Izoard est l'exemple parfait : il a les jambes pour attaquer à ce moment là et ensuite mettre un très gros rythme lisse, mais il peut aussi sortir grâce à son classement, on le laisse partir tout de suite alors que sinon il aurait été pris en chasse.

Tu dis qu'avec son tempérament offensif il attaquera à l'avenir même en étant mieux classé : sauf à être presque le plus fort en montagne je doute tout simplement qu'il puisse le faire. Si t'es dans le top6/8 avec peu d'écarts quand arrive la montagne, l'équipe du leader ne te donne pas de marge, tu es dans le groupe des favoris à subir un rythme aussi rapide que possible des équipiers du leader, et dès que tu bouges une oreille tous tes rivaux te roulent dessus.

Là Barguil les Yates, Meintjes et à plus forte raison les 6 de devant n'avaient aucun besoin de rouler sur lui, il était loin.

D'ailleurs Barguil illustre bien le fait qu'en montagne un mec avec des très bonnes jambes peu encore faire des différences s'il peut s'exprimer en s'extirpant de l'aspiration et de la poursuite, le problème pour les favoris et qu'ils se sucent tous les roues et se roulent dessus avec leurs équipiers et donc ne peuvent s'exprimer.

Et donc la question qui se pose c'est un Barguil qui se retrouve dans le groupe des favoris, se fait rouler dessus les quelques fois où il met une banderille, à la Martin, se prend un retour de bâton en fin d'ascension et se retrouve à devoir faire le choix de juste suivre comme une sangsue pour espérer un top5 si tout va bien ou s'accrocher à sa 7ème/8ème place, est-ce qu'il y prendra le quart du plaisir qu'il a pris là ???
Mais bien sûr que tu peux attaquer quand tu as de bonnes jambes. Que tu sois près ou loin au général. Ils ont été trop peu nombreux à le faire. Dan Martin lançait souvent les hostilités et Bardet a tenté quelque fois mais il a manqué un ou deux coureurs supplémentaires pour pouvoir provoquer des changements de rythme. Même en étant plus dangereux au général, Barguil aurait pu être l'un d'eux car il avait les jambes pour le faire et l'état d'esprit pour attaquer.

Il n'y a que comme ça qu'on peut faire dérailler le train Sky. En s'y mettant à plusieurs et en les harcelant à tour de rôle (ou tout seul si tu es très fort). Et même si tu es pris en chasse, il faut insister. Souviens toi de Quintana dans l'Alpe d'Huez en 2015. Il attaque deux fois au pied et il est pris en chasse de suite par les Sky. Poels revient en sifflotant et on se dit qu'il n'y a rien à faire, que la Sky est trop forte. Puis Quintana pose la troisième attaque et derrière c'est rideau. Quand tu prends un coureur en chasse, tu hausse le rythme, tu te mets aussi parfois dans le rouge et tu peux toi aussi le payer.

Si ça se trouve, on était proche du rupteur chez certains dans le Galibier (y compris Froome) et on aurait peut être eu de belles surprises si un coureur comme Uran avait osé mettre son attaque après les premières escarmouches de Martin et Bardet.

Après Froome a quand même une grande force (au delà de son équipe), c'est que c'est un coureur assez illisible. On ne sait jamais vraiment s'il est bien ou pas. Il a déjà puni ses adversaires en faisant un peu le mort et je suis convaincu que c'est quelque chose qui fait peur à ses adversaires. Je me souviens notamment de l'arrivée à la PSM 2015 où il zigzaguait un peu sur la route en laissant des trous avec ses coéquipiers avant de poser sa mine. Il a un ascendant psychologique à ce niveau là. Limite c'est quand il semble le plus facile (Peyragudes par exemple) qu'il faut le tester car il est en train de bluffer.

Après je voudrais pas dire mais les Yates et les Meintjes auraient eu du mal à courir derrière Barguil dans le Galibier ou l'Izoard car ils étaient soit déjà à fond, soit déjà lâchés. Barguil avait de bien meilleures jambes qu'eux en montagne en fin de Tour.

