Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 311
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 311
Par Velol
#2648325
Yopo13 a écrit :
18 juil. 2017, 21:15
Encore des affaires
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 27974.html
"Alors, les nouveaux moyens de détection peuvent-ils mettre fin à la suspicion? Pas sûr. "La fraude technologique est toujours plus sophistiquée et les systèmes se miniaturisent davantage, avertit l'une de nos sources. Il s'agit d'électro-aimants intégrés dans la structure de la roue: l'ensemble crée une énergie capable de faire avancer la machine sans qu'il n'y ait besoin de pédaler... "

Dès 2012 et après l'ultra domination des pistards britanniques aux JO de Londres, les roues arrières des british étaient pointés du doigt
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2648385
Velol a écrit :
19 juil. 2017, 22:17
Yopo13 a écrit :
18 juil. 2017, 21:15
Encore des affaires
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 27974.html
"Alors, les nouveaux moyens de détection peuvent-ils mettre fin à la suspicion? Pas sûr. "La fraude technologique est toujours plus sophistiquée et les systèmes se miniaturisent davantage, avertit l'une de nos sources. Il s'agit d'électro-aimants intégrés dans la structure de la roue: l'ensemble crée une énergie capable de faire avancer la machine sans qu'il n'y ait besoin de pédaler... "

Dès 2012 et après l'ultra domination des pistards britanniques aux JO de Londres, les roues arrières des british étaient pointés du doigt
Ces histoires de dopage technologique, ce serait bien à un moment qu'il y ait des articles qui fassent autre chose que relayer des soupçons et des rumeurs. Ce n'est pas sérieux.

Je suis d'accord qu'il y a un faisceau d'éléments qui peut amener à se poser des questions :
- la domination brutale des Sky
- la progression spectaculaire en montagne de certains de leurs coureurs (pour ne pas parler de transformation totale!)
- le style étonnant des attaques de Froome
- l'absence d'attaques fulgurantes de Froome depuis le Tour 2016 et l'instauration des caméras thermiques

Pour autant, il n'existe aujourd'hui aucun élément tangible qui permettent de penser que la Sky, ou bien Froome, a eu recours à ce type de dopage.

L'express ne fait qu'alimenter la suspicion sans le début d'une preuve... et après on va s'étonner que Froome soit sifflé dans les cols !
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2648414
levrai-dufaux a écrit :
20 juil. 2017, 00:36
Velol a écrit :
19 juil. 2017, 22:17


"Alors, les nouveaux moyens de détection peuvent-ils mettre fin à la suspicion? Pas sûr. "La fraude technologique est toujours plus sophistiquée et les systèmes se miniaturisent davantage, avertit l'une de nos sources. Il s'agit d'électro-aimants intégrés dans la structure de la roue: l'ensemble crée une énergie capable de faire avancer la machine sans qu'il n'y ait besoin de pédaler... "

Dès 2012 et après l'ultra domination des pistards britanniques aux JO de Londres, les roues arrières des british étaient pointés du doigt
Ces histoires de dopage technologique, ce serait bien à un moment qu'il y ait des articles qui fassent autre chose que relayer des soupçons et des rumeurs. Ce n'est pas sérieux.

Je suis d'accord qu'il y a un faisceau d'éléments qui peut amener à se poser des questions :
- la domination brutale des Sky
- la progression spectaculaire en montagne de certains de leurs coureurs (pour ne pas parler de transformation totale!)
- le style étonnant des attaques de Froome
- l'absence d'attaques fulgurantes de Froome depuis le Tour 2016 et l'instauration des caméras thermiques

Pour autant, il n'existe aujourd'hui aucun élément tangible qui permettent de penser que la Sky, ou bien Froome, a eu recours à ce type de dopage.

L'express ne fait qu'alimenter la suspicion sans le début d'une preuve... et après on va s'étonner que Froome soit sifflé dans les cols !
Le problème du dopage mécanique, c'est l'absence de traces a posteriori. Autant des urines ou des poches de sang peuvent être réexaminées ultérieurement, autant là, c'est impossible à vérifier ultérieurement.
Vous me direz qu'Armstrong est tombé sans preuve parfaite, juste sur des témoignages puis plus tard des aveux...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2649631
mc-enroe31 a écrit :
19 juil. 2017, 21:52
Booze a écrit :
19 juil. 2017, 21:41


C'est quoi cette histoire ?
.
En 1998, lors d'une descente des gendarmes dans le bus de la FDJ, les gendarmes ont trouvé tout le nécessaire pour se doper à l'EPO.

