Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 61 sur 83
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645686
Laissez-moi deux-trois jours. Je vais programmer un truc qui calcule tout automatiquement en fonction du résultat de la course.

Je comprends pourquoi Tuco tiens pas la saison entière. Il ferait les calculs à la main, il irait plus vite et ça serait moins chiant pour lui! Moi aussi à la mi-saison je me lasse avec son fichier! Et surtout ca risque d'être bourré de fautes et d'oublis, il y a aucun contrôle. Il y'a même pas une formule pour faire les additions ! Bon à moins que ce soit le format .ods qui passe pas dans Excel! (Je comprends pas comment on peut utiliser les format .ods, mais c'est un autre sujet! :elephant: )

Bref, je fais un fichier à ma sauce et je balance les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2645692
En fait, il aurait dû te demander ton aide dès le début, tu aurais géré les résultats, lui les CR et c'était parti ! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645701
AlbatorConterdo a écrit :
17 juil. 2017, 23:06
En fait, il aurait dû te demander ton aide dès le début, tu aurais géré les résultats, lui les CR et c'était parti ! :sylvain84:
Ca aurait été une association fructueuse. Moi les calculs et les bases de données c'est mon kiff et surtout mon taf! J'ai des techniques de bases de données que manifestement tuco n'a pas, et c'est dommage, car c'est pas si difficile que ça quand tu connais les combines, d'autant plus que Tuco aime manifestement compiler les données, faire des graphiques, regarder des historiques. Ca doit lui demander un temps fou de faire ce qu'il fait!

Alors que moi les CR, c'est vraiment pas mon truc. On aura remarqué que je suis quelqu'un de plutot terre à terre, prosaïque, parfois un peu trop même. Pour pondre ma phrase banale pour commenter les résultats sur les casquettes, beh dès fois je galère!!! :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2645704
Non mais vous rigolez ?

Vous l'avez fait repartir, vous êtes contents ?

Le Challenge c'est son bébé, qu'est-ce qu'on en a à foutre des résultats sérieux ? Si c'est pas Tuco qui gère c'est plus le Challenge....
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2645710
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 23:00
Laissez-moi deux-trois jours. Je vais programmer un truc qui calcule tout automatiquement en fonction du résultat de la course.

Je comprends pourquoi Tuco tiens pas la saison entière. Il ferait les calculs à la main, il irait plus vite et ça serait moins chiant pour lui! Moi aussi à la mi-saison je me lasse avec son fichier! Et surtout ca risque d'être bourré de fautes et d'oublis, il y a aucun contrôle. Il y'a même pas une formule pour faire les additions ! Bon à moins que ce soit le format .ods qui passe pas dans Excel! (Je comprends pas comment on peut utiliser les format .ods, mais c'est un autre sujet! :elephant: )

Bref, je fais un fichier à ma sauce et je balance les résultats.
Pas de soucis, prends ton temps ;) C'est surtout cool que tu reprennes histoire que le Challenge ne disparaisse pas ou ne soit plus lié à la seule bonne (ou mauvaise) volonté de Tuco. Encore merci Coalize
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2645711
Ouais, on est super content... :suspect:
C'est son bébé, mais c'est un père négligent. :spamafote:
Il revient quand il veut, personne ne l'a viré, il est parti car il est impulsif et plutôt que de dire des conneries, il s'est retiré.
Quant aux résultats, apparemment, ça intéresse des gens ici.
Là où je te rejoins, c'est que ce jeu sans Tuco, ce n'est pas plus le Challenge, c'est pourquoi il faut qu'il revienne.
Il a déjà compté sur BlackM pour vérifier les résultats, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait faire de même avec Coalize. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645712
pierrefromalsace a écrit :
17 juil. 2017, 23:34
Non mais vous rigolez ?

Vous l'avez fait repartir, vous êtes contents ?

