Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 11 sur 17
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2627074
Clemep a écrit :
01 juil. 2017, 12:59
Euskadi souhaite monter en conti pro il me semble ?
Bah c'est pas "Euskadi souhaite" c'est "Euskadi monte" l'année prochaine.

J'espère que Barthe sera présent chez Euskadi.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2628457
Nouvelle belle perf' de Pogacar qui enchaîne bien après un bon Tour de Slovénie. Même si la concurrence n'est pas la même, il signe une belle troisième place au classement général du Tour de Hongrie.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2628469
charlix a écrit :
03 juil. 2017, 02:29
Nouvelle belle perf' de Pogacar qui enchaîne bien après un bon Tour de Slovénie. Même si la concurrence n'est pas la même, il signe une belle troisième place au classement général du Tour de Hongrie.
En deuxième position se trouve le hongrois Barnabas Peak. Et c'et pas la première fois que ce E1 me tape dans l'oeil depuis le début de la saison.
Par Clemep
#2631305
A la mi chemin entre les forums sur les transferts, les juniors et les espoirs, Maikel Zijlaard signe pour Axeon.
On le verra surement parmis les meilleurs E1 l'année prochaine, un talent qui sera bien poli par Axel Merckx ! Une bonne recrue qui passe sous le nez de la SEG racing aussi
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2631382
Belle pioche pour Axeon qui a bougé très tôt. J'imagine que la concurrence a du être rude pour que l'annonce vienne si vite. Comme toi surpris que Seg passe à côté
Par Clemep
#2634147
Brandon McNulty s'est récemment abonné au team Sunweb :siffle:
La seule équipe a laquelle il est abonné en plus de la Rally cycling son équipe actuelle
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2635216
CLASSIFICA CRONOMETRO Campionato Italiano a Cronometro Under 23 – Memorial Renato Martinazzo – Cossato Fr. Castellengo (BI):

1. Paolo Baccio (Mastromarco) km 29,9 in 43’35” media 41,156 km/h
2. Edoardo Affini (Seg Racing) a 14″
3. Giovanni Carboni (Team Colpack) a 1’01”
4. Nicola Conci (Zalf Euromobil Désirée Fior) a 1’42”
5. Riccardo Lucca (Zalf Euromobil Désirée Fior) a 1’58”
6. Alessandro Covi (Team Colpack) a 1’59”
7. Andrea Montagnoli (Hopplà Petroli Firenze) a 2’09”
8. Alexander Konychev (Viris Maserati) a 2’32”
9. Filippo Tagliani (Gallina Colosio) a 2’42”
10. Nicholas Cianetti (Hopplà Petroli Firenze) a 2’44”

Quelques remarques :
-Le parcours était loin d'être plat (la moyenne en atteste)
-Baccio, sur sa lancée du BabyGiro, confirme ses dispositions dans l'exercice (et comme il passe bien les bosses, ce parcours lui convenait )
-On a retrouvé Affini .
- Carboni s'est visiblement bien remis de sa blessure.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2638134
Orodreth a écrit :
08 juil. 2017, 18:42
Bonne recrue pour la Sunweb (un peu en avance)
Beaucoup beaucoup trop tôt pour lui vu qu'il n'a toujours pas disputer de compétitions U23 montagneuses en Europe ni même en America Tour ou même de compétitions internationales espoirs.
Faudrait au minimum qu'il soit sélectionné pour le Tour de l'Avenir.
Je n'ai pas envie qu'il se transforme en Lennard Kämna et encore celui-ci a eu bien plus d'étapes intermédiaires.
J'espère que ce serait juste pour un stage.

Costa aurait facilement pu passer pro en WT cette année ou même dès sa première année espoirs, il encaisse très bien d'énormes charges d'entraînement.
McNulty, c'est différent, il doit se former en montagne et ne roule pas tant que ça pour l'instant.
Par Clemep
#2641529
Une nouvelle équipe U23 va se consistuer avec IAM en Suisse et un effectif de 10 à 12 coureurs.

J'aimerai y retrouvé les Mader, Froidevaux, Bisseger, qui marchaient fort en junior et sont transparents depuis leur passage chez les espoirs. Je pense qu'il faut les prendre en charge et les mettre sur les meilleures courses U23 comme le baby giro car la roth u23 on la voit pas beaucoup au départ des courses...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2641752
C'est moche à son âge d'être victime de surmenage. On avait eu l'info il y a quelques temps, puis confirmé par le staff. J'espère qu'il se remettra vite, car même si je n'ai eu que 2-3 échanges de mails avec lui, c'est un gars qui apparaît comme plutôt sympa. J'ai fait une demande au staff pour une interview quand il sera prêt, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2646581
J'avais fait mention de ses derniers entraînements postés sur Strava.
Un truc à laisser un Démare ou un Kittel sur le carreau.
C'était début mai et d'un seul coup plus rien.
Bizarre qu'il s'en rende compte d'un seul coup après c'est vrai que ses résultats étaient bien moins bons que ceux de l'an passé avec pourtant une année de plus dans la catégorie mais il disait qu'il ciblait davantage ses objectifs autour des grandes courses par étapes de la saison. Il tombait très souvent malade aussi.

Je pense qu'il s'agit davantage d'un burnout donc plutôt fatigue mentale que physique.
Son arrêt intervient seulement quelques jours après que le journal Léquipe lui consacre un portrait comme le futur Lemond.
Il disait déjà qu'il voulait prendre de la distance par rapport aux médias qui le mettaient trop sur un piédestal .

On ne pourra pas s'empêcher de remarquer que tout cela se passe alors qu'il s'est installé en France sur la Riviera. :elephant:
Le climat français n'est pas bon pour l'épanouissement des champions cyclistes. Ca parle de vouloir voyager, visiter l'Europe, il y a quelques jours, il découvrait les châteaux de la Loire...
Sivakov devrait bientôt migrer à Novossibirsk s'il ne veut pas que sa carrière s'englue dans les méandres du confort européen et que la pression médiatique n'ait raison de lui.
Je remarque que ce phénomène est propre à pas mal de jeunes coureurs venant d'un continent lointain pauvre culturellement (Australie, Californie pour Costa, Virginie pour Dombrowski), ils viennent en Europe et ont déjà plus de mal à accepter les sacrifices d'une vie de cycliste pro loin de chez eux et dans un environnement qui incite plus au tourisme et à la découverte du riche patrimoine qu'aux durs entraînements.
C'est pourquoi je pense quand même que Sivakov qui a grandi en France échappe à cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2648561
Les premières sélection pour le tour de L'avenir commencent à tomber :

Nottament :

FRANCE

Franck Bonnamour
Axel Journiaux
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Valentin Madouas
Aurélien Paret-Peintre

COLOMBIE

Egan Bernal
Ivan Ramiro Sosa
Wildy Sandoval
Daniel Martinez
Cristian Munoz
Alvaro Hodeg

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2649280
C'est de la triche, la Colombie se pointe avec 3 conti-pros dont Daniel Martinez qui est pro depuis 3 ans. :rieur:
Sivakov va les punir sur les étapes piégeuses en Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2649285
Bradounet_ a écrit :
20 juil. 2017, 17:57
C'est de la triche, la Colombie se pointe avec 3 conti-pros dont Daniel Martinez qui est pro depuis 3 ans. :rieur:
Sivakov va les punir sur les étapes piégeuses en Bretagne.
C'est autorisé ça d'ailleurs ?
Par Clemep
#2649576
Vous en pensez quoi d'Ivan Sosa ? Il est passé pro très tôt chez Androni tout comme Bernal mais on le voit pas beaucoup, vous pensez qu'il y a du potentiel ?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site