Ensuite Madiot a été entendu par les gendarmes et il a reconnu encadrer le dopage à l'EPO de ses coureurs.

1998 : En pleine Affaire Festina, on retrouve des centrifugeuses dans le camion de la Française des Jeux. Marc Mardiot reconnaît que certains de ses coureurs prennent de l'EPO et qu'il souhaitait s'assurer qu'ils ne seraient pas contrôlés positifs. Il est mis en examen et gardé à vue à deux reprises dans le cadre de cette affaire.

Le dopage et Madiot dans cette page :

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/madiot.htm]
Intéressant. Dans son livre d'entretiens, son interviewer revenant sur Festina 98 et le choix de Roussel d'encadrer le dopage, Madiot répond que, de son côté, il n'a pas fait le choix du Breton.
Par Coeur-de-Lyon
#2649675
Hier j'ai cliqué sur le lien, j'ai été voir le portrait de Moreau, j'ai vu qu'il avait été celui qui avait attisé la curiosité des gendarmes. Je le déteste encore plus :study:
Par Coeur-de-Lyon
#2649865
Taosloop a écrit :
21 juil. 2017, 11:01
Tiens, "un autre" à ajouter aux morts de -50 ans morts issus du showbiz :

http://mobile.lemonde.fr/disparitions/a ... _3382.html
Je crois qu'il a eu une enfance très difficile, expliquant en grande partie ses addictions à la drogue et l'alcool. Pas sûr que le showbiz ait aidé cela dit.

Pour revenir au topic, j'adore Barguil depuis qu'il est passé pro mais son Tour me met très mal à l'aise, je ne veux absolument pas jeter le discrédit sur sa performance, mais qu'on m'explique s'il a toujours eu ce potentiel de grand grimpeur. Et si sa blessure l'a rendu plus fort, si c'est un grand professionnel, etc... :jap:

Le fait qu'il évolue dans une équipe en pleine bourre (étrangère de surcroît) suscite encore davantage d'interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2649869
Barguil c'est quand même un bon grimpeur depuis quelques temps, sa chute à l'entrainement l'a surement privé d'une belle saison l'an passé. Il est une jambe au dessus sur ce TDF parce qu'on lui laisse du champ. S'il jouait le CG depuis le début, pas certain qu'il ai eu ces bons de sorties. Idem, Sunweb marche bien, on peut se poser des questions mais le maillot vert, ils ont été le cherché avec leurs tripes je trouve (et sur coup de malchance de Kittel).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2649879
Coeur-de-Lyon a écrit :
21 juil. 2017, 11:40


Pour revenir au topic, j'adore Barguil depuis qu'il est passé pro mais son Tour me met très mal à l'aise, je ne veux absolument pas jeter le discrédit sur sa performance, mais qu'on m'explique s'il a toujours eu ce potentiel de grand grimpeur. Et si sa blessure l'a rendu plus fort, si c'est un grand professionnel, etc... :jap:
Barguil il n'a que 25 ans, il en aura 26 en Octobre, et est encore en plein progression. Si on regarde ces grandes lignes de palmarès :

- à 21 ans : 2 étapes de la Vuelta gagnées en costaud
- à 22 ans : 8ieme du général de la Vuelta + des tops 10 au général en Catalogne et sur le Tour de Pékin
- à 23 ans : 14iem du Tour, 9iem à San Sebastian et Québec (peut être son année la moins bonne)
- à 24 ans : 3ieme du Tour de Suisse à 18"; 8ieme du Tour de Lombardie, 9ieme de la Flèche Wallonne, 6iem de LBL
- à 25 ans : 2 étapes du Tour + meilleur grimpeur, 9-10ieme du Tour, 6ieme de la Flèche Wallonne, 8ieme de Paris-Nice

Je vois plus une progression avec un passage de cap cette année, mais avec un potentiel qui ne vient pas de nulle part.