Le Challenge c'est son bébé, qu'est-ce qu'on en a à foutre des résultats sérieux ? Si c'est pas Tuco qui gère c'est plus le Challenge....
Moi je veux qu'il revienne. Je me propose de faire les calculs en arrière-plan, pour qu'il se concentre sur les CR!

Ca vous irait?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2645716
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les résultats, d'autres, ce sont les CR (on a eu une discussion avec Kelmeur sur ce sujet), donc oui ça me va tant qu'on a les résultats au bon moment.
Par contre si il faut attendre des CR qui mettent trois mois à arriver, je suis désolé mais moi ça me gonfle. Si vous ça vous fait plaisir d'avoir le résultat du Giro mi Juillet, ce n'est pas le cas de tous.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2645719
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 23:45
pierrefromalsace a écrit :
17 juil. 2017, 23:34
Non mais vous rigolez ?

Vous l'avez fait repartir, vous êtes contents ?

Le Challenge c'est son bébé, qu'est-ce qu'on en a à foutre des résultats sérieux ? Si c'est pas Tuco qui gère c'est plus le Challenge....
Moi je veux qu'il revienne. Je me propose de faire les calculs en arrière-plan, pour qu'il se concentre sur les CR!

Ca vous irait?
Coalize, ne te sens pas blessé par ce que j'ai dit plus haut. Mon post était peut-être un peu violent... C'est chouette de ta part de proposer tes services pour résoudre le problème.

Je souhaite vraiment que Tuco se calme, et comprenne que votre impatience se justifie. Et je souhaite qu'il puisse retrouver la sérénité.
Si c'est possible que vous travailliez ensemble, je ne demande pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645722
pierrefromalsace a écrit :
18 juil. 2017, 00:01
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 23:45


Moi je veux qu'il revienne. Je me propose de faire les calculs en arrière-plan, pour qu'il se concentre sur les CR!

Ca vous irait?
Coalize, ne te sens pas blessé par ce que j'ai dit plus haut. Mon post était peut-être un peu violent... C'est chouette de ta part de proposer tes services pour résoudre le problème.

Je souhaite vraiment que Tuco se calme, et comprenne que votre impatience se justifie. Et je souhaite qu'il puisse retrouver la sérénité.
Si c'est possible que vous travailliez ensemble, je ne demande pas mieux.
Pierre, je ne l'ai pas pris personnellement, je te rassure!

Je veux essayer juste donner un élan au Challenge, justement pour qu'il perdure. Ce qui bien entendu aurait moins de sel sans les CR de Tuco, qui donnent une âme au challenge. Et comme je suis totalement incapable moi-même de faire des CR comme il le fait, mais comme par contre, je suis capable de rendre moins fastidieux les calculs (et c'est un euphémisme j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant sur quelles bases il travaillait), ca peut être interessant pour le Challenge.

Au moins pour avoir une meilleure synchro entre l'événement réel et les resultats et le CR, ca serait déjà çà! Même sans stresser ni se mettre la pression! Faut rester dans l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645742
Bon, je viens de coder un truc, et je viens de vérifier ce truc sur les résultats du Santos Tour Down Under. Et le programme obtient exactement le même résultat que Tuco!!

