Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Par Tony09*
#2645510
JFKs a écrit :
17 juil. 2017, 17:11
Sobre et sans fioriture comme notre ami Basque, une simple copie d'écran d'un texte word en police calibri (par défaut) pour annoncer sa retraite. :applaud:
Par marcella
#2645525
Triste nouvelle, surtout qu'il retrouve son niveau d'invisibilité, perdu sur la dernière Vuelta, sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2645639
Haimar Zubeldia
"Dans ma carrière je n'ai pas connu la victoire très souvent, mais il n'y a pas que la victoire qui compte"
:agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou:


Haimar entouré ici par ses plus fervents supporters du Forum.

"If anything has characterized Zubeldía's career,
it is his riding style. He is almost hidden,
very unspectacular but very efficient. "
(Cyclingnews)

" For Haimar Zubeldia , 37,
it is his fifth time placing in the top eight
in his 13 appearances at the Tour de France,
a discreet and highly impressive achievement."
(Direction Tek-2014)

Tu es discret sur le Lautaret, l’Alpe ou le Galibier
Toujours tu te caches, jamais tu ne lâches
Niché au cœur du peloton, perdu dans l’estomac d’un glouton
Tu fais le dos rond et devance tous les faucons
Ton humilité n’a d’égale que ton humanité
Si jamais tu n’as gagné, tu sais toujours te faire oublier
Coureur de Grand Tour, tu charries les vautours
Si parfois l’on te voit, c’est parce que les autres sont sournois
Contre les sbires de France TV, tu sais quand crever
Et lorsqu’arrive le classement, voilà qu’éclate ton talent
On t’accuse de manquer de classe, tu attends que cela passe
Certains mauvais êtres voudraient te voir disparaître
Mais ceux qu’on oubliera, ce sont les Astana et Nabila
Avec toi Neymar c’est le panard

(JFK, pour son 1000ème post)

"Quand il prendra sa retraite, on mettra 6 mois à s'en apercevoir"
(LoloH)

Voilà...ce jour terrible devait arriver, nous y sommes. :sweat:
Merci, ô grand Z pour ces années où tu as su conjuguer avec brio discrétion, humilité et efficacité.
Merci d'avoir su porter au pinacle ces valeurs avec ta constance et ta simplicité.
Dans notre univers contemporain sous le règne des images et de l'écran, tu as prouvé qu'un autre monde est possible.
Ton message résonnera pour les siècles à venir, nous ne l'oublierons pas.
:jap:

Quelques images de ses plus grands moments :

Victoire d'Astana au CLM par équipe de Montpellier du Tour 2009 :


ChaletReynard découvrant la force du pouvoir de Z, lors du Paris Nice 2017 :


Infosport+, lors du Tour 2014, oubliant d'afficher le si discret 10ème...



Merci et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre ! :agenou:
Image

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2645644
guesdon71 a écrit :
17 juil. 2017, 21:48
edit (doublon avec Albator :genance: )
:green:
On a tous été marqué par cette image.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2645663
Un bel hommage pour un beau coureur, j'ai presque honte de poster, je ne veux pas mettre la lumière sur son exquise invisibilité
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645670
Je ne peux pas croire que pour Infosport+ sur le tour 2014, c'étais pas volontaire!

Et très grand moment avec ChaletReynard sur Paris-Nice!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2645796
Quand je vois les déclarations tonitruantes de cyclistes voulant renverser l'ordre établi mais ne pouvant sortir du rang; j'apprécie d'autant plus la carrière du grand Z, qui m'a fait vibrer par sa constance au presque plus haut niveau derrière non-attribué, il était l'anti-thèse de ceux qui se feront plus tard rattraper par la police. Il était discret mais présent, tellement plus humain. Certains auront essayé de faire revivre son style plus récemment, mais c'est plus compliqué maintenant qu'il n'y a plus de spectacle en montagne, les caméras s'en retrouvent braquées sur les pâles copies de notre cher Z.

Z, comme d'autres coureurs comme Boogerd, c'est toute mon enfance, où grenadine à la main, pendant mes vacances d'été, je suivais les possibles défaillances de ces héros se battant pour un top 10, pendant que les journalistes et les adultes présents dans le troquet du coin, vantaient le panache des Armstrong, Ullrich, Virenque et Jalabert.
Merci pour tout Z, avec toi c'est tout une page du cyclisme qui se tourne, tu étais le dernier des mohicans :applaud: :agenou: :mouchoir: :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2652543
Je suis partagé.... :reflexion:
D'un côté , je me réjouis de voir l'homme au naturel, aussi spontané et abordable que je l'imaginais, de l'autre, le mettre ainsi en lumière est contraire aux principes qu'il nous a inculqués tout au long de sa carrière.
Ne partageons donc pas trop cette vidéo.
Visionnons là en toute discrétion. :tonton:
Par marcella
#2653065
On pourra noter, pour notre plus grand bonheur, que très peu de personnes s'intéressent à Z.
Ce brouhaha doit être l'oeuvre des membres de la secte :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2653322
au passage le speaker du tdf (qui se trouve à l'arrivée de l'étape donc) a parlé de lui lorsqu'il a franchi la ligne

il a notamment parlé de son âge, 40 ans. Il a fait 2-3 phrases quoi, c'était pas rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2653402
Son dernier Tour aura été tout simplement grandiose, à l'image de l'ensemble de son œuvre !!! :applaud: :hole: :pompom:
On ne remerciera jamais assez Dédé Cardoso de s'être sacrifié pour que l'on puisse connaître cet ultime moment de pure émotion... :mouchoir:

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site