Et puis quand il a attaqué hier personne n'a cherché à le rattraper, il a tout de même pris une bonne part de son avance dans l'izoard avant que les favoris du général ne s'explique. Mais oui il a été très fort pour leur resister sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2649883
Il a aussi fait le grand chelem sur le Tour de l'Avenir, le général plus tous les maillots.
Je trouve ça grave que le fait qu'une équipe soit étrangère augmente la suspicion. Combien de cas de dopage de coureurs d'Ag2r ces dernières saisons? Combien de cas chez Skil/Argos/Giant/Sunweb ?
Par Coeur-de-Lyon
#2649886
Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il a des résultats significatifs chaque saison malgré des hauts et des bas, je suis sans doute trop focalisé sur ses Tour 2015 et 2016 où il a plafonné...
Il faut que je trouve le docu sur Barguil, où il a l'air très transparent sur sa façon de bosser et un environnement sain :

Par albo
#2649902
Il a pas vraiment eu "des hauts et des bas"...

Il a toujours eu une progression constante depuis sa victoire en patron au Tour de l'avenir.

Sa chute de l'an dernier a freiné cette progression, mais il y avait des signaux encourageants sur le début de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2649976
Enfin, pas plus loin qu'ici, nombre "d'experts" autoproclamés le déclaraient comme décevant et devant réorienter sa carrière faite seulement de déceptions.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2650607
Xav_38 a écrit :
21 juil. 2017, 11:59

- à 23 ans : 14iem du Tour, 9iem à San Sebastian et Québec (peut être son année la moins bonne)
Cette année-là, il avait le potentiel pour un top7.
Il avait été très impressionnant en première semaine et notamment lors de l'étape des pavés où il imprimait parfois lui-même le rythme. Malheureusement, il chute salement lors de la première étape de montagne menant vers la Pierre-Saint-Martin et malgré ça au courage termine 14è du TdF avec un trait de fracture au genou !.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2650716
Akaion a écrit :
21 juil. 2017, 13:31
Enfin, pas plus loin qu'ici, nombre "d'experts" autoproclamés le déclaraient comme décevant et devant réorienter sa carrière faite seulement de déceptions.
Personnellement, j'ai émis des doutes et je continue, à sa capacité à jouer le général sur les GT. Il est excellent sur les classiques ardennaises et pour gagner des étapes en haute montagne mais j'ai des doutes sur ses capacités à tenir trois semaines (il a fait deux semaines à bloc cette année et il s'écroulait sur la troisième semaine auparavant) et aussi sur sa capacité à sortir des gros chronos (on verra s'il résiste à Contador aujourd'hui).

Je trouve qu'il a gagné en maturité, qu'il gère bien ses efforts, la chasse au maillot à pois lui convient bien, et il a l'air de se faire plaisir comme ça, tant mieux :metalhead:

Perso ça me faisait du mal de le voir lutter pour un top 15 au vu de son potentiel . Il s'est réorienté lui-même vers la chasse aux étapes, avec succès :super:
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2652726
J'ai tellement hate de lire qui est gentil, qui est un mutant, ce suspense est insoutenable, reveille toi Antoine
:hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2652745
Accuser Barguil, frais, de dopage...
Quand on voit la perf de Landa qui montre à Contador et Quintana qu'on peut être plus fort sur le Tour après un gros Giro...
Ou celle du Kwiat qui fait tout péter en montagne...

Mais non, vaut mieux s'en prendre à un français qui fait des résultats (ben oui, Démare hors course, faut bien trouver une autre tête de turc).
Par Climbator
#2652792
Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
Çà me rappelle Sella ou Piepoli avec leur maillot de meilleur grimpeur qui était avec les plus fort à chaque étape.
Par brunobasto
#2652795
Climbator a écrit :
24 juil. 2017, 12:56
Peut-être que j'ai tord mais j'ai l'impression, que cette année, à chaque fois que je regardais une course avec Barguil, il se faisait lâché avant même les attaques de leader et là il te sort ce TDF, après cette fait lâché lors des premières étapes de montagnes...
Çà me rappelle Sella ou Piepoli avec leur maillot de meilleur grimpeur qui était avec les plus fort à chaque étape.

N'excluons pas le fait que tu aies tord....
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 311
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site