Maintenant il faut que je regarde à quoi correspondent les classement annexes, pour pouvoir les automatiser, car je vous avoue, que j'ai toujours été "fier " (on m'a compris, toute proportions gardées) d'être en tête de ceux-ci les rares fois où je l'ai été, mais je n'ai aucune idée à quoi ils correspondent vraiment! (Ce qui explique peut-être pourquoi je suis dernier. C'est comme à mon jeu, si tu lis ps les règles, il y a de fortes chances pour que tu galères)
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2645852
Je trouve dommage que le Challenge connaisse un nouveau psychodrame. Gérer un jeu peut s'avérer usant et lassant. Cependant, gérer un jeu ne signifie pas maîtriser la parole des participants. Tuco, tu devrais comprendre que chacun réagit au jeu comme il l'entend. Tu n'as pas à exiger des commentaires sur tel ou tel ou à en déplorer d'autres. La France a déjà son maître des horloges, VCN n'a pas besoin de son maître de la parole. Je te suis - comme participant - reconnaissant de ton investissement, mais je ne souscris pas à ton désir de contrôle.
Ceci dit, certaines des réactions à l'égard de Tuco m'ont choqué. Je les ai trouvé inutilement agressives et répétitives. Ne valait-il mieux pas prendre acte du long et beau CR de Tuco sans en rajouter une couche ?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2645883
Bon, je viens de recalculer les 8 premieres courses de janvier. Je tombe un peu près en raccord avec les données de Tuco. Sauf qu'il s'est oublié 104 points à lui-même.... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2646709
Je l'ai dit à je ne sais combien de reprises, les résultats doivent être donnés instantanément après chaque course, c'est comme ça que ça fonctionne. Oui ça peut être épuisant, surtout si on a pas les techniques de Coalize et qu'en plus on veut faire des CR et je comprends que Tuco se lasse, cependant, il est impossible d'avoir le moindre retard dans un jeu, pour la bonne et simple raison qu'on ne commente pas une course avec du retard, c'est dans le feu de l'action que ça se fait, et alors certainement pas le Giro pendant le Tour de France avec 3 mois de retard.

Si Coalize peut s'occuper des résultats c'est génial.

Ma proposition serait que Coalize gère les résultats avec son super fichier tout en étant en discussion avec Tuco de sorte que s'il veut faire des CR pour les grandes courses, il les fasse, perso j'adore les CR, je le redis, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux dans le Challenge, mais si Tuco n'est pas prêt après un temps relativement court pour donner son CR et publier les résultats qui vont avec, alors pas de CR et c'est Coalize qui balance les résultats.

Ainsi Coalize est le garant d'un jeu qui avance tout au long de l'année, lorsque Tuco a du temps pour les CR et qu'il en a envie, il en fait et donne les résultats lui même, s'il n'est pas motivé il n'en fait pas et Coalize donne les résultats, dans les deux cas les résultats sont publiés après chaque course.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2646718
kelmeur a écrit :
18 juil. 2017, 22:16
Je l'ai dit à je ne sais combien de reprises, les résultats doivent être donnés instantanément après chaque course, c'est comme ça que ça fonctionne. Oui ça peut être épuisant, surtout si on a pas les techniques de Coalize et qu'en plus on veut faire des CR et je comprends que Tuco se lasse, cependant, il est impossible d'avoir le moindre retard dans un jeu, pour la bonne et simple raison qu'on ne commente pas une course avec du retard, c'est dans le feu de l'action que ça se fait, et alors certainement pas le Giro pendant le Tour de France avec 3 mois de retard.

Si Coalize peut s'occuper des résultats c'est génial.

Ma proposition serait que Coalize gère les résultats avec son super fichier tout en étant en discussion avec Tuco de sorte que s'il veut faire des CR pour les grandes courses, il les fasse, perso j'adore les CR, je le redis, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux dans le Challenge, mais si Tuco n'est pas prêt après un temps relativement court pour donner son CR et publier les résultats qui vont avec, alors pas de CR et c'est Coalize qui balance les résultats.

Ainsi Coalize est le garant d'un jeu qui avance tout au long de l'année, lorsque Tuco a du temps pour les CR et qu'il en a envie, il en fait et donne les résultats lui même, s'il n'est pas motivé il n'en fait pas et Coalize donne les résultats, dans les deux cas les résultats sont publiés après chaque course.
On est sur la même longueur d'onde là-dessus!
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2646752
Coalize a écrit :
18 juil. 2017, 13:13
Bon, je viens de recalculer les 8 premieres courses de janvier. Je tombe un peu près en raccord avec les données de Tuco. Sauf qu'il s'est oublié 104 points à lui-même.... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Donc Albator a bien gagné l'édition 2016 :elephant:
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 83

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site