Sinon pour en revenir à l'éventuelle arrivée de Barguil chez FDJ, moi je dis évidemment oui sans hésiter. Dans le pire des cas, ça enlèverait de la pression aux deux (avec Pinot) s'ils sont alignés ensemble sur le Tour. Et dans le meilleur des cas, Barguil a les épaules pour assumer seul le leadership sur le Tour (pour le général ou en électron libre comme cette année) et Pinot bifurque quasi définitivement vers le Giro en objectif n°1 de ses saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2653554
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 10:17
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 09:27

Non mais ça c'est une interprétation de CA des propos de Madiot. Pinot a lui dit qu'il ne ferait plus 2 GT à la suite :wink:
Ah ok ! reste qu'il ferait bien de zapper le Romandie à l'avenir je pense pour avoir plus de temps pour faire du jus avant le TDF parce qu'il a souffert d'un certain manque de fraicheur physique et mentale depuis 2014 à chaque fois.
Il y a pleins d'options en fait. Il pourrait faire le Pays Basque et les ardennaises pour changer un peu. Ou alors refaire le Romandie mais zapper Dauphiné/TDS et se contentait de la Route du Sud (qui commence plus tard et dure moins longtemps) pour garder de la fraicheur avant le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2653570
marooned2 a écrit :
25 juil. 2017, 13:40
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 10:17


Ah ok ! reste qu'il ferait bien de zapper le Romandie à l'avenir je pense pour avoir plus de temps pour faire du jus avant le TDF parce qu'il a souffert d'un certain manque de fraicheur physique et mentale depuis 2014 à chaque fois.
Il y a pleins d'options en fait. Il pourrait faire le Pays Basque et les ardennaises pour changer un peu. Ou alors refaire le Romandie mais zapper Dauphiné/TDS et se contentait de la Route du Sud (qui commence plus tard et dure moins longtemps) pour garder de la fraicheur avant le Tour.
Mais non...la meilleure prepa c'est faire le Tour de Romandie et se faire une fracture du bassin sur la 3eme étape
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2653636
Allez je fais une petite liste des coureurs WT et PCT sans contrat pour l'an prochain et qui pourraient être intéressants voire très intéressants pour la FDJ !

C'est juste une liste de volonté, pas d'information particulière !

ARG : Sepulveda
AUS : Haas
BEL : Van Aert, Lampaert, Campenaerts
EST : Taaramae
FRA : Barguil, Gallopin, Coquard, Alaphilippe, Sénéchal, Venturini, Morice
IRL : Martin D, Bennett S
ITA : Trentin
LET : Skujins
LIT : Siskevicius
NL : Van Poppel D, Van Baarle
RTC : Vakoc
SUI : Dillier
USA : Van Garderen

Beaucoup vont probablement resigner dans leurs équipes actuelles ou ont déjà des contacts avancés vers d'autres équipes pour l'an prochain, mais quand ce n'est pas signé, c'est toujours possible ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653682
Les prochaines courses de Démare: Binch Bank Tour, Hamburg et Plouay/Bretagne Classic

Est-ce qu'on a eu une explication à son épuisement sur le Tour :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2653693
Demare a dit qu'il n'arrivait pas a manger donc surement un petit virus, le genre de de truc qui passe avec une ou deux journées de repos
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2653716
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 16:17
Les prochaines courses de Démare: Binch Bank Tour, Hamburg et Plouay/Bretagne Classic

Est-ce qu'on a eu une explication à son épuisement sur le Tour :reflexion:
Pas de Ride London Classic étonnamment ? Tu as vu ça où pour son prog ? :)
Sinon effectivement une explication serai bienvenue sinon je crains le coup du virus de fatigue = fin de saison... Ce qui est courant chez fdj depuis quelques saisons..
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653723
ThomasBeuh a écrit :
25 juil. 2017, 16:59
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 16:17
Les prochaines courses de Démare: Binch Bank Tour, Hamburg et Plouay/Bretagne Classic

Est-ce qu'on a eu une explication à son épuisement sur le Tour :reflexion:
Pas de Ride London Classic étonnamment ? Tu as vu ça où pour son prog ? :)
Sinon effectivement une explication serai bienvenue sinon je crains le coup du virus de fatigue = fin de saison... Ce qui est courant chez fdj depuis quelques saisons..
Twitter FDJ pour la source, et rbl85 a donné une réponse plausible pour son abandon (je l'avais aussi raté...)
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 148

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site