Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 56
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56

#2645618
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2017, 19:57
Tony09* a écrit :
17 juil. 2017, 12:31
C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il y avait une limite à respecter et à ne pas franchir, et je suis certain que la grande majorité des supporters "passionnés" seront d'accord avec moi.
Pourtant, je suis bien le premier à dénoncer les affrontements de supporters dans les stades...
:carton:
Je ne peux pas laissé passer ça, non, il n'y a aucune excuse à siffler Froome. Si les auvergnats avaient eu un peu d'humour, ils auraient à la limite pu le chambrer en faisant une ola ou un truc du genre.
Et la plupart des passionnés ici (à part un je crois, mais peut-être était-ce déjà toi :cry: ) l'ont dénoncé.

Enfin, peut-être que JFK nous organisera un sondage :elephant:
Je ne comprends pas. Est-ce que je dois organiser un sondage pour savoir si sur VCN les gens comprennent les sifflets et les dénoncent ou un sondage pour savoir si c'est Tony celui qui ne l'a pas fait?
#2645624
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:32
IOn a pas tous les éléments, j'ai aussi l'impression que pour des mecs comme Bardet qui jouent le CG, et sont concentrés tous les jours ils ont une forme de conscience aigue du faible nombre de cartouches à leur disposition... J'ai du mal à me représenter cela précisément, mais en un sens ont l'a aussi vu au Giro où entre les 4/5 premiers c'était hyper homogène en montagne, chacun ayant un jour un peu meilleur ou un peu moins bien.

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que Bardet et les autres se disent qu'ils n'ont qu'un "all in" de dispo, et qu'il faut choisir où et comment l'utiliser.
Mais bordel le all-in c'était hier :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Froome est à 40 secondes au pied de la bosse, tu es entouré de 5 équipiers et tu attends tranquillement que le maillot jaune revienne dans le groupe pour attaquer ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Le pire c'est que le mec se ridiculise devant son public :sylvain84: :sylvain84:

C'est à pleurer franchement putain.

Personne n'en a parlé mais je trouve que le scenario d'hier est très ressemblant à ce qu'il s'était passé avant le Mortirolo. Alors bien sûr, l'équipe Astana de 2015 était 10 fois supérieur au collectif AG2R, et Contador était revenu, mais de mémoire :
- les Astana avaient décidé de monter le pied du Mortirolo au sprint
- Après 2 km d'ascension, il ne restait qu'Aru avec Landa

Je comprends toujours pas pourquoi AG2R n'a pas tenté le même coup pour essayer de faire exploser Froome en gardant Vuillermoz avec Bardet :reflexion:

#2645631
Xav_38 a écrit :
17 juil. 2017, 20:47
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2017, 19:57

Je ne peux pas laissé passer ça, non, il n'y a aucune excuse à siffler Froome. Si les auvergnats avaient eu un peu d'humour, ils auraient à la limite pu le chambrer en faisant une ola ou un truc du genre.
Et la plupart des passionnés ici (à part un je crois, mais peut-être était-ce déjà toi :cry: ) l'ont dénoncé.

Enfin, peut-être que JFK nous organisera un sondage :elephant:
Je rentre de deux jours d'absence pour aller faire l'étape du tour, et cet après midi (les jambes en l'air sur un coussin, pour me remettre) j'ai regardé les deux étapes que j'avais manqué.

Et j'ai été extrêmement choqué par les sifflets qu'a supporté Chris Froome, c'est complètement scandaleux. Au delà des sifflets il y avait ce regard de certains spectateurs, au bord de la haine (enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti). De ce que je comprend vous en avez déjà parlé (désolé je ne me suis pas refait tout les posts de ces deux derniers jours), mais cela m'a tellement choqué que je voulais mettre un petit message supplémentaire.

Du coup pour compenser : Aller Froome :wink:
J'étais dans l'Alpe d'Huez en 2015 et les sifflets étaient aussi nourris qu'hier je pense :paf-mur:

J'avais été choqué de voir autant de gens dérespecter le maillot jaune dans une montée qui m'avait fait rêver quand j'étais petit :sweat:

Enfin bref, tous des cons.
#2645649
Extrait de l'itw avec Sivakov sur DV: "Quand nous sommes revenus sur l’échappée, on nous a dit que certains favoris revenaient dont Bjorg Lambrecht, alors j’ai accéléré. Nous étions dans l’avant dernier col et il restait une quarantaine de kilomètres"

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/596 ... incroyable

Il faut d'urgence qu'il signe chez AG2R pour qu'on lui apprenne qu'il y a des choses qui ne se font pas :elephant:
#2645650
Vasseur est-il un lecteur assidu de VCN ?

Je ne sais pas si ça a été noté (je l'espère) mais Ulissi avait été oublié dans la compo de l'échappé. Et Vasseur a donc pris la parole "Quand on oublie Ulissi, cela mérite d'être rappelé !" avec une longue pause derrière. Obligé, ce n'était pas un hasard ! :green:
#2645654
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 21:47
l'ensemble de l'article de monsieur roos est du même tonneau. Pour des raisons de droit, je ne crois pas que je puisse le c/c ici, mais c'est vraiment gerbant.
Après l'étape d'hier, Nicolas Geay -au pied du podium- était le premier à faire de la désinformation : "L'équipe AG2R qui a tout tenté aujourd'hui, on l'a vu". :euh:

Nico, j'apprécie tes commentaires mais soit moins lèche-cul dans tes propos.
#2645657
tuco a écrit :
17 juil. 2017, 21:25
Image


Comme prévu, l'organe officiel d'ASO fait de la désinformation et couvre Bardet.


J'accuse monsieur Roos de mensonge. De mensonge pur et simple. Ce n'est absolument pas la sky qui a "tout neutralisé", mais bel et bien AG2R.
Looooooooooooool! Figure-toi que je l'ai lu dans le sens "l'equipe de Bardet a fait la difference pour tout neutraliser! :rieur:
#2645660
On3 a écrit :
17 juil. 2017, 22:02
Vasseur est-il un lecteur assidu de VCN ?

Je ne sais pas si ça a été noté (je l'espère) mais Ulissi avait été oublié dans la compo de l'échappé. Et Vasseur a donc pris la parole "Quand on oublie Ulissi, cela mérite d'être rappelé !" avec une longue pause derrière. Obligé, ce n'était pas un hasard ! :green:
Si j'ai bien entendu ça. Mais quel rapport avec VCN? :sorry: :sorry:
#2645669
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50



Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Je te cite mais c'est plus global.

Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.

Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.

Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.

Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.
Froome pas capable de suivre ses adversaires???!! :hehe: Tu n'as pas l'impression que tu éxagères un poil là?

Froome est mis en difficulté une seule fois sur ce Tour (la planche c'est différent on laisse partir Aru au départ) c'est sur Peyragudes , maod c'était un effort particulier sur 500m (même si pour lacher 30" il n'était pas bien c'est clair).

Mais sur les longues ascensions je n'ai jamais vu Froome lâché sur ce Tour, au contraire sur le Mont du chat c'est lui qui met Bardet et Aru dans le rouge, ça finissait au sommet ils perdaient 30".
Donc Froomr incapable dr suivre Aru, Uran et Bardet dans les Alpes c'est de la pure SF...
#2645685
Coalize a écrit :
17 juil. 2017, 22:27
Akaion a écrit :
17 juil. 2017, 22:25
"Il manque Ulissi" (à prononcer à voix haute)
:rieur: :rieur: :rieur:

J'y avais pas pensé!!! :elephant:
Je n'osais plus la faire car je pensais que tut le monde la connaissait ici. :genance:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site